Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

différencier alevins mâles des alevins femelles chez les bettas

3 participants

Aller en bas

différencier alevins mâles des alevins femelles chez les bettas Empty différencier alevins mâles des alevins femelles chez les bettas

Message par melchoupi 4/10/2010, 10:41

bonjour, depuis 5 semaines dans deux jours, une portée de 20 bébés bettas grandit dans mon 20L, je pense qu'à la fin de la semaine je vais les séparer, ( formation du labyrinthe faite ), et début de course dans le bac. ma question, en fait deux questions:
la première: comment puis je différencier mâles et femelles?
deuxième, dans le lot, j'ai 4 ou 5 bébés complètement blancs, en sachant que maman est une CT bleue acier, et papa, un CT vert très foncé et nageoires rouge sang est ce que les bébés vont rester blancs ou changeront-ils de couleur? est ce une couleur dominante?
j'attend vivement vos réponses, merci d'avance
melchoupi
melchoupi
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/06/2009
| Messages : 173

Localisation obligatoire : tourcoing
Emploi : hôte de caisse
Loisirs : aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

différencier alevins mâles des alevins femelles chez les bettas Empty Re: différencier alevins mâles des alevins femelles chez les bettas

Message par néon 4/10/2010, 16:53

pourquoi les séparer alors qu'ils peuvent très bien vivre tous ensemble pour l'instant ...
néon
néon
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 24/12/2006
| Messages : 1839

Localisation obligatoire : 59
Bac(s) : 54L palu, 54L , 100L fluviatile, 22L, 20L crevettes

http://phasme.picture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

différencier alevins mâles des alevins femelles chez les bettas Empty différencier mâle femelles bettas,

Message par melchoupi 4/10/2010, 19:19

j'ai lu dans certains post que les bettas émettent des hormones pour empêcher aux plus faibles de grandir, et qu'il faut les séparer vers 5 à 6 semaines une fois que le labyrinthe est formé, je ne sais pas si c'est vrai, mais je sais que mes plus grands font plus de 1,5 c ms, et que pour les plus petits, ils atteignent à peine le centimètre !
maintenant, vrai pas vrai, je ne m'y connais pas assez pour dire si c'est le cas !
melchoupi
melchoupi
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/06/2009
| Messages : 173

Localisation obligatoire : tourcoing
Emploi : hôte de caisse
Loisirs : aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

différencier alevins mâles des alevins femelles chez les bettas Empty Re: différencier alevins mâles des alevins femelles chez les bettas

Message par squale88 12/11/2010, 10:02

En tout cas, s'ils font dans les 1 à 1.5 cm après 5 semaines, c'est que tu as très bien gérer les nourrissages et les siphonages.
Donc je te dis déjà bravo.
Aurais tu une photo des parents afin que l'on se fasse une idée???
squale88
squale88
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 08/11/2010
| Messages : 164

Localisation obligatoire : 7022 - Harmignies - Hainaut - Belgique
Emploi : Technicien en éclairage public
Loisirs : sports, aquariophilie, cinéma, musique

Revenir en haut Aller en bas

différencier alevins mâles des alevins femelles chez les bettas Empty Re: différencier alevins mâles des alevins femelles chez les bettas

Message par melchoupi 12/11/2010, 12:20

http://lapassiondubetta.forumactif.com/presentation-de-vos-reproductions-f11/bonjour-ma-deuxieme-repro-sur-deux-ans-t959.htm
voici le lien, où tu peux trouver papa et maman, voilà des petites nouvelles pour les autres mes bébés ont 9 semaines et demis, le plus grand de tous trône à 3cms, à la grosse bien sur !!
j'ai déjà dû commencer à les séparer, je pense espérer avoir au moins 6 m^ales dont 1 cambogde, le reste pour le moment, ou femelles ou pas encore bien formés, ils sont un peu plus petits, mais les couleurs sont aussi chatoyantes que papa et maman
melchoupi
melchoupi
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/06/2009
| Messages : 173

Localisation obligatoire : tourcoing
Emploi : hôte de caisse
Loisirs : aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

différencier alevins mâles des alevins femelles chez les bettas Empty Re: différencier alevins mâles des alevins femelles chez les bettas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum