Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

cohabitation guppy / molly

2 participants

Aller en bas

cohabitation guppy / molly Empty cohabitation guppy / molly

Message par emma-aima 14/6/2011, 17:38

Amour Gloire et Beauté version poissons ! @.@

Il s'agit d'un aquarium peuplé d'un mâle et de deux femelles mollys et de trois mâles guppys.

Le mâle molly s'est mit à attaquer un guppy, toujours et uniquement le même guppy ! ><

Le guppy fut déclaré coupable de tentatives d'accouplement avec une femelle molly et isolé dans un petit aquarium tout seul pendant trois semaines durant lesquelles il a guérit de ses blessures. Nous avons décidé d'essayer de le remettre dans l'aquarium en espérant que le mâle molly l'aurait oublié ou pardonné et que le guppy renoncerait aux femelles molly ^^

Pendant une semaine tout ce passe bien entre les deux mâles, ils semblent ne pas se reconnaître.

Mais au bout d'une semaine, et alors que le guppy ne semble pas avoir dragué des filles molly, le mâle molly recommence à le poursuivre et devient de plus en plus agressif avec lui >< !

Pourtant pendant les trois semaines d'isolement du guppy le molly n'avait pas attaqué les deux autres guppys, il ne s'attaque qu'à Neptune @.@

Neptune va surement être donné pour éviter qu'il ne se fasse tuer mais quand même on voudrait bien comprendre ce qui a put déclencher une telle haine de la part du molly.
Est ce que ce serait parce que les guppys n'ont pas de femelles ?
Mais dans ce cas pourquoi laisser les deux autres tranquilles ?

emma-aima
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 26/05/2011
| Messages : 13

Localisation obligatoire : Villeneuve d'Ascq
Emploi : étudiante
Bac(s) : 30 L pour mes deux poissons rouges (en discussion pour voir si leur avenir est vraiment ici où si il faut qu'il déménagent)
Loisirs : le japonais, les mangas, la couture, et mes poissons de compagnie ^.^

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation guppy / molly Empty Re: cohabitation guppy / molly

Message par josselin 24/6/2011, 21:49

a mon avis ta population n'est pas du tout equilibré pour se genre de race il te faut des trio donc tu a deux solution racheter des femelle guppy et/ou reduire ton nombre de male
le molly en generale et tres pacifique avec le guppy
a mon avis rajoute de la femmelle guppy et ton probleme sera reglé
maintenant il peut aussi s'agir de guerre de territoire (meme si je ne pense pas que se sont des animaux territoriaux)
en esperant t'avoir etait utile
josselin
josselin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 07/05/2011
| Messages : 110

Localisation obligatoire : armentieres
Emploi : infographiste
Bac(s) : 240 litres amazonien

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum