Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

mon projet de 600l asiat

Aller en bas

mon projet de 600l asiat Empty mon projet de 600l asiat

Message par Invité 26/11/2011, 14:38

salut tout le monde

voici mon projet. d'ici une quinzaine mise en eau

bac 200*50*60

sol
j'essaye de faire une combinaison avec de la pouzzolane de l'akadama(ou du Kanuma) et pour finir du sable. on verra se que sa donne mais je ne pense pas qu'il y auras de problème

filtration
2 jbl e900 et 1 e1500 masse filtrante pouzzolane

éclairage
bac planté 15600 lumens et un peu plus s'il faut. essai des lampes économiques 6500°k 1100 lumens. passage aux hqi 4x75w si je vois que ca ne va pas

autres matos
kit co2 fertil poudre méthode amphioxus

poulation envisagé
30 barbus de sumatra
5 loches clown
5-6 gouramis bleu
10 kulli

si vous avez des commentaires n'hésité pas même si il sont mauvais

n'ayant pas la science infuse je commet peut être des erreurs et surement je fais peut être aussi des oublis






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon projet de 600l asiat Empty Re: mon projet de 600l asiat

Message par Invité 27/11/2011, 08:14

Bonjour Bidou et bienvenue sur le forum !

Un bac de 600 litres, c'est un très bon volume, mais les loches clown demandent beaucoup de place, il y a d'autres variétés de botias qui demandent moins de volume par poisson, autrement, pour les autres, ça me semble tout à fait correct.

Peux-tu m'en dire un peu plus sur la méthode amphioxus pour le co2 ?

J'attends des photos dès que tu pourras ! bonne installation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon projet de 600l asiat Empty Re: mon projet de 600l asiat

Message par Invité 27/11/2011, 09:17

salut pascal

merci pour ton commentaire pour le botia j'ai lu un peu partout qu'il lui faut 600L pour 5 congénères scratch

pour la méthode de fertilisation amphioxus
c'est une méthode qui prend en compte (dans une feuille de calcul très complète) tout les paramètres :

taille du bac et l'épaisseur du verre,le kh,le co2, éclairage, population, sol(le plus neutre possible) , surface de plantation, et ce qui fait la particularité de cette méthode le poids de la taille des plantes.

dans la feuille de calcul il faut simplement remplir tous les paramètres demandé et (exell) calcule au 0.01g près toutes les poudres.

je ne sais pas si je peux mettre cette feuille de calcule (propriété intélectuel Rolling Eyes )




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon projet de 600l asiat Empty Re: mon projet de 600l asiat

Message par Invité 27/11/2011, 09:29

Ok, je vais me renseigner sur le net pour essayer de trouver la feuille de calcul

Je reviens sur la loche clown. A l'âge adulte, en aquarium un sujet peut atteindre 15 à 20 cm et c'est un poisson très remuant, alors imagine 5 de ces joyeux lurons dans ton 600 litres, ça va faire un jolie pagaille, d'autant que les autres occupants du bac n'apprécient pas toujours leur nervosité. Le mieux c'est de les maintenir dans un bac spécifique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon projet de 600l asiat Empty Re: mon projet de 600l asiat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum