Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

+18
taraderus
alrevisi59
mixou59190
Ricos
byrondogo
nonoche59
JosephDudule
bjl80
jhete
Poilou
sebastien
CH'M@X
davidbouguenais
Melanopat
neocichlo
Aurélien62
simmath
ric63
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par ric63 1/11/2010, 17:36

pascal63 a écrit:Bonsoir,

Superbe bac, les plantes sont magnifiques et très bien disposées. Je vais introduire des plantes à feuillage rouge, peux tu m'indiquer le nom de celles installées dans ton aquarium ?

Merci d'avance et toutes mes félicitations, c'est de l'excellent travail ! installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 53298
Bonsoir,
Et merci pour les compliments,
je pense que tu parles de celle-ci :
[img]installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Dsc01992i Uploaded with ImageShack.us[/img]
c'est la Ludwigia Palustris X Repens ref de Floraquatic FQ229,
A+
ric63
ric63
ric63
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 08/02/2010
| Messages : 79

Localisation obligatoire : Auvergne MOZAC
Bac(s) : aquatlantis 830 litres
Loisirs : aquariophilie et pêche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par ric63 2/11/2010, 09:18

Poilou a écrit:

C'est de l'eau verte que tu as (micro algues en suspension). J'ai déjà eu le coup, je n'ai réussi à m'en débarrasser qu'en filtrant sur UV.
Bonjour poilou,
Es-tu sûr car mon eau est plutôt blanchâtre voir même un peu trouble mais pas verte,en effet sur la photo on dirait qu'elle est verte ?
Si je mets l'uv ça vas neutraliser les engrais ou alors peut-être le mettre uniquement la nuit !!
d'avance merci,
Ric63
ric63
ric63
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 08/02/2010
| Messages : 79

Localisation obligatoire : Auvergne MOZAC
Bac(s) : aquatlantis 830 litres
Loisirs : aquariophilie et pêche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par ric63 7/11/2010, 17:50

Bonjour,
Voici ma réponse avec un peu de retard.
Je pense que dans le futur j'en mettrai une,mais en ce moment j'ai un gros problème avec le bac (eau trouble voir peut-être l'eau verte) . installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 7558
Après avoir ensemencé en bactéries,sans aucun résultat.
Cet après-midi je viens de traiter le bac avec Protalon- 727 avec arrêt des engrais,du CO2 plus le black out.
Affaire à suivre!!!!!!!!!!!!!!
ric63
ric63
ric63
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 08/02/2010
| Messages : 79

Localisation obligatoire : Auvergne MOZAC
Bac(s) : aquatlantis 830 litres
Loisirs : aquariophilie et pêche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par Melanopat 8/11/2010, 11:16

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 656364 ric63 Je ne peut t’aider sur la cause de l’eau trouble malheureusement, mais attention au Protalon 727 je l’ait employé il y a des années dans mon bac plante et bien j’en retiens rien de bon ca enlève les algues et les plantes aussi et ca ne résous toujours pas la cause du problème.Fait attention.Voici un lien d'un forum sur ce sujet.
Lien forum

Melanopat
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 13/08/2010
| Messages : 758

Localisation obligatoire : Belgique La Panne

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par davidbouguenais 17/11/2010, 16:27

Bonjour,

avec un peu de retard, filtration sur uv durant 1 ptite semaine et tout devrait entrer dans l'ordre.

La filtration sur UV va juste bloquer l'assimilation du er chélaté, mais pour 1 semaine,rien de bien grave.

bon courage.
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par ric63 18/11/2010, 05:30

Bonjour David,
je me suis inquiété de ne plus te voir sur le forum en ce moment.
Content de voir que tu vas bien.
J'ai traité le bac avec protalon 727 pendant 3 jours avec le black out,deux jours de repos avec un éclairage mini de 4 h pour que les plantes ne dépérissent pas trop,deux autres jours de traitement avec le black out,et 48h de filtration avec du charbon actif.
Les plantes n 'ont pas trop soufferts,l'eau est redevenu normale.
J'ai l'impression que j'ai un problème d'éclairage :

4 x 80w (2 tubes marin day au milieu et 2 tubes solar nature à l’arrière et devant l’aquarium).
Début de l'éclairage 11 h00 à 21h00

En effet je m'aperçois de nouveau une eau un peu blanchâtre à la surface de l'eau,je pense que c'est les marin day qui font ce rendu.

Je ne sais quoi faire :
Faut-il changer les néons ?
Pourtant les plantes poussent très bien et voir même trop car j'ai dû replanter et tailler tout le bac.
D'avance merci de vos commentaires ,
ric 63



Dernière édition par ric63 le 18/11/2010, 20:28, édité 1 fois
ric63
ric63
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 08/02/2010
| Messages : 79

Localisation obligatoire : Auvergne MOZAC
Bac(s) : aquatlantis 830 litres
Loisirs : aquariophilie et pêche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par mixou59190 18/11/2010, 08:41

salut ric63, quelle est la température de ton bac? le voile de surface doit être le voile bactérien, je pense qu il te faut placer les spray bar juste sous la surface. J avais également cette configuration de tubes et je n ai jamais eu ce souci.

ps : avec quoi nourris tu?
mixou59190
mixou59190
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
| Messages : 98

Localisation obligatoire : hazebrouck
Emploi : barman
Bac(s) : 2
Loisirs : aquariophile

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par ric63 18/11/2010, 20:39

mixou59190 a écrit:salut ric63, quelle est la température de ton bac?

ps : avec quoi nourris tu?

Bonsoir mixou,
La t° du bac est 27,5° et ce qui est de la nourriture une petite pincée de paillette uniquement car j'ai mis que les petits poissons pour le moment.
d'avance merci,
ric63


Dernière édition par ric63 le 19/11/2010, 13:54, édité 1 fois
ric63
ric63
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 08/02/2010
| Messages : 79

Localisation obligatoire : Auvergne MOZAC
Bac(s) : aquatlantis 830 litres
Loisirs : aquariophilie et pêche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par mixou59190 18/11/2010, 21:54

salut, peut être une piste la température, tu envisages de mettre des discus?
mixou59190
mixou59190
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
| Messages : 98

Localisation obligatoire : hazebrouck
Emploi : barman
Bac(s) : 2
Loisirs : aquariophile

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par ric63 19/11/2010, 05:23

Bonjour mixou,
oui,en effet je pense mettre des discus.
ça fait plus de vingt années que je fais les discus,mais si j'ai des problèmes
de les maintenir dans ce milieu (engrais + nourriture ),je pense peut-être arrêter . installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 21796
ps:je pense dans quelques semaines à tailler la Ludwigia Palustris X Repens,je t'enverrai un MP
Ric63


Dernière édition par ric63 le 20/11/2010, 15:07, édité 1 fois
ric63
ric63
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 08/02/2010
| Messages : 79

Localisation obligatoire : Auvergne MOZAC
Bac(s) : aquatlantis 830 litres
Loisirs : aquariophilie et pêche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par mixou59190 19/11/2010, 11:32

salut, ric je pense que la température peut être un facteur déclenchant de ton eau eau verte. j ai eu ce phénomène deux fois et ma temperature fût de 27-28. j ai également changé ma methode de fertilisation et éviter toutes surcharges en macro ( no3 et po4 ) dans le bac. desormais je suis a 3ppm/l en no3 et 0.3ppm/l en po4 et ça pousse toujours autant et une eau cristalline.
mixou59190
mixou59190
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
| Messages : 98

Localisation obligatoire : hazebrouck
Emploi : barman
Bac(s) : 2
Loisirs : aquariophile

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par alrevisi59 20/11/2010, 06:55

ton bac est vraiment magnifique installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 53298
alrevisi59
alrevisi59
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 07/12/2007
| Messages : 446

Localisation obligatoire : haubourdin
Emploi : routier
Loisirs : poisson vtt

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par ric63 27/11/2010, 09:32

Bonjour à tous,
j'ai fini le traitement et tout revient à la normal.
Mais j'ai un petit soucis (points vert sur les vitres et sur l'éleocharis Acicularis au bout de quatre à cinq jours d'un changement d'eau ).
j'ai diminué les engrais :

Dosage actuel journalier

KH2PO4 = 70 ML
KN03 = 2 fois par semaine (10 ml )
K2SO4 = selon les apports en KH2PO4,KN03 pour atteindre 2000 mg de K par semaine
FER = 5 ML
PROFITO = 5 ML
CARBO = 14 ML
je pense aussi diminuer les macros du KH2PO4 à 50 ML
Est-ce raisonnable ?
Ric63
ric63
ric63
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 08/02/2010
| Messages : 79

Localisation obligatoire : Auvergne MOZAC
Bac(s) : aquatlantis 830 litres
Loisirs : aquariophilie et pêche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par ric63 29/11/2010, 20:08

Bonjour à tous,
J'ai toujours le même problème avec mon aquarium "eau blanchâtre "voir un peu trouble et un voile bactérien à la surface. installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 7558
Je vais essayer de mettre une canne au-dessus de la surface pour brasser ce voile mais ça va peut-être chasser un peu le CO2 mais je n'ai pas le choix.
J'ai diminué le KH2PO4 à 50 ml ,sans résultat.
je pense enlever les néons marin day qui je pense a ce rendu blanchâtre,
qu'en pensez-vous ?
Actuellement je ne sais plus quoi faire!!! tetebaton

d'avance merci de vos commentaires,
ric63
ric63
ric63
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 08/02/2010
| Messages : 79

Localisation obligatoire : Auvergne MOZAC
Bac(s) : aquatlantis 830 litres
Loisirs : aquariophilie et pêche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par davidbouguenais 30/11/2010, 11:55

Bonjour,

Depuis la mise en route, as tu nettoyé les tuyaux et pompes? car l'entretien de cela en bac planté et primordial.

Tout sédiment coincé n'importe ou, "on le paye plein pot en bac planté".

Pour ton voile gras en surface, je ne pense pas que les tubes y soient pour quelques chose.

Peux tu remettre une photo d'ensemble de ton bac?
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par ric63 30/11/2010, 17:01

Bonjour David et à tous,
je nettoie les pompes toutes les deux semaines (deux par deux),je n'ai toujours pas fait les tuyaux car ils sont propres.
Comment fais tu pour les nettoyer, peut-on les faire tourner en circuit fermée avec du sel ?
Est-ce que ça peu venir des engrais ?
Voici les dosages :
Par jour
KH2PO4 : 70 ML
KNO3 : 10 ML deux fois par semaine
K2SO4 : sans les nitrate 17.24 ml avec les nitrates 8.45 ml
FER :4 ML
PROFITO : 4 ML
CARBO : 14 ML
et k2co3 :7gr/chaque changement d'eau = 1 fois par semaine
MgSO4+CaSO4 :7 gr /chaque changement d'eau = 1 fois par semaine
Et tous les analyses sont bon :

PO4 = < 0.5mg/l
NO3 = < 5mg/l
fer = ( avant ou après l'éclairage toujours à 0 )
kh = 2
gh = 3
ph= 6.63
co2 = 21.09mg/l
ca = 20mg/l
mg = 180mg/l

Voici quelques photos :
[img]installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Dsc02085q [/img]

[url=installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Dsc020810 ]
[url=[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc02082u.jpg/]installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Dsc02082u
][URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc02082u.jpg/]
merci d'avance,
ric63
ric63
ric63
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 08/02/2010
| Messages : 79

Localisation obligatoire : Auvergne MOZAC
Bac(s) : aquatlantis 830 litres
Loisirs : aquariophilie et pêche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par davidbouguenais 30/11/2010, 18:23

bonsoir,

Tu as de l'eau verte!!!

Remet ton filtre uv et fait un black out d'une semaine en même temps, stoppe les engrais durant ce labse de temps.

Ensuite cesse l'easy carbo durant quelques temps, tu verras si cela change ou pas.

Pour les tuyaux, je les nettoient avec un goupillon de chez zoolux, je mets en même temps du perlon autours de celui-ci.
Même si tu crois que tes tuyaux sont propre, tu retireras une quantité impressionnante de sédiments.

voila
bon courage.
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par mixou59190 30/11/2010, 18:25

salut ric63, pour nettoyer les tuyaux, il te faudrait les retirer des crépines et y aller avec un goupillon et de bien les rinçer à l' eau claire.
Comment entretiens tu tes filtres, en les secouants dans la cuve du filtre? d' après les photos, je pense plus à un souci d' eau verte et je doute que les marin days en soi la cause car j' avais aussi ces tubes et pas de soucis.

je vois également sur la 3 ème photo au niveau de l akadama des surfaces verte de la cyano?

as tu toujours la même température de 27?
mixou59190
mixou59190
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
| Messages : 98

Localisation obligatoire : hazebrouck
Emploi : barman
Bac(s) : 2
Loisirs : aquariophile

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par ric63 1/12/2010, 16:59

davidbouguenais a écrit:bonsoir,

Tu as de l'eau verte!!!

Remet ton filtre uv et fait un black out d'une semaine en même temps, stoppe les engrais durant ce labse de temps.
Bonsoir David et à tous,
J'ai un stérilisateur de 9w,est-ce suffisant et combien de temps faut-il l'allumer ?
Quand tu nettoies les filtres tu démontes toutes les tuyauteries ou alors tu passes uniquement le goupillon dans celle-ci ?
Je pense peut-être recommander d'autres adaptateurs, tuyaux et cannes d'aspirations pour les pompes EHEIM afin d'avoir toujours des kits de rechanges.
Merci,
ric63
ric63
ric63
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 08/02/2010
| Messages : 79

Localisation obligatoire : Auvergne MOZAC
Bac(s) : aquatlantis 830 litres
Loisirs : aquariophilie et pêche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par davidbouguenais 2/12/2010, 18:40

bonsoir,

Chaque filtre uv, quel que soit la puissance de la pompe et de l'ampoule fera son travail. Mais dans ton bac, un grand volume, le filtre UV mettra plus de temps a agir que si tu avais un volume de 200 litres. Wink

Pour ce qui est des tuyaux, oui je retire tout, je nettoie même régulièrement le rotor,etc.... des pompes, pour justement éviter tout reste de sédiments coincés inutilement, et qui réduit la durée des pompes quand elles sont encrassées.

Je nettoies mes pompes entièrement tous les 15 jours. Et ce n'est pas un luxe Shocked . Je rappelle, même si tu dois le savoir Wink , les plantes polluent bien plus que les poissons. Wink

Voila.

Autrement ce que je fais depuis un bon moment, je laisse tourner l'uv 3 heures par nuit. Comme les plantes ne consomment rien la nuit, je me dis que l'uv ne peut pas faire de mal.
Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais j'essai plein de choses et de techniques sur mon 200 litres. Ce bac devient un bac "d'expérience" Laughing
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par ric63 5/12/2010, 10:32

Bonjour à tous,
Je viens de faire un essai sur mon aquarium.
Je n'ai pas mis d'engrais pendant 3 jours dans le bac et la surprise l'aquarium était clair voir même translucide Shocked
J'ai rajouté les engrais à 10 minutes d' intervalle et la au bout d'une heure le voile blanchâtre était revenu.
Je suis convaincu que j'avais une réaction chimique dans le bac dû aux engrais.
Je pense comme David sur son dernier poste qu'il faut revoir tous nos dosages sur les engrais et surtout une fois que l'akadama c'est chargée.
Ric63


Dernière édition par ric63 le 6/12/2010, 20:27, édité 1 fois
ric63
ric63
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 08/02/2010
| Messages : 79

Localisation obligatoire : Auvergne MOZAC
Bac(s) : aquatlantis 830 litres
Loisirs : aquariophilie et pêche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par davidbouguenais 5/12/2010, 11:43

Salut,

Content que tes soucis se rétablissent Laughing

Actuellement sur mon 200 litres, je mets 3 ml de po4 et 3 ml de no3 et 3 ml de K.

bonne continuation
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty petite vidéo

Message par ric63 18/12/2010, 19:57

Bonjour à tous,
voici une petite vidéo :
elle n'est pas trop nette mais je vais m'améliorer



ric63
ric63
ric63
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 08/02/2010
| Messages : 79

Localisation obligatoire : Auvergne MOZAC
Bac(s) : aquatlantis 830 litres
Loisirs : aquariophilie et pêche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par davidbouguenais 19/12/2010, 07:27

salut,

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 53298 ton bac est superbe

Je vous félicite les gars, vous faite de jolis bacs plantés. Je suis fier de vous installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 252189

bonne continuation
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par ric63 25/12/2010, 17:03

Bonjour et joyeux noël à tous,
voici quelques petites photos après avoir taillé les plantes,je mettrai dans le trou
à droite de la tonia si floraquatic arrive en avoir!
Un jour j'investirai peut-être sur un bon appareil photo de qualité.

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Dsc02125cu [/img]

URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc02123pm.jpg/]installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Dsc02123pm[/URL] [/img]
[img]installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Dsc02118mh [/img][img][img][img][[img]installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Dsc02124l [/img]

je n'ai toujours pas d'algues mais juste des points verts sur les vitres du cinquième au
septième jours et juste avant de faire le changement d'eau,la ou j'en profite de l'enlever tetebaton
Car je n'arrive pas à m'en débarrasser.
a+
ric63
ric63
ric63
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 08/02/2010
| Messages : 79

Localisation obligatoire : Auvergne MOZAC
Bac(s) : aquatlantis 830 litres
Loisirs : aquariophilie et pêche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par ric63 20/1/2011, 18:50

Bonjour à tous,
J'ai dû déplanter la rotala verte car elle était devenu immense.
L'akadama ne pouvait plus la retenir.
C'est dommage dès que les plantes commence à être belles,il faut les tailler.tetebaton
L'aquarium tourne à merveille,mais je dois souvent arracher et faire des boutures tous les 1.5 mois,j'espère en faisant ça l'aquarium ne vas pas ce déséquilibrer car la consommation d'engrais ne dois pas être la même.
De ce fait, j'essaye de le faire les unes après les autres,pour éviter ce déséquilibre.
A+
ric63
ric63
ric63
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 08/02/2010
| Messages : 79

Localisation obligatoire : Auvergne MOZAC
Bac(s) : aquatlantis 830 litres
Loisirs : aquariophilie et pêche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par ric63 12/5/2011, 07:13

Bonjour à tous,
Après une petite absence sur le forum,
voici l'évolution de mon aquarium qui tourne pas trop mal.
Le soucis est de trop tailler les plantes,j'ai pas mal diminué les engrais.[img]installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Aquariumj [/img]

[img]installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Aquarium3 [/img]

[img]installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Aquarium10 Uploaded with
ImageShack.us[/img]


[img]installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Aquarium12 [/img]

[img]installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Aquarium13 [/img]
A+
ric63
ric63
ric63
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 08/02/2010
| Messages : 79

Localisation obligatoire : Auvergne MOZAC
Bac(s) : aquatlantis 830 litres
Loisirs : aquariophilie et pêche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par taraderus 12/5/2011, 09:48

Terriblement beau, bravo et bonne continuation dans cette voie.

Que fait tu des plantes que tu coupes ?
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par josselin 12/5/2011, 11:12

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 53298 magnifique pour mon 240 litre je vais en partie m'inspirer de toi tres beau travaille installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 53298
josselin
josselin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 07/05/2011
| Messages : 110

Localisation obligatoire : armentieres
Emploi : infographiste
Bac(s) : 240 litres amazonien

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par ric63 14/5/2011, 17:31

taraderus a écrit:Terriblement beau, bravo et bonne continuation dans cette voie.

Que fait tu des plantes que tu coupes ?


Bonjour,
j'en ai donné pas mal aux copains.
si vous en voulez sans problème car la Rotala verte qui est au milieu devient immense (elle remplie à elle toute seule un sac de 100 litres).
La prochaine taille je peux vous en envoyer,mais comment puis-je faire,dans quel contenant?
A+
ric63
ric63
ric63
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 08/02/2010
| Messages : 79

Localisation obligatoire : Auvergne MOZAC
Bac(s) : aquatlantis 830 litres
Loisirs : aquariophilie et pêche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par taraderus 14/5/2011, 17:50

En colis 48 heures, ça vaut autour de 5,32 euros pour 500 gr tu met les plantes dans un sac humide, bien fermé avec un peu de papier journal et hop à la poste, avant tu demande que l'on t'envoie la somme exact par chèque et tu envoie après avoir reçu le chèque.
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par Tony 14/5/2011, 18:17

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 53298 FELICITATION POUR CE SUPERBE BAC !!!
Tony
Tony
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 30/03/2008
| Messages : 456

Localisation obligatoire : Belgique - Hainaut - Strépy-Bracquegnies
Loisirs : Aquariophilie, pêche et fitness

http://home.euphonynet.be/tony_cichlids/

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par davidbouguenais 14/5/2011, 18:18

bonsoir,

il est sublime ton bac installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 53298
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par Neotokyo2030 14/5/2011, 18:23

Vraiment Magnifique !!!!!!! installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 53298
Neotokyo2030
Neotokyo2030
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 27/04/2011
| Messages : 59

Localisation obligatoire : Lille

http://surlaterredesraptors.forum-gratuiti.com/

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par ric63 31/1/2012, 18:39

Bonjour à tous,
Après 1 an que l'aquarium tourné j'ai eu des petits soucis avec les algues,peut-être du à l'akadama qui été à saturation!!! Evil or Very Mad
J'ai décidé de revenir au bac à discus,on s'en passe pas comme ça installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 399334
j'ai percé mon aquarium sur la partie haute pour faire un trop plein et faire un goutte à goutte.
Je pense mettre des photos prochainement.
Mais avant je vais aller avec un ami en Allemagne chercher des discus chez Monsieur PIWOWARSKY,la date est prévu le 5 Mars.
A bientôt,
Ric63
ric63
ric63
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 08/02/2010
| Messages : 79

Localisation obligatoire : Auvergne MOZAC
Bac(s) : aquatlantis 830 litres
Loisirs : aquariophilie et pêche

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par jean paul 2/5/2012, 17:30

un seul mot magnifique
jean paul
jean paul
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 02/05/2012
| Messages : 31

Localisation obligatoire : halluin 59250
Emploi : cariste
Bac(s) : eau douce
Loisirs : velo

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200 - Page 2 Empty Re: installation d'un aquarium aquatlantis évasion 200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum