Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Visite NANH2O_ Lettre n°2

2 participants

Aller en bas

Visite NANH2O_ Lettre n°2 Empty Visite NANH2O_ Lettre n°2

Message par jhete 12/7/2010, 12:03

Visité NANH2O


Avec un certain Crusta, nous décidons d'entreprendre la visite d'un nouveau magasin : NANH2O situé à Gesves (B-5340), Fau Sainte-Anne n °2. Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, cela se situe en Belgique. Ce magasin n'ouvre ses portes que le samedi de 13h à 19h, mais vous pouvez prendre rendez-vous avant de venir le visiter à un autre moment.

Après deux heures de route au départ de Lens, nous arrivons donc à Gesves. Et nous découvrons vite que cette "boutique" n'en est pas vraiment une. En effet, à cette adresse se situe une maison individuelle en pleine campagne wallonne. Pour les intéressés, sachez qu'en face de la maison, il y a une sorte de grand hangar/garage avec la place pour se garer (mais ne vous garez pas juste devant la porte).

On arrive donc à la porte d'une maison, on sonne. Nous sommes accueillis par la maitresse de maison qui est très chaleureuse. Dans le hall d'entrée se trouve l'étagère avec la nourriture et des nano bacs.

Rapidement nous sommes invités dans une pièce d'environ 4m sur 4 où sont stockés les aquariums. Première impression : beaucoup de petits bacs (pour moi qui fait du Tanga, ça change !) mais SUPER SUPER SUPER propres !

On dirait que les bacs viennent d'être mis en eau !!!

La pièce est un peu exiguë et je n'ai donc pas pu prendre de photo d'ensemble.

Tout de suite, le maître de maison nous accueille avec le sourire et on discute beaucoup : de mes aquariums en bois, de la création de société en France et en Belgique et bien sûr de poipois et de crecre. Il nous raconte qu'il est avant tout pépiniériste mais surtout un passionné d'aquariophilie et principalement de nano-aquariophilie. Chez lui, rares sont les bébêtes dépassant quelques centimètres.

Cette pièce, n'est pas la seule... Loin de là !!!

Il a d'ailleurs doublé sa surface de vente depuis la dernière fois !

On le questionne un peu. Il vend une majorité de sa reproduction mais fait aussi venir des spécimens rares, voir très rares-. D'abord pour son plaisir et faire de la reproduction, ensuite pour la vente directe. Il explique qu'il fait venir régulièrement des guppys sauvages ou d'autres raretés mais en essayant de changer d'espèce ou de zone de pêche à chaque arrivage. Il fait ainsi plaisir aux" collectionneurs" de guppy, crecre, bêta, etc. Il semble en effet atirer des passionnés dans tous ces domaines. Je les comprends car trouver des espèces aussi rares et en si grande quantité n'est possible que chez lui !

Il n'est pas avare en conseils et on a appris pas mal de choses ! Il a une culture générale (du nano) assez large. Crusta ne dira pas le contraire Visite NANH2O_ Lettre n°2 Icon_smile.

Tous les bacs sont agrémentés de plantes et d'escargots rares.

Dans les bacs, on a pu voir pas mal de vivipares assez rares et sauvages (par sauvages, il faut - des fois - comprendre "non sélectionnés" car il vend aussi de la reproduction de sauvages "pêchés"). Mais demandez-lui l'historique exacte des poissons et il vous racontera tout ! Il y a aussi pas mal d'espèces de creve!es, quelques écrevisses, des be!as de toute beauté, des micro-poissons tels que mini rasbora, mais aussi quelques raretés comme les crabes araignées nains que Crusta et moi avons achetés. Mais le plus simple est de lui demander une liste en précisant ce que vous cherchez (crevettes, poissons, etc.) car il ne tient malheureusement pas une liste de tout ce qu'il a...

Nous sommes restés très très longtemps à discuter. Partis à 14h de Lens, nous sommes rentrés à 20h30.

Au niveau « prix », je ne suis pas assez fan du nano pour juger, mais je sais que vous ferez de bonnes affaires surtout si vous prévoyez d'y aller en covoiturage ou si vous n'habitez pas trop loin.

J'ai ramené un petit groupe de ces crabes et une douzaine d'ampullaires bleus de toute beauté !!!

Pour ma part, je ne suis pas un accroc du nano mais j'ai passé un très bon moment et je serai sûrement du prochain voyage en covoiturage même si je n'ai rien à acheter.

Une TRES TRES TRES bonne impression donc. Le magasin vaut vraiment le détour!


Site internet: http://www.nanh2o.be



Par david_lens
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Visite NANH2O_ Lettre n°2 Empty Re: Visite NANH2O_ Lettre n°2

Message par XS1 25/1/2011, 19:48

je pense que c'est terminé je l'ai eu il y a quelques mois au téléphone il m'a dit qu'il arrêtais les poissons.. dommage, il avait de beaux betta sauvages a des prix très compétitif
XS1
XS1
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 07/08/2010
| Messages : 332

Localisation obligatoire : saint amand les eaux
Emploi : future formateur
Bac(s) : bacs asiatique trop et sub trop
Loisirs : aquario, multimédia,quad

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum