Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

nez rouge tache blanche a l'interieur du corps

5 participants

Aller en bas

nez rouge tache blanche a l'interieur du corps Empty nez rouge tache blanche a l'interieur du corps

Message par etrac 31/7/2010, 22:25

bonsoir , je suis aller samedi au magasin pour acheter 10 nez rouge arriver a la maison malheureusement a la maison et pas au magasin je remarque que j'ai 2 nez rouge avec une tache blanche a l'intérieur du corps non sur la peau...

les poisson sont actuellement en quarantaine .

nez rouge tache blanche a l'interieur du corps Nez_ro12
etrac
etrac
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 23/05/2010
| Messages : 23

Localisation obligatoire : lille
Bac(s) : rio 180
Loisirs : detection,pêche,aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

nez rouge tache blanche a l'interieur du corps Empty Re: nez rouge tache blanche a l'interieur du corps

Message par etrac 1/8/2010, 19:36

personne pour me dire se qu'il faut faire et quel est le nom de cette maladie ou défaut du code génétique ????
etrac
etrac
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 23/05/2010
| Messages : 23

Localisation obligatoire : lille
Bac(s) : rio 180
Loisirs : detection,pêche,aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

nez rouge tache blanche a l'interieur du corps Empty Re: nez rouge tache blanche a l'interieur du corps

Message par taraderus 1/8/2010, 20:33

Salut, tu as bien fait de les mettre en quarantaine, met les si tu peux dans un bac avec une bonne oxygénation et seul sans autre poisson, pour voir l'évolution, bon à priori mais je suis pas médecin ce serai une infection bactérienne qu'il faut traiter, moi avec mes Malawi je traite avec du sel, mais comme c'est des nez rouge ?, on peut traiter avec un traitement du commerce, pour moi le meilleurs c'est JBL Furanol, mais il détruit toute les bonnes bactéries dans un bac d'ensemble donc traiter dans un bac à part.

_____________________________________________
nez rouge tache blanche a l'interieur du corps Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

nez rouge tache blanche a l'interieur du corps Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nez rouge tache blanche a l'interieur du corps Empty Re: nez rouge tache blanche a l'interieur du corps

Message par JosephDudule 1/8/2010, 20:37

Ça ne pourrait pas tout simplement être un pauvre poiscaille qui a été écrasé par l'épuisette quand on l'a pêché (ça m'est arrivé justement pour un nez-rouge et il ressemblait à ça Sad) ?
JosephDudule
JosephDudule
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/09/2009
| Messages : 250

Localisation obligatoire : Roubaix
Emploi : Retraité Informatique
Bac(s) : 1050 l d'amas jauni
Loisirs : Oulah, nombreux ;) !

http://lutece.3d.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nez rouge tache blanche a l'interieur du corps Empty Re: nez rouge tache blanche a l'interieur du corps

Message par etrac 1/8/2010, 21:08

par contre se matin j'ai introduit les poissons qui ne porter aucune marque blanche ou autre, les 2 malades sont isoler dans un bac diffèrent.

il sont donc seule j'ai séparer les 2 malades....

JosephDudule si c'est sa tu me rassure mais comment le vérifier j'ai franchement éplucher le net pour avoir des infos mais rien ...

ps: au total j'avais 3 malade ou pas , mais a l'achat arriver a la maison un des poissons galéré a nager il n'arriver plus a remonter il essayer mais c'eter comme ci une grosse masse l'empêcher de remonter a la surface donc possible qu'il me les a défoncer a l'achat .
le poisson avais bien une tache aussi et je n'ai pas trouver de blessure.

j'ai donc 2 nez rouge seule dans un bac chacun et je ne c'est pas quoi en faire.
etrac
etrac
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 23/05/2010
| Messages : 23

Localisation obligatoire : lille
Bac(s) : rio 180
Loisirs : detection,pêche,aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

nez rouge tache blanche a l'interieur du corps Empty Re: nez rouge tache blanche a l'interieur du corps

Message par JosephDudule 1/8/2010, 21:20

Attention c'est juste une idée, je ne suis pac sûr ! Et c'est pas fameux de mettre tout de suite les autres dans ton bac : imagine qu'ils aient une bactérie, tu la transmets à tout le monde en faisant ça !

S'ils ont été écrasés par le vendeur, il y a de fortes chances pour qu'ils ne passent pas la nuit.
JosephDudule
JosephDudule
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/09/2009
| Messages : 250

Localisation obligatoire : Roubaix
Emploi : Retraité Informatique
Bac(s) : 1050 l d'amas jauni
Loisirs : Oulah, nombreux ;) !

http://lutece.3d.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nez rouge tache blanche a l'interieur du corps Empty Re: nez rouge tache blanche a l'interieur du corps

Message par etrac 1/8/2010, 21:31

donc je peut supprimer cette idée car sa fait 2 nuit que les 2 pauvre nez rouge nage bien ,mange ect.... aucun signe bizarre sauf la tache blanche interne.

48 H c'est cour pour les garder a l'écart des autres poissons ??? haye j'ai peut être craquer la.
etrac
etrac
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 23/05/2010
| Messages : 23

Localisation obligatoire : lille
Bac(s) : rio 180
Loisirs : detection,pêche,aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

nez rouge tache blanche a l'interieur du corps Empty Re: nez rouge tache blanche a l'interieur du corps

Message par taraderus 2/8/2010, 09:42

Salut, une quarantaine c'est au minimum plusieurs jours, pour voir l'évolution de la maladie, comme il est dit plus haut.

_____________________________________________
nez rouge tache blanche a l'interieur du corps Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

nez rouge tache blanche a l'interieur du corps Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nez rouge tache blanche a l'interieur du corps Empty Re: nez rouge tache blanche a l'interieur du corps

Message par etrac 2/8/2010, 11:57

taraderus a écrit:Salut, une quarantaine c'est au minimum plusieurs jours, pour voir l'évolution de la maladie, comme il est dit plus haut.

Bonjour , je suis désoler je penser que quarantaine c'eter 48H max nez rouge tache blanche a l'interieur du corps 344213 nez rouge tache blanche a l'interieur du corps 344213 .
etrac
etrac
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 23/05/2010
| Messages : 23

Localisation obligatoire : lille
Bac(s) : rio 180
Loisirs : detection,pêche,aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

nez rouge tache blanche a l'interieur du corps Empty Re: nez rouge tache blanche a l'interieur du corps

Message par etrac 3/8/2010, 12:36

donc voila maintenant 3 jour que le poisson nez rouge avec la tache blanche interne reste isoler dans le bac hôpital .

aucune réaction de maladie , il nage bien , respire bien, le seule problème que je rencontre c'est qu'il ne mange plus ...

je me demande si il ne se laisse pas aller du faite qu'il est séparé de sont groupe (il est seule depuis 3 jours)
etrac
etrac
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 23/05/2010
| Messages : 23

Localisation obligatoire : lille
Bac(s) : rio 180
Loisirs : detection,pêche,aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

nez rouge tache blanche a l'interieur du corps Empty Re: nez rouge tache blanche a l'interieur du corps

Message par fishman 52 13/2/2013, 16:55

bonjour,

je vois que le dernier post date un peu,jespère que quelqu'un pourra me conseiller quand même Wink

J'ai des nez rouges depuis peu et j'ai constaté que 2 d'entre eux presentent des masse blanche autour de la vessie natatoire.Aucun symptôme pour le moment maisj'ai un peu peur pour la suite.

Je vois que tu as eu le même problème etrac et je voudrai savoir si il y a eu des conséquences sur tes nez rouges?

merci d'avance

fishman 52
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 13/02/2013
| Messages : 3

Localisation obligatoire : saint dizier

Revenir en haut Aller en bas

nez rouge tache blanche a l'interieur du corps Empty Re: nez rouge tache blanche a l'interieur du corps

Message par laulau1 13/2/2013, 18:41

Salut fishman,

Ouvre un post avec ton problème, mets une photo des poissons touchés et donne nous tout les détails de ton bac et des poissons.

Merci
laulau1
laulau1
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 05/02/2013
| Messages : 893

Localisation obligatoire : valenciennes
Bac(s) : 400L amazonien
Loisirs : construction, bricolage, aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

nez rouge tache blanche a l'interieur du corps Empty Re: nez rouge tache blanche a l'interieur du corps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum