Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

100 litre tanganyika

+7
tribal
néon
Poilou
eric41
Phill3218
ptitseb
youko
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty 100 litre tanganyika

Message par youko 16/8/2011, 10:47

bonjour ,

j'ai lancer mon bac tanganyika de 100 litre il y a un peu pret 1 mois , mais paramètre sont de ph: 8.0 gh:14 kh: 8 , j'avais envisageai comme population grâce a un autre forum ou je suis en parallèle de celui la une petite colonie de similis ou multifacsiatus avec un couple de julidochromis transcriptus et 1 ou 2 synodontis petricola .
une membre d'aquarium59 nommer dasmor ma proposer de me céder quelque multi et syno pour pas tros cher , donc je poste ici pour vous demander votre avis si ma population tien la route avant de prendre les poisson

Merci d'avance

Youko


Dernière édition par youko le 16/8/2011, 13:31, édité 1 fois

youko
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 17/08/2010
| Messages : 137

Localisation obligatoire : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par ptitseb 16/8/2011, 12:22

dasmor est sur ce forum aussi ;-)



Je pense qu'il t'a proposé des synodontis lucipinnis plutôt que le petricola, qui est plus grand. Mais à ta place j'éviterai: c'est mieux lorsuq'ils sont plus nombreux et tu risques de perdre beaucoup de repro des multi (ou alors c'est que tu ne veux pas les garder ?)



Et oui pour les multifasciatus, quelques uns (disons 5) dans 100L c'est bien. Note bien la localité des multi de dasmor: c'est du beau ;-)



Par contre pas de julidochromis avec, le bac est trop petit je pense...



seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par youko 16/8/2011, 13:25

ba j'ai vu plusieurs 100 litre sur ce forum et même sur l'autre ou il y a julido / multi je précise bien julide transcriptus (7cm)
pourquoi tu me dit " c'est du beau" cela veux dire quoi ?

pour les multi non ce n'est pas sa c'est juste que vu que sa se repro super vite ba le syno fera l’équilibre

youko
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 17/08/2010
| Messages : 137

Localisation obligatoire : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par Phill3218 16/8/2011, 13:36

ba j'ai vu plusieurs 100 litre sur ce forum et même sur l'autre ou il y a julido / multi je précise bien julide transcriptus (7cm)



Normal, il y a des irréductibles partout ;-)



100 litres, c'est trop petit pour du Tanganyika. A la limite, un banc de Multifasciatus, ... vraiment à la grosse limite .... mais rien d'autre.

Ni Julidochromis, ni Synodontis ....
Phill3218
Phill3218
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2008
| Messages : 685

Localisation obligatoire : Charleroi
Emploi : Agent de société
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Foot, aquariophilie, cinéma ....

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par youko 16/8/2011, 14:22

je ne sais pas si je peut dire sa mais sur un forum nommer a..a-p......n j'ai ouvert un sujet est il mon proposer multi,julido et 1 syno c'est pour sa que je dit sa

youko
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 17/08/2010
| Messages : 137

Localisation obligatoire : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par youko 16/8/2011, 17:09

ou peut être a la place des syno mettre un petit couple de ancystrus ?

youko
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 17/08/2010
| Messages : 137

Localisation obligatoire : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par eric41 16/8/2011, 19:41

non si tu mets un couple de Julidochromis avec autre chose dans 100 l, c'est le carnage au moment de la ponte.

si on te dit le contraire, c'est un menteur.

de plus, tu me parles de 7 cm et bien pour exemple la localité kalemi obtenue à Orchies est bien plus hard qu'un regani de 12.13 cm.



en 100 l, par contre une seule colonie de Neolamprologus multifasciatus, cela fait vide.



Ancistrus n'a rien à faire ici, mais bon, il faut dire que je deviens extrémiste maxi



tu vas me dire et mes julido dans 100 l !! c'est pas vide !!

non dans 1 an tu auras 5.6 générations ensemble pour plus de 30 poissons là cela pète de tous feux !!
eric41
eric41
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 22/08/2009
| Messages : 288

Localisation obligatoire : Dhuizon Sologne 41

http://[url=http://www.tangaeric41.fr/][img]http://www.tangaeric

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par youko 16/8/2011, 20:52

j'ai pas bien comprit ton mesage car tu me parle de multi seul et après de julido seul bref si tu peu reformer tout sa sinon le forum ou je suis est aqua-passion ( desoler si j'ai pas le droit de le dire mais j'ai cru remarquer que vous étiez en discutions avec le président de l'association de viller qui est l'admin d'Ap donc bref a me redire si je doit edit ou pas ) et j'avait crée un sujet et il mon proposer cette pop même sur aquarium 59 10/15 sujet plus bas il y a la même population que moi les ancitrus il parait que il cohabite tres bien avec le tanga et pour ta derniere phrase si tu parle de 5.6 géniteur julido j'ai lu que on pouvait garder que un couple non ? donc si il y a 5.6 géniteur il se fritte non ? a moins que tu t'est tromper et parler des multi


Edit: j'oubliais mon bac est en eau avec 2 zone bien distinct zone rocheuse a gauche et coquille a droite avec une grande plage entre 2 de 30/40 cm avec au milieu de cette même plage une pierre carre / ronde avec une anubia

Merci d'avance de tes/vos réponse

Youko

youko
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 17/08/2010
| Messages : 137

Localisation obligatoire : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par ptitseb 17/8/2011, 04:49

;-)

eric41 parle de 5-6 générations, des jeunes quoi ;-) !
C'est une autre proposition en effet: ne mettre que les julidos.

Si tu es venu chercher un autre avis ou une confirmation et bien voilà, tu l'as, pas la peine de prendre la mouche 100 litre tanganyika  891589

Maintenant, tu n'es pas la premier à te rendre compte que les amateurs de Tanga ne sont pas toujours d'accord sur les conditions de maintenance ! C'est parce qu'il y a bcp de possibilités et que rien n'est garanti...faire cohabiter des julidos avec des multis dans un 100L, ce n'est pas le genre de conseil que l'on donne, surtout à qqun qui veut débuter dans le Tanga.

Pour info, je suis a peu pres sur que eric41 a deja testé ce genre de cohabitation(et des milliers d'autres ;-)) et nous à Orchies nous avons en effet un banc de multifasciatus et un quatuor de julidochromis transcriptus (1 femelle): seulenent ils sont dans un 600L, c'est qd meme autre chose. Il n'y a pas d'autres espèces au sol...

Est-ce que tu as d'autres bacs en cas de problème ?

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par eric41 17/8/2011, 05:29

le problème que l'on a sur les forums réside dans le fait suivant :

nombre de personnes donne des avis sans avoir eu l'expérience donnée à la maison ou alors que sur 4.5 mois.

un avis, une expérience doit se donner sur un fait de 3.4 années.

Sur ceci, j'ai la même politique que quand j'étais modérateur actif de AquaRiftCichlids, je ne donne mon avis que sur du vécu. J'ai une chance inouie de pouvoir avoir 70 bacs et environ 90 espèces de Tanganyika.

avec ce nombre, certains bacs ne seront jamais donnés en exmple, car c'est une forme d'hérésie : couple de Neolamprologus sp eski en 100 litres ou Greenwoodochromis christyi en 450 l. cela marche mais est ce le but.



donc pour finir de te répondre :

en 1er en tanganyika, si tu choisis le nombre, t'es mort !

le tanga se choisit par le caractère du poisson et non par le nombre.

une base de départ en tanga est 1 couple = 100 l à 250 l puis tu regardes tu apprends et tu peux modeler, s'il y a possibilité .



pour le groupe Julidochromis



ils se maintiennent en couple sauf exception, comme les regani ou dickfeldi, dont la femelle accepte plusieurs mâles.

Un Julidochromis, contrairement aux idées reçues de forums, est un poisson difficile, caractériel; je m'explique de nouveau :

à tout changements d'eau, de déplacement de l'environnement interne ou externe du bac, tu peux faire exploser l'unité de ton couple.

dernier exemple concret :



un couple de Julidochromis sp. Kazia reproducteur dans un bac de 120-50-35. ce bac est divisé en deux (bande de mousse bleue) avec à droite des julidochromis transcriptus Gombe. Je retire mes Gombe et la trentaine de petits pour les remettre en 110 de façade et laisser l'autre couple dans le 120 (donc en retirant la bande de mousse).

pour les Gombe, cela s'est bien passé, malgrè un stess pour le femelle (1 semaine) et pour les Kazia, le mâle s'est fait exploser la tronche, malgrè 2 ans de vie commune.



autre point, en Julidochromis, je possède 15 localités différentes, alors on peut en discuter, et je peux affirmer sans honte que certains forums ou même des auteurs reconnus comme Ad konings, sur eux se plantent, un peu, même grave.



mes dires ne sont pas pour te choquer ou t'offusquer, c'est juste le fait de te prévenir, de partir sur une bonne base et de faire le tri dans les informations, pour en faire ton avis personnel. Mais, si celui-ci ne va pas dans la même direction que la mienne, je me dois de respecter ta décision.



de plus tu parles de transcriptus : pour moi, tu as deux types ou deux groupes

les 1er plus cool comme les Katoto ou les Mpulungu qui seront plus grands +- 10 cm pour la femelle

les 2e plus hard comme le bemba, kalemi, kazia (encore que c'est un sp. pour certains) plus petits 7.8 cm



Bonne journée à toi



Eric
eric41
eric41
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 22/08/2009
| Messages : 288

Localisation obligatoire : Dhuizon Sologne 41

http://[url=http://www.tangaeric41.fr/][img]http://www.tangaeric

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par youko 17/8/2011, 10:34

ba quel population avec mes multi alors car mon aquarium et pret la un coter rocheux et un coter coquille j'aimerais au moin 2 espèce une coquille et une rocheuse , en cas de problème je peu oui lancer un bac de secours , quel julido serait le mieux adapter ? en gros quel population mettre alors


Ptit-seb : quel genre de conseil/pop sont conseiller au débutant alors ?

youko
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 17/08/2010
| Messages : 137

Localisation obligatoire : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par Phill3218 17/8/2011, 11:30

Avoir 2 parties dans un bac de 100 litres n'est pas possible. Ou alors tu as 1 cailloux et 5 à 10 coquilles ....



Ton bac de 100 litres est trop petit pour 2 espèces., et je suis plus catégorique que les autres, je pense qu'il est même trop petit pour une seule espèce.



Et comme l'a dit Eric41, des Multifasciatus ne vont pas resortir dans 100 litres. Idéalement il faut mettre ce poisson dans minimum 300 litres, pour lui faire un beau territoire de coquilles (minimum 20 - 30 coquilles), et qu'il se voie bien.

Dans un 100 litres, il vont rester planqués dans les coquilles, ce ne sera pas beau.

Et si tu rajoutes un julidochromis, même le plus gentil de tous, lorsqu'il voudra se reproduire, il attaquera les multis.

Et même, dans 100 litres, il n'est pas possible de lui faire un décor suffisemment grand, donc même sans se reproduire, il sera en permanente compétition avec les mutlis, il risque même d'aller squatter leurs coquilles...

Bref, comme le dit Eric, tu fais comme tu veux, tu peux même mettre 4 espèces dans ton 100 litres, mais sur le moyen et long terme, ça va foirer.
Phill3218
Phill3218
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2008
| Messages : 685

Localisation obligatoire : Charleroi
Emploi : Agent de société
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Foot, aquariophilie, cinéma ....

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par Phill3218 17/8/2011, 11:32

Ptit-seb : quel genre de conseil/pop sont conseiller au débutant alors ?



Julidochromis et multifasciatus sont parfaits pour débuter.



c'est ton bac qui est trop petit pour faire du cichlidé.



Il faut minimum 200 litres.
Phill3218
Phill3218
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2008
| Messages : 685

Localisation obligatoire : Charleroi
Emploi : Agent de société
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Foot, aquariophilie, cinéma ....

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par youko 17/8/2011, 11:45

ba des dizaine de monde mon dit que c'etait bon et je peut te dire que c'est bien séparer sinon les alto sp sompressiceps shell pour aller dans la partie rocheuse ?

tout le monde ma dit que 100 litre on peu faire du tanga meme sur inter ciclidsforum il on des topic et sujet unique

l'aquarium est fait est investie pierre + coquille + sable et autre

youko
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 17/08/2010
| Messages : 137

Localisation obligatoire : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par ptitseb 17/8/2011, 11:51

ben merde j'ai envoyé un message et il n'apparait pas !

Arretez d'écrire en meme tps qu emoi m... ;-)



seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par youko 17/8/2011, 11:54

sa ve dire quoi m... ?

voici quelque photo

100 litre tanganyika  Dsc08588b




avant avant derniere deco ( maintenant il y a plus de coquille et le mur a changer il est plus haut)



100 litre tanganyika  Dsc08607v



l'avant dernier mur ( le mur et maintenant defois plus haut et il fait plus coline)

et aussi maintenant il y a des anubia

Edit : Ptis seb redit nous ton mesage

youko
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 17/08/2010
| Messages : 137

Localisation obligatoire : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par ptitseb 17/8/2011, 11:57

stp ne crie pas youko, il me semble que tu es jeune non ?



Bon.C'ets quoi intercichlidsforum ? Moi je connais ce forum:

http://www.cichlidsforum.fr/exemples-de-populations-tanganyika-bacs-de-80-a-300-litres-vt19312.html



Je te disais dans le message qui n'apparait pas que 100L pour des cichlidés quel qu'ils soient est vraiment limite. n'oublie pas le reste des poissons et aussi les cichlidés fluviatiles ou amazoniens:

visiter http://www.ivanov.ch/



Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par Phill3218 17/8/2011, 12:51

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika
100 litre tanganyika  Empty par youko Aujourd'hui à 12:45


ba des dizaine de monde mon dit que c'etait bon et je peut te dire que c'est bien séparer sinon les alto sp sompressiceps shell pour aller dans la partie rocheuse ?

tout le monde ma dit que 100 litre on peu faire du tanga meme sur inter ciclidsforum il on des topic et sujet unique

l'aquarium est fait est investie pierre + coquille + sable et autre






Hé bien, si on te le dit ailleurs, pourquoi venir nous prendre pour des menteurs ici alors ?

Fais-le et c'est tout. de toute façon, quoi qu'on puisse te dire, tu le feras quand même.



Pauvres poissons ....
Phill3218
Phill3218
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2008
| Messages : 685

Localisation obligatoire : Charleroi
Emploi : Agent de société
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Foot, aquariophilie, cinéma ....

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par Poilou 17/8/2011, 13:17

J'ai eu pendant 2ans des multi en monospé dans 60x30 et 60x40: bacs trop petits pour une maintenance convenable sur du long terme.
80x40 me parait être le strict minimum pour du multifasciatus en monospécifique.
En fait ton bac est dans la limite basse pour un maintenance convenable d'une seule espèce. Attend d'avoir des mâles mis à l'écart et tu comprendras vite pourquoi c'est limite! (et encore, heureusement que les multi ne sont pas violents!)

Ajouter là dessus une autre espèce (chose que je n'ai pas faite), et j'imagine que tu iras tout de suite à la casse.
Les personnes qui t'ont conseillés plus haut sont des aquariophiles sérieux. La question c'est est-ce que tu préfère de bons conseils, ou des conseils qui vont dans le sens de tes attentes?
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par youko 17/8/2011, 14:23

Pourquoi serai je jeune ? Et non je ne crie pas le seul truc c'est que j 'ai aménager le bac comme on me disait de faire coquille et pierre donc pour l amazonien c'est râper surtout que je venais de donner ma pop amazonienne avec toute les plante donc je suis dégouter la quel serait la solution pour un amateur comme moi ? Cerait t il possible par quelconque moyen d'avoir au moins 2 espèce dans le bac car un débutant avec que 1 seul espèce ba c'est bof non? Niveau vie dans le bac surtout comme je le dit les Pierre et tout on été ramasser

A vos clavier

Youko

youko
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 17/08/2010
| Messages : 137

Localisation obligatoire : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par ptitseb 17/8/2011, 15:29

Salut Poilou ça va ? Ca faisait un bail tiens ;-)

Ouais ben tu vois ici c'est tjrs pareil, y'a des débutants qui viennent prendre des conseils et puis poum on se prend une baffe genre z'etes vraiment trop nazes. On leur donne une foule de données, des trucs à lire et rien à faire leur trip c'est de répondre plus vite que leur ombre (sans soleil pas évident...) que c'est pas ce qu'on aurait du dire puisque ca ne leur convient pas.



J'pete un cable ouais et je crois que je vais faire comme la dizaine d'autres qui sont passés par ici mais n'ont pas répondu: ne plus faire d'effort pour essayer de faire découvrir le monde aquariophile comme je l'aime...



Tiens je prends les paris: Youko va-t-il relire le post en entier et cliquer sur les liens pour s'informer ou me répondre du tac-o-tac un truc mal écrit et légèrement agressif ?



Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par youko 17/8/2011, 17:53

mais non c'est pas sa c'est juste que tout le monde a des avis différent , tu veux dire que des dizaine de gens sont passer sur mon topic sans répondre ? comment peut tu affirmer sa ?

sinon avec les multi je peu même pas mettre un couple d'alto ? les shell ?

youko
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 17/08/2010
| Messages : 137

Localisation obligatoire : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par Poilou 17/8/2011, 23:39

@ptiseb: oui ça va, je suis revenu de vacances, temps de merde, ça n'a pas servi à grand chose! Laughing


@youko: oui c'est parfois compliqué de se faire une idée. On entend de tout et n'importe quoi. J'ai des exemples sous les yeux de magasines qui valident ton projet initial (multi+julidos) et il est fort possible de retrouver ces conseils sur d'autres forums.
Seulement, pour ma part, avec ma maigre expérience, je dis que il y a de fortes probabilités que ça ne fonctionne pas.
Mes collègues plus haut ont bien plus d'expérience que moi, et ils disent la même chose. Donc...

J'ai eu des retours de ventes de mes poissons (multi), les personnes qui ont tentés ta configuration dans un volume similaire n'ont pas réussi. La seule association julido/multi de chez moi qui a fonctionné était pour un 240L.
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par ptitseb 18/8/2011, 04:56

youko a écrit:

sinon avec les multi je peu même pas mettre un couple d'alto ? les shell ?

Non. C'est ce que cela veut dire "aucun autre cichlidé dans 100L".

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par ptitseb 18/8/2011, 08:03

Rebonjour youko,



Comme j'ai sincèrement envie que tu ais une bonne expérience avec cet aquarium, je te propose ceci: ça va pas plaire aux puristes Laughing et en théorie c'est pas tip top mais voila: en ce moment j'ai un bac de "secours" disons avec un N brevis tout seul. je lui ai ajouté...un trio de killis: A ou F gardneri, un bon cru d'animalerie. En théorie donc, le pH élevé de l'eau du robinet, nécessaire au N brevis, n'est pas très adapté aux killis mais disons que les gardneri font exception, comme les epiplatys dageti par exemple. Il se trouve que le cohabitation ne pose pas de souci, du moment que pour les killis, tu leur fournisses des plantes flotantes type ceratophyllum demersum (plantes de bassin).



Alors ton 100L: tu enlèves un peu de pierres (tu en laisses qd meme), tu ajoutes des coquilles (mais toujours à peu près au même endroit), tu vérifies que ton sable est fin, tu ajoutes de la ceratophyllum (une bonne couche) ou autre plantes de surface, ou de la mousse de Java aussi, et tu peux y placer disons 2 couples de N multifasciatus et un trio de killis type A gardneri. Eau du robinet, bonne filtration (400-500L/h). n'ajoute pas de synodontis, ni d'ancistrus stp. Si possible, des escargots par contre.



Tu pourras assister:

- à la formation du "nid" de coquilles par les multi et leur repro, avec éventuellement un ou 2 qui seront chassés et iront dans les pierres

- à la ponte régulière des killis dans les plantes, tu pourras t'amuser à récolter les oeufs et les faire éclore dans des tupperwares

- à la défense du nid par les multifasciatus si les killis s'approchent trop près. la colonie va s'etendre et d'ici 6 mois il te faudra surement trouver le moyen d'enlever les coquilles et récupérer les jeunes pour les faire grandir ailleurs ;-)

- à l'invasion par les algues comme dans tout premier bac de petit volume la première année...ah non ca j'aurais pas du le dire !Laughing



Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par Phill3218 18/8/2011, 08:54

Cerait t il possible par quelconque moyen d'avoir au moins 2 espèce dans le bac car un débutant avec que 1 seul espèce ba c'est bof non? Niveau vie dans le bac surtout comme je le dit les Pierre et tout on été ramasser

A vos clavier






Oui, il y a un moyen : tu prends un bon marteau, et tu casses ton bac, et tu en rachètes un 2 à 3 fois plus gros.



Ou alors, tu gardes ton bac, et tu y fais des cloisons en verre, ou en grillage. Et là, tu pourras même garder 10 espèces cloisonnées, pour ton plus grand plaisir des yeux.
Phill3218
Phill3218
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2008
| Messages : 685

Localisation obligatoire : Charleroi
Emploi : Agent de société
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Foot, aquariophilie, cinéma ....

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par Phill3218 18/8/2011, 09:14

sinon avec les multi je peu même pas mettre un couple d'alto ? les shell ?



Heu ..... DESTOP, tu connais ???



Parce-que si tu as lu toutes les configurations proposées sur L'INTERCICHLIDFORUM .... tu devrais savoir que ce n'est pas bien de mélanger 2 poissons qui se partagent un même territoire, à savoir des coquilles, et ce malgré le gigantisme de ton bac.

La raison est simple : quand ils veulent copuler (= se reproduire si tu préfères), dans les coquilles ils ne se reconnaissent pas, et ils se mélangent honteusement lors d'indescriptibles frasques orgiaques.

Ensuite, tu risques d'obtenir d'affreux mutants, que certains appellent des Altosciatus, mais que d'autres appellent plus simplement des Multos.



A moins que tu ne trouves cela intéressant. Qui sait. Alors dans ce cas je te conseille d'essayer.

Cette expérience a déjà été tentée dans le lac Ness en Ecosse, pour ton info.



Il y a aussi d'autres expériences intéressantes avec des multis : tu peux y joindre un beau frontosa de 20cm. Allez, si tu ne trouve pas, essaie d'avoir 15 cm minimum, sinon l'expérience ne fonctionnera pas. Et là, tu vas voir comme ces 2 espèces peuvent s'entendre. Le frontosa est tellement affectueux qu'il essaie en permanence d'embrasser les multis...



On t'avait pas dit tout cela sur l'intercichlidforum, n'est-ce pas ?



Bon je m'arrête, je peux pas te dévoiler tout mon savoir non plus.
Phill3218
Phill3218
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2008
| Messages : 685

Localisation obligatoire : Charleroi
Emploi : Agent de société
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Foot, aquariophilie, cinéma ....

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par youko 18/8/2011, 12:14

bonjour

me prend pour un idot non plus STP , quand même , sinon a la place des kilii est ce que sa serait pas possible les multi d'un coter avec 1 ou 2 ancytrus car on ma dit aussi pas 2 cichlider Or le strus n'est pas un ciclidée quand pensez vous ? je rajouterez une petite racine a coller au pierre est Op voila leur tanniere

Merci de prendre sur votre temps

Youko


Edit: killis: A ou F gardneri " je ne conait pas c'est poisson si vous avez des renseignement"

youko
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 17/08/2010
| Messages : 137

Localisation obligatoire : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par ptitseb 18/8/2011, 13:58

ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par Poilou 18/8/2011, 14:18

Non pas d'ancistus. Pour moi c'est mini 450L pour un couple.
Je sais que pas mal de monde les met dans des volumes beaucoup plus petit, je trouve que c'est une connerie.
Un gros mâle de 13cm sera bien à l'étroit dans ton bac!

Commence déjà par les multis, observe, apprend. Et tu verras par toi même qu'il ne sera pas la peine d'ajouter autre chose.
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par néon 18/8/2011, 15:37

et puis qu'est ce que un ancistrus (qui est originaire du bassin amazonien) irais foutre dans le lac Tanganyika ? lol! lol!
néon
néon
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 24/12/2006
| Messages : 1839

Localisation obligatoire : 59
Bac(s) : 54L palu, 54L , 100L fluviatile, 22L, 20L crevettes

http://phasme.picture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par Poilou 18/8/2011, 17:10

Ouais c'est pas faux! mdr
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par youko 18/8/2011, 18:41

les struse s'entende tres bien avec les poisson tanga pourtant

youko
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 17/08/2010
| Messages : 137

Localisation obligatoire : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par tribal 18/8/2011, 19:27

salut Youko

mois ça fait environ 4 ans que je suis dans tanga, j'ai commencer tous seule sans l'aide de personne. j'ai commencer aussi avec un 100 litres pendant 2 ans avec 3 couples multi et 2 mâles 4 femelles cypri leptosoma mpulungu.tous c'est bien passé pendant 2 ans avec de la repro a gogo.mais malheureusement un jour j 'ai eux de la casse sans comprendre pour quoi étant donner que j'étais novice en aquariophilie.

un jour j'ai rencontrai régis poulleri, steve et ludo puis aqualic ( que certaine personne du forum doivent connaitre) d' ou la plus part de mes cichlides vienne. en écoutant leur conseil j'ai vue l'erreur que j'avais faite sans prendre aucun conseil a part quelque livre. moi je serai toi écoute les expert en tanga car eu seule savent de quoi ils parlent car ils ont certainement déjà fait l'expérience.

moi mon 100 litres sert pour mes alvins quand j'arrive a les attraper lol.
tribal
tribal
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 05/08/2011
| Messages : 1258

Localisation obligatoire : Armentieres
Emploi : mecanicien auto
Bac(s) : 8 bacs TANGANYIKA
Loisirs : aquariophilie,foot

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par youko 19/8/2011, 10:18

mais après cipry et difekdi c'est pas la même chose , petite question comment fonctionnerai un spe julido ?

youko
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 17/08/2010
| Messages : 137

Localisation obligatoire : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par tribal 19/8/2011, 10:42

je serai pas trop t'expliquer comme ça fait environ 1 ans que je suis vraiment dedans. j'aurai une chose a te dire écoute les conseille des expert en tanga.
tribal
tribal
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 05/08/2011
| Messages : 1258

Localisation obligatoire : Armentieres
Emploi : mecanicien auto
Bac(s) : 8 bacs TANGANYIKA
Loisirs : aquariophilie,foot

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par youko 19/8/2011, 12:32

un spe julido on laisse le petit groupe ou faut garder un couple ?

youko
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 17/08/2010
| Messages : 137

Localisation obligatoire : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par ptitseb 19/8/2011, 13:00

eric41 a écrit:

une base de départ en tanga est 1 couple = 100 l à 250 l puis tu regardes tu apprends et tu peux modeler, s'il y a possibilité .

pour le groupe Julidochromis

ils se maintiennent en couple sauf exception, comme les regani ou dickfeldi, dont la femelle accepte plusieurs mâles.

Un Julidochromis, contrairement aux idées reçues de forums, est un poisson difficile, caractériel; je m'explique de nouveau :

à tout changements d'eau, de déplacement de l'environnement interne ou externe du bac, tu peux faire exploser l'unité de ton couple.




MAIS...mais...il faut trouver un couple formé (tu as donc souvent lu qu'il fallait démarrer avec un groupe pour n'avoir ensuite qu'un couple, les autres étant...ben morts en général, vendus si tu as eu le temps de réagir). eric41 va peut etre te dire aussi que ca marche pas mal lorsque l'on "force" un mâle et une femelle mais tout le monde n'est pas d'accord.



Le mieux (???): trouver qqun qui se sépare d'un couple formé ...encore que, rien n'est garanti au changement de bac !

Pour info, j'ai vendu un couple de J regani à qqun; les pensant soudés, j'ai utilisé un seul tupperware pour le transport. En 1H le mâle était épluché. il est mort le lendemain. C'est ça les julidos ;-)



Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par youko 19/8/2011, 17:25

bon voici voila j'ai fait l'aquisition 2 4 beau julido ornatus mais on dirait des dickfeldi je post quelque photo , je culpabilise un peu car j'ai laisser un julido seul dans le bac de vente , mais 4 suffisent pour former un groupe je suppose non


100 litre tanganyika  Dsc08850z




100 litre tanganyika  Dsc08849u





100 litre tanganyika  Dsc08848lh









100 litre tanganyika  Dsc08847y


ce sont bien des ornatus ? 4 suffisent pour former le couple ? est je raison de culpabiliser ?

youko
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 17/08/2010
| Messages : 137

Localisation obligatoire : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par dasmor 19/8/2011, 18:05

Hello,

Pour rendre à César, ce qui appartient à César !

Je n'ai fait que répondre à une annonce : cherche multi,
Syno et Julido...
Je ne savais que tu allais mettre tout ce petit monde dans
100 litres. J'aurais bien évidemment refusé de te les donner,
comme j'ai refusé de te vendre 1 Syno seul...

Écouté les conseils de chacun et essaye de faire le tri. Je ne vais
pas t'apprendre qu'on ne trouve pas que des vérités sur le net.

Perso, je n'aurais pas tenté un groupe de Julido dans 100 l. Aussi ton "fournisseur" ne semble pas de confiance, puisque l'identification ne semble pas la bonne et la population inadaptée à ton bac.
dasmor
dasmor
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 19/04/2006
| Messages : 402

Localisation obligatoire : Saint-Aubert (entre Cambrai et Valenciennes - 59)
Emploi : Professeur des écoles

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par youko 19/8/2011, 18:08

je les est eu a truffaut tu en pense quoi ornatus ou autre ?

après quand tu dit sur le net c'est faste car enfaite cette info m'avait été donner par plusieurs membre qui sont sur ce Aquarium59 et l'autre forum ou je suis aussi

youko
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 17/08/2010
| Messages : 137

Localisation obligatoire : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par youko 20/8/2011, 15:35

le mieux serait de les ramener au magasin ? car il m'on vendu sa sous le nom d'ornatus et de me faire rembourser et reprendre des multi ?

J'ai fait une belle bourde

youko
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 17/08/2010
| Messages : 137

Localisation obligatoire : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par Poilou 20/8/2011, 16:46

T'as pris julido + multi pour finir?
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par youko 20/8/2011, 17:00

non non déjà julido voir comment c'est et tout mais la je croit avoir soit un hybride ou bien il se sont tromper et il veulent pas me les reprendre je me demande si il on le droit de refuser ce sont bien des ornatus ou pas ? car si ce sont pas des ornatus et bien sa voudrait dire que il m'ont vendu une chose sur un mauvais nom donc il s'ont en faute et doivent me les reprendre non ?

youko
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 17/08/2010
| Messages : 137

Localisation obligatoire : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par ptitseb 20/8/2011, 17:37

Ah zut oui en effet je ne pense pas que ce soit des ornatus (je ne suis pas expert néanmoins, eric41 l'est, dasmor aussi). Les magasins sont pénibles, pas cool...mais peut etre est-ce tout simplement des dickfeldi et là attends eric41.

En guise de solutions là tout de suite, c'est pas évident...mais si d'ici qque temps tu souhaites t'en séparer, il faudra passer une annonce sur le boncoin par exemple, à qqun à qui cela ne derangera pas. Ou redonner à une animalerie, certaines sympa accordent des bons d'achat...

Pour tes poissons, on t'aurait conseillé de fouiller les annonces des forums que celui-ci, les bourses (je crois qu'il y en a une dans peu de temps dans la somme non ?) ou faire une demande...

Encore une fois, attends l'avis de eric41 mais je trouve que tu as semble-t-il fais un gros effort pour écouter les conseils 100 litre tanganyika  891589

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par youko 20/8/2011, 20:45

merci je prends ce commentaire comme un compliment , enfaite j'ai décider avant de prendre 36 espèce de cerner bien le comportement des julido , pour ce qui est de ce petit groupe de 4 représentant si c'est du dickfeldi sa me gène pas mais j’espère vraiment que ce sont pas des hybride mais j'en voit deja 2 plus gros et colorer que les autre s'imposer et envoyer valser les autre mais sans violence , dans la somme la prochaine c'est le 2 octobre je croit non ? eric41 et le pro des dickfeldi ? Wink , pour ta dernière phrase je suppose que tu parle que j'ai mis que les julido non ? ( j'ai pas très bien comprit ) en ce qui ce concerne les annonce tu me parle de fouiller les annonce du forum de/(que?) celui ci mais j'ai rien trouver n'y sur LBC

Edit: j'oubliai il m'on prit quand meme 9.95 /u et il s'on pas foutu de me vendre le bon poisson j'ai la rage c'est fini pour moi les chaine genre truffaut ou jaritruc c'est vraiment nul de leur part

Youko


Dernière édition par youko le 20/8/2011, 20:51, édité 1 fois

youko
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 17/08/2010
| Messages : 137

Localisation obligatoire : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par Poilou 20/8/2011, 20:50

Eric41 c'est le pro de plein de trucs! Smile
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par youko 20/8/2011, 21:06

ba alors Eric41 passe par ici je te remercie d'avance

youko
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 17/08/2010
| Messages : 137

Localisation obligatoire : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par ptitseb 21/8/2011, 06:33

Ha c'est vrai le week end est réservé pour sa famille surtout (il a raison, je devrais en faire autant !)

Tu as bien compris ma dernière phrase en effet, tu n'as mis que des julidos: bien !

Par contre si ca commence deja à se castagner, il faut sans tarder penser à lancer un second bac au cas ou, en ensemencant avec les bacteries du premier (tu rinces rapidement les masses filtrantes du 1er bac qui tourne dans le second), et pour quoi pas avec de l'eau du premier bac en partie (tu en profites poru faire un chgt d'eau mais au lieu de la vider à l'egout, tu la vises dans le 2nd bac).

Lorsque ce sera fait, tu dervas bien "sentir" le moment ou il faut en separer un ou 2 (pas si évident). Dans l'attente, je ne sais pas si tu as des nursery ou ce genre de choses: ca peut aider qques jours. Sinon penses aussi à rajouter des pierres si nécessaire, ou à faire flotter des tuyaux PVC pour que les dominés puissent s'y réfugier.

Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par ptitseb 21/8/2011, 06:34

Oui normalement tu as viré les coquilles ? Mets des pierres donc à la place en faisant un second tas bien séparés du premier.

seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

100 litre tanganyika  Empty Re: 100 litre tanganyika

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum