Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

mise en route de mon bac besoin de renseignement

4 participants

Aller en bas

mise en route de mon bac besoin de renseignement Empty mise en route de mon bac besoin de renseignement

Message par virgo 28/3/2011, 19:21

Bonsoir j ai mis mon bac en route avec substrat sable de loire et j ai mis mes plantes je voulais un conseil quand j ai acheter mes plantes la personne ma dit de mettre du sera florena tout de suite apres avoir planté mais bon je compte laisser trois semaines comme prevu avant de mettre les poissons puis je mettre le sera florena de suite ou dois je attendre apres les trois semaines car la j ai un doute

virgo
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 15/02/2011
| Messages : 18

Localisation obligatoire : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

mise en route de mon bac besoin de renseignement Empty Re: mise en route de mon bac besoin de renseignement

Message par Invité 28/3/2011, 19:24

bonsoir,

quel type de sol nutritif a tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise en route de mon bac besoin de renseignement Empty Re: mise en route de mon bac besoin de renseignement

Message par virgo 28/3/2011, 19:26

complete subtrate de tetraplant

virgo
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 15/02/2011
| Messages : 18

Localisation obligatoire : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

mise en route de mon bac besoin de renseignement Empty Re: mise en route de mon bac besoin de renseignement

Message par Invité 28/3/2011, 19:35

et quelles plantes as tu ? si tu peux éviter de mettre des produits durant le cycle, ce serait le mieux je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise en route de mon bac besoin de renseignement Empty Re: mise en route de mon bac besoin de renseignement

Message par virgo 28/3/2011, 19:42

nomaphila siamensis,cabomba caroliniana vert,echinodoras bleheri,cryptocoryne undulatus red,micranthemum umbrosum

virgo
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 15/02/2011
| Messages : 18

Localisation obligatoire : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

mise en route de mon bac besoin de renseignement Empty Re: mise en route de mon bac besoin de renseignement

Message par Invité 28/3/2011, 19:57

laisse tourner ton bac sans engrais ça devrait aller. au pire, mets de boulette d'engrais autour de tes plantes au moins l'effet est constant et ne s'aténue pas comme avec l'engrais liquide.

j'ai presque les meme plante que toi avec un jeune lotus en plus , echinodorus red rubin, lobélia cardinalis et tout ce passe bien sans engrais liquide juste un substrat maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise en route de mon bac besoin de renseignement Empty Re: mise en route de mon bac besoin de renseignement

Message par bigval 28/3/2011, 22:16

attends de voir l'évolution avant de te ruiner en quoi que ce soit moi je n'ai mis aucun sol nutritif ni engrais juste du sable et crois moi ça pousse !!!
bigval
bigval
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 27/03/2010
| Messages : 593

Localisation obligatoire : Marquise
Emploi : éducateur pour enfants
Bac(s) : 1 de 240l
Loisirs : aqua, ciné, moto

Revenir en haut Aller en bas

mise en route de mon bac besoin de renseignement Empty Re: mise en route de mon bac besoin de renseignement

Message par Invité 29/3/2011, 18:43

Engrais=piège à con.
Sauf en bac "hollandais" ou très planté...pour par être assassiné par ailleurs.
A ton avis les poissons ils ch..ient quoi h 24? hmmm?
Un bac ça s'équilibre sur le long terme.
Prends un substrat poreux et un peu vieux...tu va voir comment ça pousse.
le truc prioritaire en plante à mon avis c'est la lumière (type, quantité tout ça...)
On réfléchi à la loi "du facteur limitant" ça aide.
salutation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise en route de mon bac besoin de renseignement Empty Re: mise en route de mon bac besoin de renseignement

Message par Poilou 29/3/2011, 19:03

Alors, ce que j'en dis:

Pas de macro-nutriments dans les cas suivants
• Sans co2 et avec éclairage faible: plantes faciles à croissance lente, éventuellement un petit coup de micro-nutriments (chélatés) un coup de temps en temps en faible quantité (bien moins que ce qui est sur la bouteille), mais en général, les changements d'eau suffisent.
• J'ai un bac avec co2 artisanal et éclairage moyen. Là j'ai besoin de mettre des micro-nutriments (1/3 de ce qui est prescrit sur la bouteille) toutes les semaines sinon les plantes ont quelques carences.

Ensuite tu passes dans la catégorie des allumés du bocal qui ont un éclairage de stade de foot, du co2 en perfusion et qui déversent des quantités d'azote qui ferait rougir un éleveur de porc Breton.
Mais là c'est pas le sujet je pense.


En tout cas, au démarrage d'un bac, je pense que c'est inutile.
Il vaut mieux attendre de voir les plantes bien repartir je pense. Le CO2 par contre (si tu en as) oui.
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mise en route de mon bac besoin de renseignement Empty Re: mise en route de mon bac besoin de renseignement

Message par neocichlo 30/3/2011, 07:53

Poilou a écrit:Alors, ce que j'en dis:
Ensuite tu passes dans la catégorie des allumés du bocal qui ont un éclairage de stade de foot, du co2 en perfusion et qui déversent des quantités d'azote qui ferait rougir un éleveur de porc Breton.
Mais là c'est pas le sujet je pense.
.

dans la catégorie service apres vente des émissions :

toi mon loulou, tu vas t'attirer de gros problemes, grrrrr, c'est david qui va etre content....
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

mise en route de mon bac besoin de renseignement Empty Re: mise en route de mon bac besoin de renseignement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum