Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

450L tanga

+10
jhete
loicichlids
suricate59
greg 62100
Phill3218
Poilou
ptitseb
Ankoø
teufmobile
neocichlo
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

450L tanga Empty 450L tanga

Message par neocichlo 8/3/2011, 21:00

bon apres quelques déboires et hésitation, je passe ce bac en tanga !

le décor est pret, manque plus que les pichons (bon je peux rajouter quelques coquilles pour conchi et quelques pierres)

j'ai besoin de vous pour la pop !

alors faites vous plaisir , des idées ?

450L tanga Img_1314


Dernière édition par neocichlo le 25/7/2012, 08:00, édité 1 fois
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par teufmobile 8/3/2011, 21:20

En observant ton décor, je partirai sur quelques sabulicoles, un couple de cavernicole et un banc de pleine eau.

C'est une question bien vaste pour avoir une réponse précise. Peux tu nous donner quelques indications complémentaires pour de plus amples choix de population. la taille de ton bac aussi.

teufmobile
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
| Messages : 24

Localisation obligatoire : lille

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par Ankoø 8/3/2011, 21:57

La taille du bac va conditionner pas mal de choses déjà Wink
Ankoø
Ankoø
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 02/12/2009
| Messages : 156

Localisation obligatoire : Tourcoing
Emploi : Développeur Web
Bac(s) : 5 bacs, 4 en eau pour le moment
Loisirs : Jeux vidéos, Aquariophilie, Cinéma

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par ptitseb 9/3/2011, 06:34

Il est bien joli ce bac, par contre tu verras pour la racine: tu sais que j'en ai une moi mais si je pouvais faire sans je l'enlèverai (limite la montée de pH) à moins qu'elle ne soit fausse ?

Comme tu as du le voir, teufmobile vend un groupe de 6 xeno spilopterus: ce n'est pas le poisson le moins étonnant du Tanga, il est superbe, très surprenant, peut etre délicat mais c'est une occasion magnifique: à lui de dire si un groupe de 6 peut passer dans 150 de façade, moi je ne suis pas sur...

Tu pourrais leur ajouter un groupe de cyprichromis (tu te souviens il y a qqun sur Lille qui vend un groupe de jeunes) et il n'est pas impossibe d'y ajouter aussi des conchylicoles (??). Les Xeno spilopterus ont la "gueule" des sabullicoles mais sont en fait pétricoles ce qui fait qu'en aquarium ils se balladent partout et laissent la place aux autres (??). Ils sont incubateurs bi parentaux: autant de points qui te feront découvrir des choses différentes. A toi teufmobile de corriger ou compléter ;-)

Le point négatif: attention les bestioles proposées sont un peu chers à l'achat mais si tu pars sur des lamprologues pétricoles tu pourras être surpris de leur agressivité et le nombre de poissons sera restreints (et je sais que tu en as par ailleurs ;-) )

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par neocichlo 9/3/2011, 09:05

alors, pour quelques précisions, la surface au sol est de 150*50.

seb, la racine ca fait tres longtemps que je l'ai, elle ne dégage plus de tanin, je pense que son incidence sur le ph est donc quasi nule, mais comme elle n'apporte rien de spécial au décor, je peux aisément l'enlever au besoin.

ca ne se voit pas volontairement mais derriere l'enorme pierre de droite, j'ai bourré plein de roches pour faire un amoncellement.

concernant les lamprologues pétricoles, je les réserve pour l'autre bac seb Wink

dans l'idéal, c'est quoi , 3 espèces ?

conchillicole
sabullicole
pétricole

une espèce qui me ferait envie est le triglachromis otostigma, mais apparement, pas tres simple a maintenir, il faudrait que je remanie le décor et quoi lui ajouter ???

sinon,

conchillicole : colonie de similis
sabullicole : ??
pétricole : un couple de gros julido (regani ou marleri?) , ou un autre que j'aime bien : chalinochromis mais ressemble assez a N. helinathus que j'ai par ailleur.
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par Poilou 9/3/2011, 09:20

Très joli ton bac !
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par Ankoø 9/3/2011, 09:39

Coucou Seb !


neocichlo a écrit: une espèce qui me ferait envie est le triglachromis otostigma, mais apparement, pas tres simple a maintenir, il faudrait que je remanie le décor et quoi lui ajouter ???
De ce que j'ai pu lire sur cichlidsforum pour les triglachromis ça m'a l'air compromis en effet.
Témoignage de Benoît J. :
"Salut, chez nous ils sont maintenus seuls (un trio sauvage) dans un 450 litres (150x60).

Vu leur comportement excavateur, il semble qu'il soit difficile de les maintenir avec d'autres poissons, et il ne faut pas espèrer avoir un décor "comme on veut", ils ont amené la quasi totalité du sable vers la vitre frontale, de sorte qu'ils nous voient le moins possible (même s'ils ne semble pas effarouchés lors de nos passages).

Comme "décor" nous avons donc mis deux énormes pierres posées sur des galets, ils ont ainsi pu créer un semblant de dédale de "galeries" en dessous. "


Dernière édition par Ankoø le 9/3/2011, 09:44, édité 1 fois
Ankoø
Ankoø
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 02/12/2009
| Messages : 156

Localisation obligatoire : Tourcoing
Emploi : Développeur Web
Bac(s) : 5 bacs, 4 en eau pour le moment
Loisirs : Jeux vidéos, Aquariophilie, Cinéma

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par Ankoø 9/3/2011, 09:43

neocichlo a écrit:chalinochromis mais ressemble assez a N. helinathus que j'ai par ailleur
Pour le pétricole, je trouve que le Chalinochromis est somptueux. Il a des airs avec le N. helianthus mais je trouve qu'il reste très différent !
Et niveau comportement ça se rapproche plus des Julidochromis que les N. heliantus.
Ankoø
Ankoø
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 02/12/2009
| Messages : 156

Localisation obligatoire : Tourcoing
Emploi : Développeur Web
Bac(s) : 5 bacs, 4 en eau pour le moment
Loisirs : Jeux vidéos, Aquariophilie, Cinéma

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par Phill3218 9/3/2011, 11:01

Et un groupe de Tropheus bien coloré ?????
I love you
Phill3218
Phill3218
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2008
| Messages : 685

Localisation obligatoire : Charleroi
Emploi : Agent de société
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Foot, aquariophilie, cinéma ....

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par Phill3218 9/3/2011, 11:05

Comme tu as du le voir, teufmobile vend un groupe de 6 xeno spilopterus: ce n'est pas le poisson le moins étonnant du Tanga, il est superbe, très surprenant, peut etre délicat mais c'est une occasion magnifique: à lui de dire si un groupe de 6 peut passer dans 150 de façade, moi je ne suis pas sur...


J'ai maintenu 4 espèces de Xeno jusqu'à présent, et le spilopterus est un des plus beaux, des plus paisibles, et des plus costauds. Ils sont dans le bac où je fait toutes mes acclimatations depuis pas mal de temps, et ils ont déjà vu passer un peu de tout.

Le bac fait 200 de façade, je dois en avoir 7-8, et aucun souci. C'est un pétricole, mais qui reste autour des pierres, et jamais trop en surface.
Phill3218
Phill3218
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2008
| Messages : 685

Localisation obligatoire : Charleroi
Emploi : Agent de société
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Foot, aquariophilie, cinéma ....

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par ptitseb 9/3/2011, 12:02

Pour info Seb, je vais surement me séparer de mon couple de triglachromis otostigma F1 qui m'ont déjà honoré de 2 pontes...c'est splendide (tu peux venir qd tu veux) et ils ne sont que dans un 200L.

Ils ne sont pas si difficile que cela à maintenir mais en effet ils te foutent le sable n'importe où, de vraies pelleteuses, voir là: http://www.aqua-rift-cichlids.com/forum2/index.php?topic=180.30

Comme colloc je vois pas bien, il me semble qu'ils m'ont bouffé un conchylicole mais en même temps avec des plus gros ils sont tout de suite dominés et ne font plus de petits.

Si cela t'intéresse, tiens moi au courant car j'ai un peu de mal à m'en séparer (si c'est toi ce sera plus facile ;-) )

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par neocichlo 9/3/2011, 13:17

je suis pas emballé par un groupe de tropheus, ca viendra peut etre plus tard qui sait...
ptain seb, je savais meme pas que tu en possédais des trigla !! Shocked

je dirais que oui, ca m'intéresserait sous réserve de pouvoir y mettre d'autres locataires car un couple en spécifique dans 500L, ca fait peu quand meme.
et niveau terrassement, c'est aussi important qu'on le dit ? (as tu mis des tuyaux sous de grosses pierres ? )
j'ai effectivement lu qu'ils pouvaient prédater les petits conchylicoles..apres, peut etre que les plus balaises d'entres eux genre callipterus calliurus ou alto pourraient passer ?
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par teufmobile 9/3/2011, 17:53

Les infos que ptitseb a donné sur les xeno sont justes. Je les maintiens dans un 150*50. Un 60 de large serait mieux et un 70 encore mieux, bref...

Pour les trigla se sont de beaux déménageurs quand même. Il y a de belles photos sur cichlidsforum et la cohabitation semble assez spéciale, voir très délicate avec ces poissons.

teufmobile
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
| Messages : 24

Localisation obligatoire : lille

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par greg 62100 9/3/2011, 19:25

le Trigla j'en ai jamais maintenu , mais je l'imagine pluto en bac specifique.
Pourquoi , tu fait une liste des poissons qui te branche , pour voir se qui t'interesse . avec 5OOl y a de quoi faire quand meme.

(Bienvenue tu coté obscure de la force)
greg 62100
greg 62100
Conseiller Tanga
Conseiller Tanga

Masculin Date d'inscription : 19/08/2007
| Messages : 1123

Localisation obligatoire : calais
Emploi : metallier
Bac(s) : 600l tanga (200-50-60)
Loisirs : peche aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par ptitseb 9/3/2011, 20:07

Disons que les trigla s'accomodent avec plein de monde...mais ne font plus de petits: c'est un choix. Moi dans le 200L je les trouve à l'étroit depuis qu'ils sont...60 !!!

Comme tu peux le voir sur la photo: oui oui ca déménage sec! (50 de hauteur); là ils étaient encore en incub
450L tanga Dsc_1010

Je testerai de les garder que quelques mois (une repro), en spécifique. puis après je verrai pour y ajouter des copains (Alto calvus, ou N sexfasciatus ou H burtoni ou ??)
450L tanga Dsc_1011

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par neocichlo 9/3/2011, 20:55

y'a rien a dire, sont quand meme terrible ces poissons ! fais tes petites expériences seb et tu nous tiendras au jus Wink

je vais faire une liste de ce qui me plait, on verra bien ce qui peut en ressortir Wink

couleurs et quantité ne sont vraiment pas les critères déterminants, ca fait 1 mois que cet aqua tourne sans poisson, je m'en accomode tres bien lol
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par Ankoø 9/3/2011, 21:01

Avec une liste ça aidera oui Very Happy

J'avoue que les Trigla sont très beaux... Et bravo pour les reproductions ptitseb.
Ankoø
Ankoø
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 02/12/2009
| Messages : 156

Localisation obligatoire : Tourcoing
Emploi : Développeur Web
Bac(s) : 5 bacs, 4 en eau pour le moment
Loisirs : Jeux vidéos, Aquariophilie, Cinéma

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par neocichlo 10/3/2011, 10:22

alors, je viens de regarder par ci par la, ce qui pourrait m'interesser.
voici la liste, mais je suis loin de tout connaitre Wink

conchili : alto compressiceps / calvus , N callipterus*, similis * , ornatipinnis *
sabulicole : callochromis pleurospilus, xenotilapia red princess *, X. flavipinnis

petricole : chalinochromis brichardi*, X. papilio*, julido Regani, Marlieri* ou Julido plus petit.

et le triglachromis .

* : ceux que je trouve vraiment chouette.
pour les zones, je sais que certains ne sont pas conchili stricte, mais bon, j'ai fais avec mes maigres connaissances.

ah oui, j'aime bien les gobbies , faible pour le tanganicodus irsacae.

voila, j'oublie rien.
Si on peut réfléchir a une population viable , et avec des espèces que je trouverai sans trop de difficulté non plus.

Merci beaucoup

seb.
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par ptitseb 10/3/2011, 15:58

J'ai aussi des tanganicodus irsacae ;-) Faut vraiment que tu passes hein !

X papilio: j'ai un contact de qqun qui en vend aussi sur Lille mais là franchement attention: tous les xeno (à part pe les spilopterus et les flavipinnis) tu vas au devant de grosses galères car cela ne supporte aucun stress !

Parmi les pétricoles tu aimes apparemment les plus teigneux: ils seront rois dans un 500L, les colloc vont en baver.

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par neocichlo 10/3/2011, 16:28

ok, ca me revient pour le stress, on en avait parlé. du coup, je préfère pas, car il s'agit du bac qui se trouve dans mon salon.

Pour les pétricoles, si tu en as des jolis qui sont moins agressifs, tu peux me les citer. Je veux pas spécialement de teigneux ^^

tu as de la repro des tanganicodus ?
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par greg 62100 10/3/2011, 18:50

1ere proposition:
_N callipterus
-callochromis pleurospilus
- julidochromis Marlieri ou chalinochromis brichardi
2nd proposition:
-alto compressiceps / calvus
- X. flavipinnis
avec julidochromis plus petit type "transriptus"
3eme proposition:
-N ornatipinnis
-callochromis pleurospilus
-julidochromis Regani" Kipilli"( j' adore )ou malieri ou chalinochromis brichardi
avec pour accompagné tous sa, valable dans les trois propositions un groupe de cyprichromis pour occupé la pleine eau.

Apres je suis d' accord avec ptitseb pour la maintenance des xenos papillio ou red princesse qui ont vraiment besoin de calme.

Au passage; vraiment trés beaux tes triglas ptitseb , doivent etre trés interréssant a observer , je me laisserai bien tenter un de ses quatres....
greg 62100
greg 62100
Conseiller Tanga
Conseiller Tanga

Masculin Date d'inscription : 19/08/2007
| Messages : 1123

Localisation obligatoire : calais
Emploi : metallier
Bac(s) : 600l tanga (200-50-60)
Loisirs : peche aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par ptitseb 10/3/2011, 19:18

neocichlo a écrit:

Pour les pétricoles, si tu en as des jolis qui sont moins agressifs, tu peux me les citer. Je veux pas spécialement de teigneux ^^

tu as de la repro des tanganicodus ?

Les altolamprologus ne sont pas agressifs par exemple. Mais en général plus ils sont teigneux plus ils sont intéressants ;-)

Pas de repro des tanganicodus encore mais je pense avoir 2 couples

Pour les différentes propositions après, je n'ai pas assez d'expérience en 500L et on n'est jamais à l'abri de trucs bizarres (d'ou l'intérêt), bref rien de garantie à l'avance !

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par ptitseb 10/3/2011, 19:21

Les N callipterus tu te souviens j'en ai eu, et David a (eu?) quelques uns de mes jeunes: c'est un poisson passionnant mais il faut absolument trouver un beau mâle avec plusieurs femelles , 5 n'étant pas de trop.

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par Phill3218 10/3/2011, 20:49

Apres je suis d' accord avec ptitseb pour la maintenance des xenos papillio ou red princesse qui ont vraiment besoin de calme.


En fait, selon mon expérience avec ces poissons, le problème est dans la manipulation. Les 2 ou trois fois que j'ai dû en changer de bac, alors c'est très délicat. Un jour un papilio a sauté hors de l'épuisette, et ne s'en est jamais remis. Idem avec un Red Princess que j'ai eu du mal à attrapper, j'ai dû le coincer avec l'épuisette, rebelote ... ;-(((

Mais pour l'instant, et depuis 2 mois, mes 5 Papilios (dont les 2 que je t'ai repris Seb) sont dans mon bac de 600 litres d'acclimatation, sans cachette !

Et devinez qui s'acclimate dans ces bacs : un couple de Petros Moshis, dont la femelle est en cage, mais le mâle se prom!ne et cotoie tout le monde, et 5 Tropheus Brichardi et des Simochromis Curvifrons, donc je peux garantir qu'il y a du sport.
Ce n'est bien sûr pas une solution que je préconise du tout, mais j'ai dû me rabattre sur cela par manque de place pour le déparasitage de mes Petros.
Les Xenos présents dans ce bac y avaient leur place avant les brouteurs, et ils vivent bien depuis 2 mois, et ne reculent pas du tout devant les Petros. Pourtant un moshi adulte, ça bouge !
Ce week-end, je dois déplacer mes bacs et introduire les Trophs et Petros dans un nouveau bac, et ce qui me fait le plus peur, c'est de manipuler les Xenos.
Et là, 500% d'accord avec Seb, ça panique grave !
Un jour, j'ai ramené des Papilios Isanga d'Allemagne, je ne suis jamais parvenu à les acclimater dans un 300 litres où ils étaient seuls.

Et je sais que les allemands, même s'ils veulent te vendre n'importe quoi tant que tu paies, sont souvent sceptiques quand tu leur dit que tu vas faire 200-300 km avec....

Sinon, ce n'est pas des plus colorés, mais c'est super sympa.

Et puis, 500 litres, c'est déjà un fameux bac, et je trouve ton agencement très beau et idéal pour ce genre de poisson, avec ta plage bien large !

Pour le tanganicodus, je suis partisan de la maintenance en groupe de ce genre de poisson (gobies), mais j'ai mon groupe seulement depuis quelques mois, et donc peu d'expérience et je trouve que ça déménage fort, très fort, en comparaison avec de l'Eretmodus. Idem pour se Spathodus...

En tout cas bonne chance pour te composer ton bac, tu as le choix et pas mal de possibilités avec ce volume, pas évident de se décider ;-)
Phill3218
Phill3218
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2008
| Messages : 685

Localisation obligatoire : Charleroi
Emploi : Agent de société
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Foot, aquariophilie, cinéma ....

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par neocichlo 10/3/2011, 22:22

merci pour toutes ces infos les copains, je commences a y voir bien plus clair.

greg cette proposition est vraiment tentane, je pense partir la dessus :
- N ornatipinnis
-N ornatipinnis
-callochromis pleurospilus
-julidochromis Regani" Kipilli" : c'est clair qu'il est superbe !

ensuite pour les ratios, dites moi si je me trompe;
si je trouve des adultes, 1/1 pour les julido, sinon un groupe de 5 et j'attends les dégats Sad
pour ornatipinnis, aucune idée : 1 male 2 femelles ? quelques coquilles.
(ou puis je maintenir plusieurs couples ? )
et pour callochromis , un harem de 1 male pour au moins 3 femelles de ce que j'ai pu lire.

dites moi si je suis dans le bon Wink

bon, maintenant plus qu'a trouver tout ca , autre paire de manche.
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par Phill3218 11/3/2011, 08:55

et pour callochromis , un harem de 1 male pour au moins 3 femelles de ce que j'ai pu lire.


Idéalement .... et même plus, en te disant que le mâle va tuer celles qu'il n'aime pas, et qu'entre elles les indésirables y passeront aussi, pour au final obtenir une maintenance assez paisible
Phill3218
Phill3218
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2008
| Messages : 685

Localisation obligatoire : Charleroi
Emploi : Agent de société
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Foot, aquariophilie, cinéma ....

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par suricate59 11/3/2011, 11:43

Très beau bac Seb!!...lâcheur va!!
suricate59
suricate59
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 24/08/2008
| Messages : 2531

Localisation obligatoire : Courrières
Bac(s) : 2*360 litres et 240 litres mbunas
Loisirs : aquariophilie, botanique, musique

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par neocichlo 11/3/2011, 12:09

mais non rénald,
j'ai toujours quelques belles espèces dans mon 240 L, plus d'autres dans le gros bac chez mes parents Smile
et la , avec le sale tour que j'ai eu c'est l'occasion d'essayer Wink
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par neocichlo 14/3/2011, 10:21

bon de nouvelles questions :

N ornatipinnis, je dois partir sur quel ratio : 1/1 1/2 2/2 ?
pour callochromis , ce sera en fonction de l'age des poissons que je trouverai donc 1/3 voir plus
idem pour le julido...

puis je ajouter un banc de cyprichromis blue flash Isanga ? je connais qqun qui en vend?
je demande a tout hasard car a la base, ils n'entraient pas dans la pop.
y'a t'il des risques quelconques ? surpopulation ? adaptés ? combien d'individus je pourrais raisonnablement mettre ?

merci bien Wink
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par Phill3218 14/3/2011, 10:40

Ce n'est pas la même zone territoriale, donc je dirais pas de problème.

Pour le nombre, prends-en une dizaine, dont 4-5 mâles
Phill3218
Phill3218
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2008
| Messages : 685

Localisation obligatoire : Charleroi
Emploi : Agent de société
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Foot, aquariophilie, cinéma ....

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par neocichlo 5/5/2011, 08:13

bon des petites nouvelles de ce bac, car à vrai dire il a tourné un moment sans rien dedans :p

j'ai récupéré y'a qq temps déjà un couple de N. ornatipinnis. c'est vraiment un superbe poisson, surtout le male a vrai dire. comportement super intéressant, c'est un poisson qui n'est vraiment pas farouche.
Par contre, ill prend de la place dans le bac! je pensais pas pour un conchili mais les 500L sont bien occupés sur un bon tier (toute la plage de sable du devans en fait).
tout se passait bien, et la , le male a pété un cable et la femelle n'est plus acceptée depuis un petit moment sur son territoire.

je leur ai ajouté un couple adulte de Chalinochromis brichardi depuis 1 semaine. bon ils sont plus que discret pour le moment. apres quelques clashs entre le male ornatipinnis et le male chalino, celui-ci reste planqué et je ne le vois pas sortir du tout.

la femelle est à l'opposé et commence à bien se montrer. elle passe son temps a agresser son reflet dans le fond du bac :s

du coup ,
la pop pour le moment est :
1/1 chalino brichardi
1/1 N. ornatipinnis

j'hesites encore sur ce que je vais leur ajouter. j'ai craqué sur le chalino alors que je voulais du J. regani kipilli....ce sera pour une prochaine fois.
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par Ankoø 5/5/2011, 08:19

Il y a tellement de poissons, le choix est toujours difficile Very Happy
Ankoø
Ankoø
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 02/12/2009
| Messages : 156

Localisation obligatoire : Tourcoing
Emploi : Développeur Web
Bac(s) : 5 bacs, 4 en eau pour le moment
Loisirs : Jeux vidéos, Aquariophilie, Cinéma

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par Phill3218 5/5/2011, 08:24

Et prudence quand tu ajouteras, car les poissons en place risquent d'accepter très difficilement les futurs arrivants ...
Phill3218
Phill3218
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2008
| Messages : 685

Localisation obligatoire : Charleroi
Emploi : Agent de société
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Foot, aquariophilie, cinéma ....

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par Ankoø 5/5/2011, 08:28

Oui, Chalinochromis brichardi et Neolamprologus ornatipinnis c'est pas les plus sages Very Happy
Ankoø
Ankoø
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 02/12/2009
| Messages : 156

Localisation obligatoire : Tourcoing
Emploi : Développeur Web
Bac(s) : 5 bacs, 4 en eau pour le moment
Loisirs : Jeux vidéos, Aquariophilie, Cinéma

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par neocichlo 5/5/2011, 12:58

oui phil , merci de la précision ^^

au besoin, je bougerai le décor .

pour le choix, je suis indécis, callochromis pleurospilus pourrait passer ?

ou alors je dois me focaliser sur des espèces de pleine eau comme des cyprichromis ?
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par Phill3218 6/5/2011, 07:48

Les goûts, les couleurs .... ça c'est à toi de décider. Le callochromis Pleurospilus est, à mon avis, le plus calme des callochromis.

En tout cas, il ne regarde pas les autres espèces, je n'ai jamais constaté de prédation, même en isolant une femelle avec des alevisn d'autres variétés, et son comportement est assez sympa, quand le mâle est chaud, il te fait des petits cratères un peu partout, moi j'aime.
Le cyprichromis, j'adore aussi, les couleurs sont géniales, j'ai perso un gros penchant pour le Kitumba. Banal et courant, mais très flash en couleurs.
Entre cypris et callochromis, ce sont 2 poissons tout à fait différents, de niveau différents, et, à choisir, je prendrais perso les 2 !
Phill3218
Phill3218
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2008
| Messages : 685

Localisation obligatoire : Charleroi
Emploi : Agent de société
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Foot, aquariophilie, cinéma ....

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par greg 62100 6/5/2011, 16:49

Entierement d'accord avec phill , moi aussi je mettrais les deux sans probleme avec ton volume.
greg 62100
greg 62100
Conseiller Tanga
Conseiller Tanga

Masculin Date d'inscription : 19/08/2007
| Messages : 1123

Localisation obligatoire : calais
Emploi : metallier
Bac(s) : 600l tanga (200-50-60)
Loisirs : peche aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par ptitseb 7/5/2011, 04:42

Ca peut le faire en effet, je n'ai jamais maintenu des callo pleurospilus mais il est moins "sabulicole" que les autres callochromis aussi (enfin je pense) .

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par loicichlids 7/5/2011, 07:14

Voila a quoi j'ai pense :
-un groupe de cyprichromis leptosoma
-un trio de callochromis macrops
-un groupe de lamprologus occelatus
-un couple de julido

loicichlids
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 08/04/2010
| Messages : 492

Localisation obligatoire : lomme

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par greg 62100 7/5/2011, 12:03

hummm callochromis-occelatus quelques risques de frictions quand meme entre les deux .En plus neocichlo a deja des ornatipinnis en conchy.
greg 62100
greg 62100
Conseiller Tanga
Conseiller Tanga

Masculin Date d'inscription : 19/08/2007
| Messages : 1123

Localisation obligatoire : calais
Emploi : metallier
Bac(s) : 600l tanga (200-50-60)
Loisirs : peche aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par neocichlo 9/5/2011, 07:28

oui oui,
j'ai déjà des chalinochromis et des ornatipinnis en conchi.
donc je vais essayer de trouver des callo pleurospilus et des cyprichromis pour compléter le groupe .
merci a vous !
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par neocichlo 7/6/2011, 17:29

bon et bien apres 3 mois de maintenance avec comme seuls poissons un couple de chalinochromis brichardi, je pense enfin avoir une pop pour ce bac.
C. brichardi en 1/1
eretmodus sp north kigoma 1/1
cyprichromis leptosoma mamalesa groupe de 8 jeunes
Neolamprologus boulengeri kigoma groupe de 4
+ 1 N ornatipinnis, qui doit prochainement partir.

je vous mets une vidéo, bac non nettoyé, reflets...dans la vitre mais ca donne une idée.

depuis dimanche, les eretmodus se faisaient un poil embéter par les chalino, mais la, ils s'ignorent.
d'ailleurs, le fait de leur mettre d'autres poissons semblent jsutement motiver les chalino a sortir davantage et a fricoter....
wait and see Wink

https://www.dailymotion.com/video/xj5shb_gedc0598_animals
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par jhete 7/6/2011, 17:49

Salut Seb, vraiment sympa ton bac et de superbes poissons

l'éclairage a l'air d'être vraiment apaisant!




niveau nettoyage, ton bac sale est plus propre que le mien après nettoyage....lol
je Arrow
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par ptitseb 7/6/2011, 19:24

Excellent !

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par eric41 7/6/2011, 20:40

neocichlo a écrit:bon et bien apres 3 mois de maintenance avec comme seuls poissons un couple de chalinochromis brichardi, je pense enfin avoir une pop pour ce bac.
C. brichardi en 1/1
eretmodus sp north kigoma 1/1 Eretmodus sp. nord Kigoma
cyprichromis leptosoma mamalesa groupe de 8 jeunes Cyprichromis leptosoma Mamalesa
Neolamprologus boulengeri kigoma groupe de 4 Neolamprologus boulengeri Kigoma
+ 1 N ornatipinnis, qui doit prochainement partir.

je vous mets une vidéo, bac non nettoyé, reflets...dans la vitre mais ca donne une idée.

depuis dimanche, les eretmodus se faisaient un poil embéter par les chalino, mais la, ils s'ignorent.
d'ailleurs, le fait de leur mettre d'autres poissons semblent jsutement motiver les chalino a sortir davantage et a fricoter....
wait and see Wink

[url=https://www.dailymotion.com/video/xj5shb_gedc0598_animals
https://www.dailymotion.com/video/xj5shb_gedc0598_animals[/quote[/url]]


je n'ai pas résisté à te corriger les noms
450L tanga 551398 450L tanga 737352

oui, retires ton Neolamprologus ornatipinnis, il va morfler dans quelque temps
Sinon super
eric41
eric41
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 22/08/2009
| Messages : 288

Localisation obligatoire : Dhuizon Sologne 41

http://[url=http://www.tangaeric41.fr/][img]http://www.tangaeric

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par neocichlo 7/6/2011, 21:01

OOhhhh eric, dans ce cas, fallait aussi mettre en italique :p

Tu as raison, une piqure de rappel ne fait pas de mal !!
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par neocichlo 14/6/2011, 08:09

dites donc, je viens de voir que j'ai une femelle de cyprichromis en incub !!

j'ai des doutes sur la finalité de celle-ci car les poissons sont vraiment tres jeunes...
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par ptitseb 14/6/2011, 15:09

Ben c'est pas mal quand même !
Alors au fait le mâle cypri qui parade c'est sympa non ?

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par neocichlo 14/6/2011, 16:32

je dois avouer que oui, et encore ils sont jeunes et pas encore bien colorés...
mais je vais me régaler, comportement tres interessant.
d'ailleurs, je sais pas si c'est pareil chez vous, mais par rapport a la lumiere, je trouve les comportements completement différents quand j'allume les T5 que quand j'allume juste la petite rampe de diodes bleues. Sont bcp plus interessants dans la pénombre.

chose que je remarquais déjà un peu avec le malawi, mais moins flagrant.
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par ptitseb 15/6/2011, 05:20

Dans le lac, les cyprichromis sont connus pour se regrouper en leks, de ce que j'ai compris ils se trouvent une espèce de grande caverne, plutôt à l'ombre de grandes pierres donc et se font une mega partouze...double effet kiss cool: les males ont plein de nanas et les femelles ensuite incubent toutes en même temps et forment un groupe dense de femelles se protegeant les unes les autres...elles vont meme jusqu'à relacher leurs jeunes en meme temps pour donner plus de chance...

bref, m'étonnes pas en effet qu'ils preferent la penombre ;-)

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

450L tanga Empty Re: 450L tanga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum