Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

compléter mon bac

3 participants

Aller en bas

compléter mon bac  Empty compléter mon bac

Message par flemaire 28/10/2010, 13:55

voici ce que j'ai actuellement

Colisa lalia néon bleu 2
Botia macracantha 1
Popondetta furcata 5
Ancistrus 1
Abeille (brachygobius xanthozonus) 2
Corydoras venezuela black 4
Sewellia linéolata 2
Platy arc en ciel 3
Platy rouge porte épée 1


les Corydoras venezuela black sont réputés fragiles ... et il le sont surtotu que mon PH (7,5 à Cool est un peu élévé pour ceux ci, j'aimerai en mettre d'autres de la même taille et plutot colorés lesquelles me conseillez vous ?

Que mettre comme autre poisson : les mêmes mais jouer sur la quantité ? ou varier encore selon vos conseils ... sachant que ma femme veut de la "couleur" ... défense de vous marrer

en tout cas selo nce que vous me direz je ferais une demande d'achat dans la rubrique concernée de ce forum

flemaire
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 27/10/2010
| Messages : 156

Localisation obligatoire : wattrelos
Emploi : chef de projet
Bac(s) : 180 L eau douce 150 utiles
Loisirs : escrime, natation et ... les volcans

Revenir en haut Aller en bas

compléter mon bac  Empty Re: compléter mon bac

Message par bjl80 28/10/2010, 21:07

Bonsoir,

Pour tes coridoras, il y a les panda qui sont très jolis.

Par contre, je te déconseille de maintenir des platys avec des portes épées.

Si tu aimes les couleurs, il y a toute la panoplie des tetras et des characidés. Tu peux y mettre aussi des cardinalis ou des néons (mais pas les deux).

Tu peux y rajouter plusieurs sortes de platys également.
bjl80
bjl80
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/03/2009
| Messages : 2279

Localisation obligatoire : Flesselles (80)
Emploi : y en a marre d'être exploité !!!
Bac(s) : 1050 litres (cichlidés américains)
Loisirs : deviné !!!!

Revenir en haut Aller en bas

compléter mon bac  Empty Re: compléter mon bac

Message par jhete 29/10/2010, 08:13

Salut,

attention aux mélanges des paramètres, tes poisson ne supportent pas la même eau et certains y sont très sensibles comme les cory venezuela ou les abeilles pour les extrèmes.

Si tu veux faire descendre ton pH, les abeilles ne vont pas le supporter car ce sont des poissons d'eau saumâtre à forte dureté. Ils vivront, mais seront très sensibles aux maladies.

+1 avec bjl, tu peux te tourner vers les characidés & tétras, bien adaptés aux communautaires. Par contre évites ce qui est barbus car ils vont s'attaquer aux pelviennes des colisa, les arlequins sont bien adaptés par exemple et ont de belles couleurs.

Les corydoras sont assez gégaires, le mieux est de les maintenir à partir de 6 individus, tu peux même mélanger deux espèces mais ne pas en mettre un tout seul avec plusieurs d'une autre espèce.

Enfin attention au botia, il devient énorme par rapport aux autres (plus de 15cm).

Dans l'asiatique, il y a la famille des mélanos avec quelques espèces adaptées à ton volumes, attention aux grandes aussi.

Pour l'instant, le mieux avant d'ajouter des poissons est que tu régules ton pH à la valeur voulue pour ensuite pouvoir sélectionner des poissons adaptés.
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

compléter mon bac  Empty Re: compléter mon bac

Message par flemaire 29/10/2010, 09:29

pour le moment je vais laisser le PH tel qu'il est
je vais plutot choisir des poissons propices à mes paramètres et donc mettre des corys plus adaptés dans un premier temps
faire mes changements d'eau réguliers (20l osmosé et 20 l robinet avec aquasafe)
continuer mes tests gouttes et voir le comportement du bac j'ai au moins appris qu'à trop introduire d'un coup ou faire trop d'opérations de maintenance on déséquilibre vite le bac avec des conséquences désasteuses pour leurs habitants .
pour le botia j'ai longtemps hésité c'est vrai surtout que seul je pense qu'il va s'ennuyer d'apres ceque je lis ici ou la

flemaire
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 27/10/2010
| Messages : 156

Localisation obligatoire : wattrelos
Emploi : chef de projet
Bac(s) : 180 L eau douce 150 utiles
Loisirs : escrime, natation et ... les volcans

Revenir en haut Aller en bas

compléter mon bac  Empty Re: compléter mon bac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum