Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Zoolux nanolife pompe bruyante

Aller en bas

Zoolux nanolife pompe bruyante Empty Zoolux nanolife pompe bruyante

Message par bredin76 10/10/2011, 16:22

Bonjour,

Double question avec ce post :
J'ai craqué sur un nanolife 10l en promo ( 40€ )... Donc hop démarrage en rentrant , y logeront 2 clithons, 2 neritina, et un Male Combatant. ( sauf erreur ca devrait aller dans ce "petit" volume).

Premier souci: La pompe à le meme débit du 10 au 30l ... autrement dit dans 10L il y a un courant à décorner Anne ( nom donné à mon futur clithon ( référence à Anne S* Cl**** et ses nombreuses cornes ) )
Premier problème entraine première idée : réduire le débit de pompe => sculptage d'un bon vieux bouchon en liège et débit divisé par 2. Nickel hier soir, pas de bruit.

Deuxième souci : Je rentre ce soir et la pompe pompe mais fait un bruit du diable...

donc d'ou vient le hic ? problème lié au bouchon ? problème de la pompe elle même ?

Si quelqu'un a un ZOOLUX NANOLIFE dans l'assemblée, qu'il se lève et me parle du bruit de sa pompe...

Bredin76

bredin76
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 19/09/2011
| Messages : 124

Localisation obligatoire : ronchin avenue j.jaures
Emploi : Elève Ingénieur Génie Civil
Bac(s) : Nano 10L Combattant et escargots
Loisirs : Aquario et informatique

Revenir en haut Aller en bas

Zoolux nanolife pompe bruyante Empty Re: Zoolux nanolife pompe bruyante

Message par Invité 10/10/2011, 16:55

Salut,

Certainement une surchauffe de la pompe a cause du bouchon.... la puissance de la pompe est en rapport du débit ou vice versa. Enlèves le bouchon et tu verras. Pour diminuer le flut, dirige le rejet vers une vitre avec un rajout de dirige.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum