Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

+5
davidbouguenais
Emilien
David59
Poilou
thibault2604
9 participants

Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par thibault2604 7/3/2011, 19:45

Bonjour à tous et à toute,

Beaucoup parmis nous ont abandonées l'idée d'avoir
un aquarium à cause des pertes prévisible, par
manque de temps, pour le coût que cela peut
occasionné, c'est pour cela que je souhaiterais
mettre en place très prochainement un Club
d'Aquariophilie à cambrai. Le but de ce club
aurait pour vocation :

- D'aider à comprendre ce qu'est un aquarium ,
comment l'entretenir , arriver à une eau avec des
paramètre voulues, choisir un biotope , comprendre
la chimie de l'eau ect....

- Á partir de nos reproductions , vous aurez la
possibilité d'avoir des poissons à prix imbattable
et de meilleur souche.

- Partager les connaissance , les idées ,
devolloper des nouveaux projets ect....

- ou tout simplement pour ceux qui n'aurais pas la
chance de pouvoir s'occuper d'un aquarium chez
eux, ils pourraient le faire ici.

Pouvais-vous me dire si un tel projet pourrais
vous interesser? Pour plus d'info n'hésitez
surtout pas et merci à vous.

thibault2604
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 07/03/2011
| Messages : 23

Localisation obligatoire : cambrai (nord)

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par Poilou 7/3/2011, 19:55

Je sors (déjà!) du cadre:
J'dirais en plus, si tu veux vendre ton projet et éventuellement obtenir des subventions (on ne sait jamais!), l'intérêt d'un aquarium - à mon sens - en plus d'être un défit personnel, c'est à dire un bac harmonieux et équilibré, c'est avant tout une ouverture sur le monde du vivant.
Le but d'un club, devrait être aussi éducatif. Que ça soit sur la maintenance en elle même (pour les passionnés), mais surtout sensibiliser, éduquer, responsabiliser les visiteur vis à vis du vivant et la fragilité de l'environnement (via portes ouvertes par exemple).


ps: oublies pas de passer par la case présentation Wink
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par David59 7/3/2011, 20:14

J'habitais jusqu'il y a encore 4-5 ans la région de cambrai, c'est là bas que j'ai commencé l'aquario d'ailleurs.
Perso j'aurais bien aimé avoir un club tout près pour commencer, même si à l'époque greg le gérant d'eden aquatic (fermé depuis) m'avait très bien conseillé.
Donc effectivement, l'aide aux débutants dans un club, c'est très bien, mais comme dit poilou, il faut surtout sensibiliser le public au vivant, à la nature, et à la préservation des milieux naturels de nos chers poiscailles.
Si ça se fait, je passerais faire un p'tit coucou, vu que je suis régulièrement sur le cambrésis que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? 53298
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par thibault2604 7/3/2011, 20:21

merci david59 , de toute façon si je trouve pas beaucoup de monde j'essaierai plus vers le valenciennois car je vais peut être déménager vers somain donc si sur cambrais ca ne se fait pas, j'essaierais somain,abson,escaudin et pourquoi pas valenciennes.

thibault2604
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 07/03/2011
| Messages : 23

Localisation obligatoire : cambrai (nord)

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par David59 7/3/2011, 20:29

Orchies et st saulve y'a déjà des club sinon que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? 891589
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par thibault2604 7/3/2011, 20:31

oui exact orchies j'y suis aller ce week-end voir comment ca se passer puis phasme ma passé quelque plantes ;-) mais je pense plus que se sera vers somain,abscon,escaudain car la ca commence à faire loin des autres club

thibault2604
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 07/03/2011
| Messages : 23

Localisation obligatoire : cambrai (nord)

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par Emilien 8/3/2011, 08:02

Etant d'Hornaing, tout proche d'escaudain, somain, abscon, je te suis !!!

Emilien
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 21/12/2010
| Messages : 43

Localisation obligatoire : Vred
Emploi : Pfiou trop long a expliquer
Bac(s) : jaubert 260 L

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par thibault2604 8/3/2011, 09:09

ok merci Emilien je te recontacterais, le plus dur c'est de trouver des membres sur les forums car ils sont pas forcement proche du lieux voulu

thibault2604
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 07/03/2011
| Messages : 23

Localisation obligatoire : cambrai (nord)

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par davidbouguenais 8/3/2011, 09:33

Bonjour,

Poilou a écrit:ps: oublies pas de passer par la case présentation Wink

Poilou t'a déja demandé de te présenter Wink , c'est un minimum ainsi d'en savoir un peu plus sur toi. Wink

https://aquarium-59.forumactif.com/f16-presentation-des-membres

Autrement hors sujet, je suis né et vécu à cambrai pendant 22 ans. Very Happy
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par thibault2604 8/3/2011, 09:36

ha pardon il me sembler que je l'avais fait, j'y vais de suite, c'est une très belle ville j'adore mais le boulo risque de me faire déplacer.

thibault2604
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 07/03/2011
| Messages : 23

Localisation obligatoire : cambrai (nord)

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par taraderus 8/3/2011, 09:42

J'ai mis le club de Lille en stand bye, car peut, voir pas de membres qui souhaite participer, c'est le grand problème du bénévolat.

Avant de commencer quelques chose regarde autour de toi si il y à pas déjà un club qui tourne bien et participe tu verra déjà le fonctionnement et comment cela se passe.

Mais si tu veux faire quelque chose, et avant de commencer essai d'avoir un minimum de personnes qui sont susceptible de te suivre vraiment, sinon tu sera seul ou 2/3 et une asso ne vie pas avec 2/3 personnes.

Pour ma part je me suis inscrit au club d'Orchies (je suis de Lille), tout ce passe très bien, une petite équipe de plus très sympa, dynamique et de très bonnes réunions, d'ailleurs on prépare notre 1ère bourse aux poissons 5 juin 2011 que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? 205366

_____________________________________________
que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par thibault2604 8/3/2011, 09:51

oui merci des conseils, je suis aller voir ce week-end au club d'orhies voir un peut comment ca se passer, on va dire qu'ils ont eu pas mal de chance non plus concernant la salle qui on était donné , les subventions perçu, personnellement la salle il faut que je me débrouille et si je trouve, les subventions il y en aura pas, comme elle me dit cambrai il y à + de 600 association donc impossible de tout subventionné. sinon je suis déjà en train de voir qui ca pourrai intéressé, sinon je sais que mon projet n'aboutira pas

ps: je serais le seul dans le cambresis à ouvrir un club et ca la femme de la mairie ma dit que c'était très bien et que même elle viendrais mdr

thibault2604
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 07/03/2011
| Messages : 23

Localisation obligatoire : cambrai (nord)

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par David59 8/3/2011, 11:17

davidbouguenais a écrit:
Autrement hors sujet, je suis né et vécu à cambrai pendant 22 ans. Very Happy
T'as habité de quel côté de cambrai ?
Pour ma part proville, juste à côté, collège à notre dame, lycée et bts à la sagesse (st charles).
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par davidbouguenais 8/3/2011, 11:38

j'ai habité résidence de guise (quartier proche de martin-martine)
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par neocichlo 8/3/2011, 18:19

salut,

c'est une bonne chose d'avoir la volonté de crééer un club et je te souhaite d'y arriver.
toutefois une chose me gêne : comment veux tu arriver a motiver les maires (et futures membres) à te suivre si tu ne sais pas encore ou tu vas résider?? si tu veux que des municipalités te suivent, il faut arriver avec un dossier ficellé, mais effectivement, si tu te pointes sans dossier et sans résider dans la commune, avec "ta b--- et ton couteau", tu vas te faire jeter que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? 486279

Je ne sais pas si tu as déjà la connaissance des clubs d'aquario mais c'est super contraignant et demande beaucoup de temps , et ce quasi TOUS les jours car les poissons mangent !

je suis plutot partisan de concentrer les forces "vives" plutot que les disperser, ainsi à mon sens, avec orchies et saint saulve, il te sera difficile d'en faire un autre viable dans le valenciennois.

Apres, sache qu'a somain, il ya justement 2 membres de l'asso d'orchies qui covoiturent les samedis. (et je ne fais pas de pub pour orchies :p mais tout le monde est le bienvenue lol )
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par thibault2604 8/3/2011, 18:36

neocichlo,

je suis tout à fait d'accord avec toi, seulement je ne pourrai pas créer le club si la marie me fourni pas de salle, orchies à eu la chance que le maire leur donne une salle sinon se serai 2 fois plus difficile car il faut louer une pièce.

après dans le cambresie il n'y à aucun club à moins de 40 min

pour somain comme tu dit ils font du covoiturage, donc pas très pratique, le plus pratique serait d'avoir un club à 2 pas de chez eux qui bien sur serai sérieux avec plein d'idée.

somain , escaudain , abscon n'est pas le valenciennois mais le denaisi le plus prés serai saint saulve et encore le club serait à 20/25 min

mon but n'est pas de mettre des bâtons dans les roue des autres club, mais de pouvoir faire connaître le plus possible au gens, le monde de l'aquariophilie sans qu'ils fassent 30km

thibault2604
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 07/03/2011
| Messages : 23

Localisation obligatoire : cambrai (nord)

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par thibault2604 8/3/2011, 18:43

et avant de créer le club , même si j'ai une salle, je ferai une " étud de marché " pour voir si le club ferai venir du monde, si avant d'ouvrir j'ai que 1 ou 2 personne c'est pas la peine, si par contre une 10 aine de membres viens me voir en disant pourquoi pas, à ce moment la je pourrai le créer.

d'ailleur en 2 jour j'ai déja eu 3 contact pour cambrai

thibault2604
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 07/03/2011
| Messages : 23

Localisation obligatoire : cambrai (nord)

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par neocichlo 9/3/2011, 09:11

thibault, notre démarche a orchies a été différente.

On a proposé dans un premier temps la maintenance d'aquariums dans dans des espaces publiques (mairie). On a ainsi prouvé notre sérieux et aptitude. et nous sommes restés quelques années sans salle ! il faut etre patient, et nous avons été récompensé l'année derniere.

bonne chance quand meme dans ce projet !
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par Poilou 9/3/2011, 09:18

Comme dit précédemment, il faut un noyau dur de personnes prêts à mouiller la chemise.
Le problème des asso en général, hormis le financement et les locaux, c'est que c'est vite 2/3 personnes qui se tapent tout le boulot!
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par thibault2604 9/3/2011, 10:22

oui je suis d'accord avec vous, il faut se mouiller la chemise.

néochiclo, je ne savais pas que vous aviez pas eu de salle tout de suite, je pensais que le maire vous l'avez donné tout de suite.

de toute façon je pense que je vais commencer comme ca, en mettant un bac dans un lieux publique et sécurisé et voir un peu comment ca évoluera.

par contre ils ont quand même eu , une grosse subvention pour le départ, chose que je n'aurais pas avec la mairie de cambrai , donc je me tourne vers une autre marie juste à coté pour voir si se serai plus avantageux

thibault2604
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 07/03/2011
| Messages : 23

Localisation obligatoire : cambrai (nord)

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par neocichlo 9/3/2011, 10:46

faut voir comment tu as amené la chose.... à priori des l'instant ou une asso est créée, il y a une subvention de la part de la mairie.
seulement faut apporter les éléments.
propose différents scénarios à la mairie. La subvention de la mairie, oui on en a eu une, ca ne suffit pas a faire vivre le club, le système D fonctionne mieux lol.

Tu es passé a orchies, tu as vu qui ? patrice ? (je n'etais pas la mais si tu veux d'autres infos, n'hesites pas, je te répondrai)
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par Gold-fish-du59 9/3/2011, 12:19

Bon enfin moi ton projet m'intéresse beaucoup je suis même prêt à venir t'aider de temps en temps [gratuitement biensur Wink ] pour ton club ,aménagement aquarium,maintenance ou autres etc...Mais si c'est plus du côté de valencienne sa m'étonnerais [le trajet c'est le problème].
Gold-fish-du59
Gold-fish-du59
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 19/11/2010
| Messages : 1413

Localisation obligatoire : Saint André lez Lille [59350]
Emploi : Collègien.
Bac(s) : 120L/120L/80L.
Loisirs : Aquariophilie/Terrariophilie/Vélo/Amis etc...

http://synchiropus-project.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par neocichlo 9/3/2011, 15:11

je n'avais pas vu ta présentation en fait thibault.
Ce que je vais te dire est certainement dur à entendre et à accepter mais c'est la dure réalité de la vie.

tu as 20 ans, meme pas un an d'expérience en aquariophilie , et tu souhaites monter un club. T'emmerdes pas avec ca a ton age, il faut etre stable , avoir de solides connaissances ( et l'aquario ne représente quasi rien pour la gestion d'une asso) . c'est dommage mais cela ne m'etonne pas que les municipalités que tu as rencontrées ne te prennent pas au sérieux.
Y'a un moment, faut regarder les réalités en face, fait toi épauler par des personnes plus agées, habitant depuis pas mal de temps la commune cible, connues dans la ville, ca aide.

A 20 ans, je n'avais pas les compétences, ni le temps , ni les épaules pour monter une asso d'aquario. Va donc chopper de la gonzesse et viens en parler dans un club déjà en place pour stimuler les plus vieux lol

non pour etre sérieux, ta tache s'annonce tres tres hard quand meme .
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par piero59280 9/3/2011, 15:33

Wahou néocichlo!!! Un sacrée résumé de la situation. Le pauv thibaut il a du prendre une claque dans la tronche quand il a lu ton message bien qu'il ne faille pas le prendre mal au vu de la tournure que tu lui a donné.
Avec une pointe d'humour, sympa!!!
Et j'avoues, que 3 club à pas grand nombre de Km d'intervalle, c'est pas top. Autant tous se regrouper et former une vrai assoc pure et dure avec beaucoup de monde.
PS : domage qu'Orchies soit si loin sinon j'aurais bien aimé y participer...
piero59280
piero59280
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 17/03/2009
| Messages : 354

Localisation obligatoire : Armentières, 59
Emploi : Adjoint d'animation

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par neocichlo 9/3/2011, 16:14

oui, j' ai peut etre été un peu trop dur la, m'en veux pas thibault, mais si tu es motivé , c'est pas mon message qui perturbera ta volontéWink

je ne cherche surtout pas a t'interdire de le faire, juste a te mettre devant certaines "tristes" réalités (qui ne demandent qu'a etre changées).
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par taraderus 9/3/2011, 16:18

A Lille on à tout ce que l'on veut, mais comme le dit trop bien seb, manque les bonnes volontés...

_____________________________________________
que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par David59 9/3/2011, 18:49

neocichlo a écrit: Va donc chopper de la gonzesse et viens en parler dans un club déjà en place pour stimuler les plus vieux lol

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? 737352 j'adore que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? 913236
Ca me rappellerait presque un sketch de bigard que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? 799495

Sinon malheureusement, il est vrai que l'âge quoi qu'on en dise joue beaucoup, que ce soit en milieu pro ou milieu associatif.
Pour la p'tite histoire, mon ancien boss avait un projet de site web pro dans les années 90, à l'époque (devait avoir ds les 25-26ans) il s'est fait rembarrer par les banques, il a pris son mal en patience, représenté son projet 5-6 ans après (au début de la "bulle" internet) qui a ce coup ci été accepté par les banques, et en a fait le site www.leguide.com qu'il a revendu ensuite quelques millions d'euros...Moralité, dans la vingtaine t'es pris moins au sérieux que dans la trentaine et au dessus...
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par Gold-fish-du59 9/3/2011, 19:39

C'est bon à savoir pour moi plus tard autrement dits moi on me prend pas du tout au serieux mdr!
Gold-fish-du59
Gold-fish-du59
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 19/11/2010
| Messages : 1413

Localisation obligatoire : Saint André lez Lille [59350]
Emploi : Collègien.
Bac(s) : 120L/120L/80L.
Loisirs : Aquariophilie/Terrariophilie/Vélo/Amis etc...

http://synchiropus-project.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai??? Empty Re: que pensez vous d'un Club aquariophilie à cambrai???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum