Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

aquarium nano cube

3 participants

Aller en bas

aquarium nano cube Empty aquarium nano cube

Message par melchoupi 26/3/2010, 10:13

bonjour, depuis dimanche soir, j'ai mis un aquarium nano cube delerme, en route, il fait 40L, pour y mettre mes femelles bettas, j'ai mis du substrat, du sable de loire, des plantes, des cachettes, mes femelles sont au nombre de 8, par contre je crois que j'ai fais une grosse bétise, je les avais mis (mes femelles) dans un 10L avec pompe, chauffage, manque de bol, j'ai fait une poussée de nitrites dedans, depuis mercredi, je les ai changé de bac, enfin, j'espère qu'elles vont bien, qu'elles ont pas pris un coup, car en plus, dans certaines, je les ai vu naitre au mois d'octobre.
je voulais savoir au bout de combien de temps la poussée de nitrite allait arriver dans mon 40L, je fais des tests tous les 3 jours!!! a peu pres, un mercredi, un ce matin....je voulais aussi demander si je pouvais mettre un mâle avec les femelles dans le bac de 40L, ou, tout du moins, mettre un petit bac de 1L avec lui dedans, style couveuse...
merci de vos réponses
melchoupi
melchoupi
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/06/2009
| Messages : 173

Localisation obligatoire : tourcoing
Emploi : hôte de caisse
Loisirs : aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

aquarium nano cube Empty Re: aquarium nano cube

Message par jhete 26/3/2010, 10:21

salut, la poussée de nitrite arrive généralement au bout d'une ou deux semaine et dure une semaine. ce sera peut etre plus rapide vu la taille et le peuplement de ton bac.

Par contre mettre un mâle avec, c'est exclut, sauf si tu veux qu'il ne reste que lui...lol
le style couveuse, je ne vois rien contre, il commencera peut etre à faire un nid de bulle, mais c'est peut etre trop petit.
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

aquarium nano cube Empty re

Message par melchoupi 26/3/2010, 10:30

pour le moment, il est toujours vide, les femelles sont dans un pot, je change l'eau tout les jours depuis hier matin, bon, elles sont un peu à l'étroit, mais comme elles vivent ensembles depuis plusieurs semaines.........elles étaient dans un 65L, elles ont été bien nourries, elles ont décimé mes derniers bébés guppy....je comptais les mettre dans une bonne semaine de toute façon, comme je dis, test tous les deux à trois jours, donc, je pense ne pas la rater....
c'est quand même bizarre la nature, j'ai raté la poussée de nitrite de mon 100L, en faisant des tests tous les 3 jours!!!!!!!!!!!!
melchoupi
melchoupi
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/06/2009
| Messages : 173

Localisation obligatoire : tourcoing
Emploi : hôte de caisse
Loisirs : aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

aquarium nano cube Empty Re: aquarium nano cube

Message par neocichlo 26/3/2010, 10:41

t'en arrive des trucs bizarres a toi lol

je vais dire une connerie car j'y connais rien en betta, mais je les vois toujours maintenu dans des pots ridicules sans filtre....est ce suffisant pour dire qu'ils sont tres peu sensibles aux nitrites ??
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

aquarium nano cube Empty Re: aquarium nano cube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum