Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

CO2

4 participants

Aller en bas

CO2 Empty CO2

Message par melchoupi 18/8/2010, 06:12

bonjour, depuis que j'ai mis mes aqua en rroute, 45L avec que des bettas femelles au nombre de 10, et un 100L, avec guppy, platy, nez rouge, tétras, cardi, corry....je me pose la question si je dois mettre du CO2....j'ai même vu sur un site que cela n'était pas compliqué de fabriquer soi-même son CO2, levure, sucre, eau, une bouteille, un tuyau.....quelqu'un saurait-il m'en dire plus, est ce obligatoite...est ce que que quelqu'un a déja fabriqué cette bouteille, et si oui, est ce que ça marche, est ce qu'il n'y a pas de perte de poisssons, et est ce que je pourrais le faire à plus grande échelle dans une bouteille d'eau de 5L ou 8L ppour que cela dure plus longtemps, car, dans une bouteille de 1L, vie de 5 jours
merci pour vos réponses
melchoupi
melchoupi
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/06/2009
| Messages : 173

Localisation obligatoire : tourcoing
Emploi : hôte de caisse
Loisirs : aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

CO2 Empty Re: CO2

Message par damy407 18/8/2010, 07:19

Bonjour, As tu de vrai plantes dans ton aquarium car le CO2 est utile pour les plantes avec l'éclairage qui va avec pas pour les poissons, Pour répondre a t'as deuxieme question le CO2 en bouteille fontionne bien ( 200Gr de sucre 1 sachet de levure boulengère et 1L d'eau ) j'ai fais ce mélange ca a durer 1 semaine environ ensuite j'ai renouveler le mélange j'ai pas eu de perte de poisson depuis mais mes plantes sont plus belle.

J'espère avoir répondu a tes question que quelqu'un me corrige si j'ai dis une bétise je débute en aquariophilie.

damy407
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 01/08/2010
| Messages : 21

Localisation obligatoire : doullens
Emploi : chauffeur poids lourd
Bac(s) : actuel 96L projet 320L
Loisirs : informatique, aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

CO2 Empty Re: CO2

Message par Melanopat 20/8/2010, 16:43

Salut a toi melchoupi. Je crois sincerement pour la grandeur de ton bac et si tu as de vrais plantes qu'il ne faut pas compliquer.Car il existe EasyCarbo qui est une source très puissante et très efficace de carbone, destinée aux plantes d'aquarium. Le carbone est essentiel pour les plantes. A utiliser en aquarium avec ou sans apport complémentaire de CO2. Une amélioration très nette de croissance peut être constatée au bout de quelques semaines seulement. Grâce à EasyCarbo les plantes pourront plus facilement concurrencer les algues, qui, de ce fait, régresseront. Efficacité accrue grâce à l'utilisation complémentaire de l'alimentation complète pour plantes ProFito. Distribue par Easy life.

Melanopat
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 13/08/2010
| Messages : 758

Localisation obligatoire : Belgique La Panne

Revenir en haut Aller en bas

CO2 Empty Re: CO2

Message par yves62750 20/8/2010, 18:26

Personnellement je viens aussi de faire ma bouteille artisanale.
Mais je l'ai préparée en gel.
300 g de sucre - de la gélatine pour fixer le mélange eau-sucre.
Après une nuit au frigo j'ai rempli la bouteille au 3/4 et j'ai mis une un tiers de sachet de levure de boulanger (pas chimique hein, cela ne marche pas).
Comme on ne peur régler le débit.
J'ai fait une cloche dans l'aquarium dans lequel arrive le CO². Elle le contact de la base est légèrement sous la surface. L'eau pompe elle-même le CO² quand elle en a besoin. Le reste part en grosses bulles quand la cloche déborde de gaz.
Comme le besoin de CO² est relatif au KH, la cloche doit avoir une surface en adéquation avec le volume d'eau de l'aquarium et le KH.
Pour mon bac c'est 30 cm².
En gel la solution devrait durer le mois. Ne pas oublier de faire passer le CO² dans un flacon laveur.
yves62750
yves62750
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 06/08/2010
| Messages : 206

Localisation obligatoire : Loos en Gohelle (62)
Emploi : Retraité
Bac(s) : 180 litres net
Loisirs : VTT - aéromodélisme - jardinage

Revenir en haut Aller en bas

CO2 Empty Re: CO2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum