Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Petit conseil pour monter un "mur" de pierre

4 participants

Aller en bas

Petit conseil pour monter un "mur" de pierre  Empty Petit conseil pour monter un "mur" de pierre

Message par 3enoit 11/5/2011, 11:12

J'ai bien quelques petite idées pour le faire mais j'aimerais l'avis de personne qui l'ont déjà fait pour éviter de faire des erreur bête ^^

juste pour info je compte mettre des cichlidé Africains et mon aqua est un 190 L
Je suis passé chez Oxifish ce week end et les vendeurs ma fois tres sympathique m'ont aiguiller sur ce que je veux obtenir et il me faut ce "mur" de pierre (je posterai des photos de pierre que j'ai trouver pas trés loin de chez moi, car les pierre me semble lourde )
Petit conseil pour monter un "mur" de pierre  Mini_266819IMG0376

Bien entendu la ce sont des grosses mais j'en ai des plus petites ^^

Première étapes ou question ^^ :
-Plaque de plecsi au fond de l'aquarium (pas vraiment une question mais une nécessité il me semble ?) Petit conseil pour monter un "mur" de pierre  344213

-faut il que je mette les pierres avec un peu d'eau au fond de l'aqua pour réduire le poids ou faut il tous placer et ensuite mettre en eau ? autre choses, faut il coller les pierres entre elles ? (je m'explique: genre les sillonnées entre elles pour éviter tous mouvement qui pourrai causer des dégâts ?)

-Existe t'il une sorte de limite / ratio / poids des pierres qui repose sur la vitre du fond de l'aqua ?

Et surtout ce qui m’inquiète le plus : j'ai une pompe externe et si je fait un mur de pierre au fond de l'aqua ou placer les cannes de rejet et d'aspiration ? (je posterai aussi ce soir des photos de l'aqua vide)
Petit conseil pour monter un "mur" de pierre  Mini_901555IMG0374

Et bien entendu j’enlèverai le gravier au fond avant de placer le plecsi et les pierre et seulement une fois le tous bien installer je remettrai le gravier ^^

Par avance merci de votre aide Wink
3enoit
3enoit
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 07/05/2011
| Messages : 43

Localisation obligatoire : Pérenchies
Emploi : Chauffeur livreur Magasinier Vendeur ^^
Bac(s) : Aquatlantis 190 Litres
Loisirs : Bicross Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour monter un "mur" de pierre  Empty Re: Petit conseil pour monter un "mur" de pierre

Message par 3enoit 12/5/2011, 08:26

Personne pour un ptit coup de pouce ou juste me dire si jsuis en bonne voie car j'aimerais faire ca ce week end ^^
3enoit
3enoit
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 07/05/2011
| Messages : 43

Localisation obligatoire : Pérenchies
Emploi : Chauffeur livreur Magasinier Vendeur ^^
Bac(s) : Aquatlantis 190 Litres
Loisirs : Bicross Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour monter un "mur" de pierre  Empty Re: Petit conseil pour monter un "mur" de pierre

Message par taraderus 12/5/2011, 09:13

3enoit a écrit:J'ai bien quelques petite idées pour le faire mais j'aimerais l'avis de personne qui l'ont déjà fait pour éviter de faire des erreur bête ^^

juste pour info je compte mettre des cichlidé Africains et mon aqua est un 190 L
Je suis passé chez Oxifish ce week end et les vendeurs ma fois tres sympathique m'ont aiguiller sur ce que je veux obtenir et il me faut ce "mur" de pierre (je posterai des photos de pierre que j'ai trouver pas trés loin de chez moi, car les pierre me semble lourde )
Petit conseil pour monter un "mur" de pierre  Mini_266819IMG0376

Bien entendu la ce sont des grosses mais j'en ai des plus petites ^^

Première étapes ou question ^^ :
-Plaque de plecsi au fond de l'aquarium (pas vraiment une question mais une nécessité il me semble ?) Petit conseil pour monter un "mur" de pierre  344213

-faut il que je mette les pierres avec un peu d'eau au fond de l'aqua pour réduire le poids ou faut il tous placer et ensuite mettre en eau ? autre choses, faut il coller les pierres entre elles ? (je m'explique: genre les sillonnées entre elles pour éviter tous mouvement qui pourrai causer des dégâts ?)

-Existe t'il une sorte de limite / ratio / poids des pierres qui repose sur la vitre du fond de l'aqua ?

Et surtout ce qui m’inquiète le plus : j'ai une pompe externe et si je fait un mur de pierre au fond de l'aqua ou placer les cannes de rejet et d'aspiration ? (je posterai aussi ce soir des photos de l'aqua vide)
Petit conseil pour monter un "mur" de pierre  Mini_901555IMG0374

Et bien entendu j’enlèverai le gravier au fond avant de placer le plecsi et les pierre et seulement une fois le tous bien installer je remettrai le gravier ^^

Par avance merci de votre aide Wink

Désolé beaucoup de boulot en ce moment, tu peut mettre un plexi si tu veux mais pas nécessaire, par contre poser les pierres directement sur ta vitres du fond car les malawi creuse et risque d'éboulement, les plus grosses pierres au fond ensuite tu monte en laissant des espaces entre les pierres pour faire des cachettes, évite si tu peux de faire des culs de sacs, ensuite le sable, et tu fini par l'eau, si tu met des plantes, remplir à moitié pose les plantes et continue de remplir.

Si tu veux pas de griffures sur la vitre arrière, à l'endroit ou la pierre repose tu peut mettre un rond de silicone.

Il faut une pompe de brassage pour faire tourner l'eau et éviter des coins morts qui accumule les déchets, la canne d'aspiration d'un coté et le rejet de l'autre coté, pour plus d’efficacité tu met ta pompe de brassage à l'opposé de l'aspiration comme ça l'eau avec les déchets sont pompé par l'aspiration de ton filtre.

S'il y à un ratio pour les pierres, bof, j'ai 250 kg dans mon grand bac il faut laisser quand même de la place pour la nage des poissons et une plage devant pour leur bronzette.

_____________________________________________
Petit conseil pour monter un "mur" de pierre  Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Petit conseil pour monter un "mur" de pierre  Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour monter un "mur" de pierre  Empty Re: Petit conseil pour monter un "mur" de pierre

Message par vincent62 12/5/2011, 13:36

Salut 3enoi,

tu compte mettre quoi comme cichlidé Africains dans ton aqua de 190 L?

_____________________________________________

vincent62
vincent62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/09/2010
| Messages : 1551

Localisation obligatoire : HERMAVILLE
Emploi : instrumentation scientifique
Bac(s) : 10 bacs : de 300 à 50 l
Loisirs : sport, aquariophilie, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour monter un "mur" de pierre  Empty Re: Petit conseil pour monter un "mur" de pierre

Message par 3enoit 12/5/2011, 16:53

Salut

En fait je prend un peu les devant, je suis passé chez oxyfish a pérenchies les vendeurs mont super bien renseigner et j'en ai plein la tête mais je n'ai pas réellement encore choisis quelle type de poisson je prendrai et je dois retourner chez Oxyfish ( non je ne fait pas de pub mdr) pour me réorienter car ceux a la base que je voulais couple de deux trio, mon aquarium est trop petit pour eux est le prix des ptite bebete qui me faisait rêver, lui est un peu chère pour ma bourse ^^

Pour info je debute total ^^ mais j'essaie de bien me renseigner

En ce qui concerne le sujet le "mur" je prend des conseils en avance si besoin.

Mais c'est vrai que j’essai de prendre de l'avance aussi car en fait le vendeur m'as parler de trois catégorie

Lac Victoria , Tanga et le dernier c'est malawi ? ou je dit peut être une bêtise.

A la base jetait partit pour la troisieme categorie avec deux trio mais l'aqua et le budget me font me réorienter mais jespere aussi que les deux autres Victoria et Tanga comporte un decor en mur de pierre aussi (enfin je trouver ca logique ^^) si quelqu'un a la limite c'est me renseigner sinon je serai quoi samedi matin ^^
3enoit
3enoit
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 07/05/2011
| Messages : 43

Localisation obligatoire : Pérenchies
Emploi : Chauffeur livreur Magasinier Vendeur ^^
Bac(s) : Aquatlantis 190 Litres
Loisirs : Bicross Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour monter un "mur" de pierre  Empty Re: Petit conseil pour monter un "mur" de pierre

Message par deathrabbit666 12/5/2011, 17:53

moi pour faire mon mur, je me servais de "brique rouge a trous", je sais pas si tu vois bien de quoi je parle, et apres je camouflai tout ca par des pierres plates...
le rendu etait plutot pas mal, je vais voire si je retrouve des photos pour te montrer ca...
pour ton orientation de pop, pourquoi tu fais pas un pti groupe de lampro brichardi qui va coloniser le mur, et un pti grpe de neolampro multifasciatus ou autre, qui colonisera un tas de coquille sur la plage de sable qui va te rester...
pendant un tps je voulais tenter ca mais j'ai eu un soucis avec mon bac donc j'ai du laisser tomber...
d'un autre cote je ne suis pas non plus pro du tanga alors d'autres te donneront plus de conseils que moi...
deathrabbit666
deathrabbit666
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 26/12/2010
| Messages : 361

Localisation obligatoire : oise
Emploi : Dérouleur.
Bac(s) : 1300, 1000, 700, 300, 300 Haplos Malawi
Loisirs : cichlides, orchidees, foret et musique metal

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour monter un "mur" de pierre  Empty Re: Petit conseil pour monter un "mur" de pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum