Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poisson combattant et cohabitation ???

+6
polien
Melanopat
Gold-fish-du59
Emilien
bigval
bjl80
10 participants

Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Poisson combattant et cohabitation ???

Message par bjl80 22/2/2011, 07:26

Bonjour,

Mon fils possède un mâle combattant (betta splendens) dans un aquarium boule d'environ 4 à 5 litres (non chauffé, à température ambiante de la pièce), depuis quelques mois déjà.

Mes questions sont :

Peut-on lui mettre des petits compagnons ? si oui lesquels ?

J'avais pensé lui mettre quelques guppies, mais on me la déconseillait, il risquerait de les tuer.

Ou alors, dois-je le laisser le seul ?

Merci d'avances pour vos réponses.
bjl80
bjl80
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/03/2009
| Messages : 2279

Localisation obligatoire : Flesselles (80)
Emploi : y en a marre d'être exploité !!!
Bac(s) : 1050 litres (cichlidés américains)
Loisirs : deviné !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par bigval 22/2/2011, 07:53

dans un si petit volume .... au pire des invertebres .
bigval
bigval
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 27/03/2010
| Messages : 593

Localisation obligatoire : Marquise
Emploi : éducateur pour enfants
Bac(s) : 1 de 240l
Loisirs : aqua, ciné, moto

Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par Emilien 22/2/2011, 07:59

Les invertebrés oui, mais avec une filtration et des cahcettes !!!

De plus si les nouveaux individus sont de petites tailles ils risqueront de se faire attaquer aussi !!!

Si c'est un boule avec un palmier en plastique et une boule de cladophora ca ne suffirat pas a mon avis !!! et verrifier aussi la temperature ambiante par rapport aux besoins des eventuels occupants !

Emilien
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 21/12/2010
| Messages : 43

Localisation obligatoire : Vred
Emploi : Pfiou trop long a expliquer
Bac(s) : jaubert 260 L

Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par Gold-fish-du59 22/2/2011, 14:04

Pour moi je trouve sa cruel de maintenir ces poissons dans des volume si petit de 1 car dans la nature il ne sont pas dans une flaque d'eau de 4-5 litres et de 2 une boule c'est FORTEMENT déconseillé pour TOUT poissons sa réduit leur espérance de vie.Et ensuite tu peux le mettre avec plusieurs femelles de son espèces et à la saison des amours il va en choisir une et tu devra retiré TOUTE les femelles mais à condition de les mettre dans un PLUS GRAND VOLUME.
Gold-fish-du59
Gold-fish-du59
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 19/11/2010
| Messages : 1413

Localisation obligatoire : Saint André lez Lille [59350]
Emploi : Collègien.
Bac(s) : 120L/120L/80L.
Loisirs : Aquariophilie/Terrariophilie/Vélo/Amis etc...

http://synchiropus-project.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par Melanopat 22/2/2011, 15:27

Poisson combattant et cohabitation ??? 656364 il faut le laisser seul parce qu'il va provoquer tous le monde.Moi j'en est un dans un cube Marina de 2 litres a temperature ambiante mais je l'ait mis cet hiver avec mes "Arc-en-Ciel" dans le 260L (il fesait trop froid a mon avis) et il chasse les poissons aussi mais vu qu'il na pas la meme vitesse de progression et la grandeur de l'aquarium c'est pas un probleme pour mes Melanotaenia. Sitot plus chaud de retour dans sont cube.

Melanopat
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 13/08/2010
| Messages : 758

Localisation obligatoire : Belgique La Panne

Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par polien 22/2/2011, 15:54

polien
polien
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 18/02/2011
| Messages : 32

Localisation obligatoire : Guînes
Bac(s) : 600 L M'bunas, 25 L Crevettes
Loisirs : moto

Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par bigval 22/2/2011, 15:57

a oxyfish ils sont dans des gobelets !!!! et pourtant ce sont des pros. alors dans une boule ils doivent se croire a disney land !!! mdr
bigval
bigval
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 27/03/2010
| Messages : 593

Localisation obligatoire : Marquise
Emploi : éducateur pour enfants
Bac(s) : 1 de 240l
Loisirs : aqua, ciné, moto

Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par Gold-fish-du59 22/2/2011, 17:09

Pfff des pros j'espère que tu plaisante Loic et Julien sont des pro mais pas la vendeuse que j'ai eu qui ne sait même pas différencié 1 male d'une femelle melano alors que c'est moi qui ai du le faire et par dessus le marché elle m'as vendu des nothobranchius rachovii qui sont saisonnier alors que elle m'a dit qu'ils sont annuel.Et en plus de sa elle m'as vendu des aphyosemion australe avec des nothobranchius rachovii en me disant qu'ils ont les même paramètres de l'eau alors que au KCF on m'as dits formélement qu'ils ne vivaient pas du tout pareil déjà au niveau de la température les aphyo préfére 24 et les nothos 25-26 et de plus ils ne pondent pas du tout pareil les aphyo dans un mop ou mousse java et nothos tourbe alors que elle m'as aussi dits qu'il pondent TOUS dans tourbe!Donc des pro je ne sais pas à quel vendeur tu fais référence si c'est loic et julien ok mais elle N'Y PENSE PAS.
Gold-fish-du59
Gold-fish-du59
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 19/11/2010
| Messages : 1413

Localisation obligatoire : Saint André lez Lille [59350]
Emploi : Collègien.
Bac(s) : 120L/120L/80L.
Loisirs : Aquariophilie/Terrariophilie/Vélo/Amis etc...

http://synchiropus-project.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par bjl80 22/2/2011, 17:20

Comparé au gobelet, bouteille, et petit récipiant, le mien se porte à merveille dans son aquarium de 5 litres.

Merci pour toutes vos réponses, si différentes soient-elles.
bjl80
bjl80
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/03/2009
| Messages : 2279

Localisation obligatoire : Flesselles (80)
Emploi : y en a marre d'être exploité !!!
Bac(s) : 1050 litres (cichlidés américains)
Loisirs : deviné !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par alex 22/2/2011, 17:31

je t fait part de mon experience moi j prendrait un volume de 15l avec une mini pompe.et une lampe
avec une mousse de java et une plante au choix
question pop
crevette + un male avec des femelle surtout retirer les femelle a la saison des repro
et un avis perso
je collerait un miroir sur les vitre des coté et du fond comme ca ton poisson va se voir et se mettre en parade trop beau cheese
alex
alex
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 11/11/2009
| Messages : 458

Localisation obligatoire : ailly sur somme
Emploi : cariste
Loisirs : foot,om,les poissons

Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par Gold-fish-du59 22/2/2011, 18:49

Ah enfin merci Alex je commencé à croire que j'étais le seul à avoir l'idée d'un plus grand volume et de mettre des femelles.
Gold-fish-du59
Gold-fish-du59
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 19/11/2010
| Messages : 1413

Localisation obligatoire : Saint André lez Lille [59350]
Emploi : Collègien.
Bac(s) : 120L/120L/80L.
Loisirs : Aquariophilie/Terrariophilie/Vélo/Amis etc...

http://synchiropus-project.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par bigval 22/2/2011, 22:43

Gold-fish-du59 a écrit:Donc des pro je ne sais pas à quel vendeur tu fais référence si c'est loic et julien ok mais elle N'Y PENSE PAS.

Julien a quand même donnéle feu vert a ma belle mere pour mettre des neons avec des scalaires .... resultat 16 morts sur les 20 en 3 heures !!!!
bigval
bigval
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 27/03/2010
| Messages : 593

Localisation obligatoire : Marquise
Emploi : éducateur pour enfants
Bac(s) : 1 de 240l
Loisirs : aqua, ciné, moto

Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par taz.59650 23/2/2011, 00:17

perso j'ai un betta avec des guppils ,pulchers et altispinosa et la cohabitation est genial mais dans un 120 litres
taz.59650
taz.59650
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/10/2009
| Messages : 862

Localisation obligatoire : villeneuve d'ascq
Emploi : moniteur d'atelier cuisine pour defficients intellectuels
Bac(s) : 12 bacs de 60 a 360 litres et 1200 en projet
Loisirs : aquariophilie ,petanque ,peche

http://taz.59650@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par bjl80 23/2/2011, 06:37

Il y a quelques temps le betta était dans un 15 litres avec 2 femelles. Il y avait pourtant un petit décor pour que les femelles puissent se cacher, résultat en peu de temps, il coursait sans arrêt ses femelles et je les perdu. Depuis, il est dans cet aquarium boule tout seul, qui je vous rappelle fait tout de même 5 litres.

Pensez-vous qu'il pourrait cohabiter avec les guppies qui sont dans le 15 litres à présent ?

Mon fils a acheté ce betta, a un particulier à la bourse de Laon qui fait lui-même son propre élevage, et fait parti d'une grande association de betta. Chez lui, les bettas sont élevés dans de touts petits bacs de 2 à 3 litres.
bjl80
bjl80
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/03/2009
| Messages : 2279

Localisation obligatoire : Flesselles (80)
Emploi : y en a marre d'être exploité !!!
Bac(s) : 1050 litres (cichlidés américains)
Loisirs : deviné !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par bjl80 23/2/2011, 06:40

alex a écrit:je t fait part de mon experience moi j prendrait un volume de 15l avec une mini pompe.et une lampe
avec une mousse de java et une plante au choix
question pop
crevette + un male avec des femelle surtout retirer les femelle a la saison des repro
et un avis perso
je collerait un miroir sur les vitre des coté et du fond comme ca ton poisson va se voir et se mettre en parade trop beau cheese

Merci de tes conseils également Alex.

Pour le petit miroir collé, on me l'a fortement déconseillé, car cela fait diminuer la durée de vie du poisson.
bjl80
bjl80
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/03/2009
| Messages : 2279

Localisation obligatoire : Flesselles (80)
Emploi : y en a marre d'être exploité !!!
Bac(s) : 1050 litres (cichlidés américains)
Loisirs : deviné !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par Melanopat 23/2/2011, 12:10

Je fait un up sur mes remarque plus haut dans le sujet. Je te conseille de le maintenir seul un 15 litres c'est pas suffissant avec des guppys.
Dans un 100 litres a la rigueur.le mieux est d'amenager sont habitta et le laisser seul il ne demande pas plus et un betta est magnifique dans un 2 a 3 litres. En effet miroire a deconseiller une fois a la rigueur mais pas trop.

Melanopat
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 13/08/2010
| Messages : 758

Localisation obligatoire : Belgique La Panne

Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par Gold-fish-du59 23/2/2011, 12:26

bigval a écrit:
Gold-fish-du59 a écrit:Donc des pro je ne sais pas à quel vendeur tu fais référence si c'est loic et julien ok mais elle N'Y PENSE PAS.

Julien a quand même donnéle feu vert a ma belle mere pour mettre des neons avec des scalaires .... resultat 16 morts sur les 20 en 3 heures !!!!
Ben alors pourquoi tu dits des pro???
Gold-fish-du59
Gold-fish-du59
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 19/11/2010
| Messages : 1413

Localisation obligatoire : Saint André lez Lille [59350]
Emploi : Collègien.
Bac(s) : 120L/120L/80L.
Loisirs : Aquariophilie/Terrariophilie/Vélo/Amis etc...

http://synchiropus-project.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par Gold-fish-du59 23/2/2011, 12:28

Pas que le miroir aussi la forme de boule met le dans un cube.
Gold-fish-du59
Gold-fish-du59
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 19/11/2010
| Messages : 1413

Localisation obligatoire : Saint André lez Lille [59350]
Emploi : Collègien.
Bac(s) : 120L/120L/80L.
Loisirs : Aquariophilie/Terrariophilie/Vélo/Amis etc...

http://synchiropus-project.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par bjl80 23/2/2011, 13:42

Bon et bien pour conclure le sujet, pour l'instant "bibi" (c'est son surnom) va rester dans sa boule tout seul comme un grand, en attendant que je lui trouve un aquarium plus adapté.

Merci une fois de plus à tous pour vos conseils.
bjl80
bjl80
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/03/2009
| Messages : 2279

Localisation obligatoire : Flesselles (80)
Emploi : y en a marre d'être exploité !!!
Bac(s) : 1050 litres (cichlidés américains)
Loisirs : deviné !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par Gold-fish-du59 23/2/2011, 14:11

Ok en espèrant que tu trouves vite Wink
Gold-fish-du59
Gold-fish-du59
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 19/11/2010
| Messages : 1413

Localisation obligatoire : Saint André lez Lille [59350]
Emploi : Collègien.
Bac(s) : 120L/120L/80L.
Loisirs : Aquariophilie/Terrariophilie/Vélo/Amis etc...

http://synchiropus-project.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par flemaire 26/2/2011, 12:12

des mirroirs ???? il ne fait pas la parade du tout car il croit voir un autre male et cela le stresse un max et c'est pour cela qu'il fait le ..... "combatant" et pas la parade.
en ce qui me concerne j'ai un bac de 180l communautaire avec une dizaine d'espèces par contre j'ai un seul combattant bleu male ... qui est tres paisible avec les autres même s'il est tres curieux avec les nouveaux arrivants.
attention avec des femelles il peut devenir extremement agressif en période de reproduction.
il y a un tas d'article concernant la façon de les faire reproduire .... sous surveillance toujours.

flemaire
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 27/10/2010
| Messages : 156

Localisation obligatoire : wattrelos
Emploi : chef de projet
Bac(s) : 180 L eau douce 150 utiles
Loisirs : escrime, natation et ... les volcans

Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par Ghisred 26/2/2011, 15:51

Flemaire, je serais intéressé par la population de ton bac communautaire.

Mon fiston voudrait un bac à lui et il aime les combattants.
Ghisred
Ghisred
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 11/02/2011
| Messages : 213

Localisation obligatoire : Gravelines (59820)
Emploi : Marchand de salades
Bac(s) : 1, amazonien, 450l
Loisirs : Wargame et aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par flemaire 27/2/2011, 10:35

bonjour va voir dans mon profil sur la présentation de mon bac ... attention j'ai moins de un an d'expérience donc je suis encore en phase de "tatons";
j'ai surtout appris une chose
patience et donc faire un chose à la fois en espaçant d'une semaine les actions .... j'évite l'hécatombe des premiers mois ainsi

flemaire
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 27/10/2010
| Messages : 156

Localisation obligatoire : wattrelos
Emploi : chef de projet
Bac(s) : 180 L eau douce 150 utiles
Loisirs : escrime, natation et ... les volcans

Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par Invité 3/3/2011, 21:11

un bac plus grand et rectangle avec pompe et chauffage avec 23°à 25° en température. une bonne cachette ( plante, noix de coco ou une grotte ) car ils aiment se réfugier et se cacher pour se reposer surtout sur une plante où il se posera en cours de nage.

il cohabite très bien avec des poissons calme et qui n'attaque pas les nageoires et qu'ils ne soient pas trop petits type néons. il cohabite très bien avec des voiles de chine.

surtout pas de crevettes il reste prèdateur donc comme pour les néons et autres petits poissons.


j'ai garder 1 male pendant 26 mois dont un an et demi en communotaire et il est même passé dans un 360l que j'avais avant.

j'éspére avoir apporté un petit quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par Gold-fish-du59 4/3/2011, 09:03

Moi j'avais tenté l'expérience et je l'avais mis dans un 150L avec 4 poissons rouge tous c'est bien passé et sa pendant 1 an et demi [mais c'était il y a longtemp et en réfléchissant bien je sais pu si c'était une femelle beta ou un male combatant].
Gold-fish-du59
Gold-fish-du59
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 19/11/2010
| Messages : 1413

Localisation obligatoire : Saint André lez Lille [59350]
Emploi : Collègien.
Bac(s) : 120L/120L/80L.
Loisirs : Aquariophilie/Terrariophilie/Vélo/Amis etc...

http://synchiropus-project.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Poisson combattant et cohabitation ??? Empty Re: Poisson combattant et cohabitation ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum