Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

www.aquaria-antwerp.be

3 participants

Aller en bas

www.aquaria-antwerp.be Empty www.aquaria-antwerp.be

Message par Phill3218 9/12/2010, 18:48

Bonjour à tous,

Cet après-midi je me suis rendu dans ce magasin, près d'Anvers, à 20 minutes au nord de Bruxelles.

Pas mal du tout ! Malheureusement je n'avais pas pris mon appareil photos.... ;(

Ils vendent de tout, du Malawi, du Tanga, quelques espèces en Victoria, des poissons d'eau froide, etaussi pas mal de plantes.

Leurs prix sont très compétitifs. J'y ai vu du paracyprichromis à 6 euros/pièce, des cyprichromis Bulupoint à moins de 10 €/ pièce...... Et leur stockliste est à jour, j'avais téléphoné juste avant et il m'a dit qu'elle est adaptée au fur-et-à-mesure des achats et ventes.

Leur site est aussi en Français. Le gars est très sympathique. C'est assez grand et il m'a fallu presque une heure pour en faire rapidement le tour. Pas mal de bacs de quarantaine, donc je présume que les poissons y sont bien acclimatés. Poissons en bonne forme.
Pas mal de Malawi aussi, vous pouvez le voir sur la stockliste.

Le prix unitaire est sympa (attention c'est un grossiste qui vend aussi aux particuliers, donc il faut y ajouter 21 % de TVA !!), mais alors le prix par 10 pièces est parfois vraiment ridicule.

Pour ceux qui se rendent chez Verduijn, je pense que ça peut valoir le détour (attention empreinter l'autoute A12 depusi Bruxelles, et c'est très simple d'accès). Mais en cichlidés cela ne vaut pas encore Verduijn !!!

Quelques raretés dont j'ai oublié le nom. Des Ancistrus SP GOLD (jamais vu auparavant).


Voilà .....

Philippe
Phill3218
Phill3218
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2008
| Messages : 685

Localisation obligatoire : Charleroi
Emploi : Agent de société
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Foot, aquariophilie, cinéma ....

Revenir en haut Aller en bas

www.aquaria-antwerp.be Empty Re: www.aquaria-antwerp.be

Message par taz.59650 9/12/2010, 19:50

ouais pas mal la liste a l'air sympa dommage qu'il y a pas les prix et les photos
taz.59650
taz.59650
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/10/2009
| Messages : 862

Localisation obligatoire : villeneuve d'ascq
Emploi : moniteur d'atelier cuisine pour defficients intellectuels
Bac(s) : 12 bacs de 60 a 360 litres et 1200 en projet
Loisirs : aquariophilie ,petanque ,peche

http://taz.59650@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

www.aquaria-antwerp.be Empty Re: www.aquaria-antwerp.be

Message par Marsupilami 29/12/2017, 11:16

Salut,
j'y suis passé hier, en rentrant d'un petit séjour à Anvers. J'en suis resorti plutôt déçu. Apparemment ils venaient de recevoir un arrivage. Les bacs n'étaient pas très remplis (lendemain de Noël, probablement normal donc). L'état sanitaire des poissons est globalement bon, même très bon. Il y avait quand même un poisson couteau de belle taille en état de décomposition avancée dans un bac de quarantaine (sans autre poisson, bac au sol, oubli ???). Quelques espèces peu courantes, pas mal de Malawi, Tanga et américains... mais de grosses erreurs d'identification. Il y a donc du bon et du pas bon... faut savoir faire le tri...
Accueil plutôt froid. Pas de bonjour des vendeurs. Visiblement, la seule chose qui les intéresse est le chiffre. Ayant quelques poissons à écouler, je leur ai demandé s'ils rachetaient aux particuliers pour une éventuelle future visite. Le gars m'a répondu que non parce que ça fait trop de travail pour quelques dizaines de poissons...
Pas sûr d'y retourner... je préfère aller jusque Utaka en Hollande où il y a bien plus d'espèces "rares" et où il y a un vrai accueil du client.
Séb

Marsupilami
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 01/11/2010
| Messages : 297

Localisation obligatoire : Béthune
Bac(s) : Victoria - Fluvialites africains - Malawi - 1400l en tout

Revenir en haut Aller en bas

www.aquaria-antwerp.be Empty Re: www.aquaria-antwerp.be

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum