Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

début de filamenteuse

Aller en bas

début de filamenteuse Empty début de filamenteuse

Message par Invité 13/12/2011, 22:21

salut pour commencer voici le descriptif rapide du bac

Date de mise en eau? 20 aout 2011

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur? 110x45x50 soit 240l

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien? 4x39w t5 1 grolux 2 philips master ho 865 un osram 865 10h/j

Paramètres chimiques de l'eau? GH 5, KH 4, pH 6.8, NO2 0, NO3 5, PO4 0.2 testé avec des tests en gouttes! jbl

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes? jbl e1500 100% pouzzolane

Nature du Sol : manado

Plantation : quelle plante? en quelle quantité? 70% du bac planté
Alternanthera reineckii, Ludwigia Repens, Lysimachia Nummularia, Nymphaea lotus, Anubias Barteri, Lomariopsis cf. lineata, Cryptocoryne wendtii, Microsorum, Echinodorus, Ludwigia "Rubin", Hygrophila corymbosa,polisperma, Vallisneria


Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction? crevette red cherry 70-80 environ au mois de septembre

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? ppspro 5.3 ml de chaque solution/jour, injection de 75 bulles/minute co2 industriel 24h/24


j'ai quelques algues filamenteuse je les enlève a la main mais c'est chiant car pas jolie et surtout j'en ai dans ma riccia et la c'est casi impossible a enlever j'ai même dut jeter les 3/4 que me conseillez vous pour ne plus avoir c'est algues de merd..


merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

début de filamenteuse Empty Re: début de filamenteuse

Message par davidbouguenais 15/12/2011, 16:48

salut

J'augmenterais légèrement les phosphates même si dans ton cas, ce n'est probablement pas le soucis.

Si ton bac est en route depuis le 20 aout, peut être carencé en K.

As tu des feuilles qui se trouent? Peux tu mettre des photos?

Et je dirais, je sais tu vas encore contredire lol!, mais la pps pro est une formule trop générale.

Je suis de ceux qui font, de préparer les engrais en fonction de ce que consomme le bac.
Car faut pas oublier, que les sols pompent pas mal de nutriments.

Pendant plusieurs semaines, je teste très régulièrement le bac durant le démarrage, et je fais les engrais réels.

Tu peux avoir 2 bacs identiques, mais avec des pantes différentes, et les engrais seront alors consommés différemment.

voila
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

début de filamenteuse Empty Re: début de filamenteuse

Message par Invité 15/12/2011, 17:57

nan je ne contredis pas sur cette fertil elle se veut général mais elle me va bien dans son administration (2 solutions) j'ai une double pompe doseuse quand tu as raison tu as raison

hors sur l'autre post je t'ai contredis et tu montre de suite les crocs pareil pour tes potes modo. a voire il y a deux "école" je prend partie pour la mienne Wink (fin du hs)

pour l'augmentation du phosphate que me conseilles tu ?
kh2po4?

une carence en K peut être!! ajouter du k2so4? quelle quantité??

pour les plantes elles poussent et pas de trous

mon appareil photo déconne donc pas de photo aujourd'hui

daccord





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

début de filamenteuse Empty Re: début de filamenteuse

Message par davidbouguenais 15/12/2011, 18:26

Qu'ajoutes du comme phosphate et potassium par jours ou a la semaine? j'utilise toutes les poudres pour les engrais. D'une part c'est bio et d'autre part sa coute rien du tout. début de filamenteuse 891589

Pour l'autre post, j'ai aussi fait des recherches.

J'ai montré les crocs comme tu dis, car voir ce post sur un autre forum, sa m'a un peu énervé Rolling Eyes

Je n'ai pas la science infuse, loin de la, mais quand je dis une chose sur le forum, c'est que j'en ai la certitude et l'expérience Wink

J'ai utilisé l'akadama pendant 2 ans et demi en aquario, je pense donc avoir une tite expérience.
Et le manado, je l'ai vu assez dans les bacs pour dire qu'a lui seul suffit amplement aux plantes. Wink

Si je confirme que le manado est la base de l'akadama, c'est que je le sais de source sure Wink

Je fais un hors sujet sur ton post car c'est ton post Wink

C'est parce que tu me connais pas ou peu, sinon tu serais que je suis toujours le premier à aider sur les forums, mais bien plus ici maintenant.
Car j'étais sur trop de forum.

Je me passionne pour les plantes plantés depuis plusieurs années, et notamment sur la chimie de l'eau.

voila

fin du hors sujet
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

début de filamenteuse Empty Re: début de filamenteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum