Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conseils pour conservation d'une futur repro de RED

5 participants

Aller en bas

Conseils pour conservation d'une futur repro de RED Empty Conseils pour conservation d'une futur repro de RED

Message par bredin76 5/1/2012, 12:28

Bonjour et bonne année à tous,

A mon départ en vacances le 23/12, Mes reds femelles avaient une tache jaune derrière la tete ( bien grosse )
A mon retour de vacances le 31/12, une des red n'a plus sa tache et est grainée.

Les crevettes sont dans un 10L avec un combattant et 3 bébés guppys ( bébé qui devaient servir de repas de noel au combattant mais il a jamais pu les manger . Ils iront dans un autre aqua au démarrage de celui-ci)

Le bac est planté mais manque de plantes type mousses, il y de la cerato ( merci moorii) qui flotte en surface. Je pense donc que je manque de cachettes. Je peux acheter un peu mousse si une bonne ame en a à vendre autour de lille villeneuve... ( je manque d’éclairage dans mon nano-cube donc les plantes fines luttent un peu)

En attendant je cherche donc des conseils pour sauver ma futur repro.

Puis-je isoler ma crevette dans une couveuse flottante avec des plantes ?
comment attraper la crevette grainée sans démonter tout le bac ?
Y a-t-il une marche à suivre pour nourrir les petits ?
Y a-t-il des choses que je dois savoir pour bien réussir ma repro ?

Tout conseil ou info est bonne à prendre alors je suis preneur de toute les expériences.

Merci d'avance.

bredin76
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 19/09/2011
| Messages : 124

Localisation obligatoire : ronchin avenue j.jaures
Emploi : Elève Ingénieur Génie Civil
Bac(s) : Nano 10L Combattant et escargots
Loisirs : Aquario et informatique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour conservation d'une futur repro de RED Empty Re: Conseils pour conservation d'une futur repro de RED

Message par moorii 5/1/2012, 12:51

Conseils pour conservation d'une futur repro de RED 53298 copain,l'aventure continueConseils pour conservation d'une futur repro de RED 891589 ...
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour conservation d'une futur repro de RED Empty Re: Conseils pour conservation d'une futur repro de RED

Message par bredin76 5/1/2012, 13:29

Elle démarre même carrément pour moi !!! C'est ma première repro de crevettes !!! J’espère bien qu'elle ira jusqu'au bout !!

bredin76
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 19/09/2011
| Messages : 124

Localisation obligatoire : ronchin avenue j.jaures
Emploi : Elève Ingénieur Génie Civil
Bac(s) : Nano 10L Combattant et escargots
Loisirs : Aquario et informatique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour conservation d'une futur repro de RED Empty Re: Conseils pour conservation d'une futur repro de RED

Message par moorii 5/1/2012, 13:39

je te le souhaite Conseils pour conservation d'une futur repro de RED 741970 Conseils pour conservation d'une futur repro de RED 891589
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour conservation d'une futur repro de RED Empty Re: Conseils pour conservation d'une futur repro de RED

Message par jules 5/1/2012, 14:30

t'inquiete tu vas en avoir a ne plus savoir quoi en faire, cest tres facileConseils pour conservation d'une futur repro de RED 891589
jules
jules
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 15/03/2011
| Messages : 886

Localisation obligatoire : denain(59220)
Emploi : Invalidites
Loisirs : Peche a la carpe

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour conservation d'une futur repro de RED Empty Re: Conseils pour conservation d'une futur repro de RED

Message par neocichlo 5/1/2012, 14:50

bein avec les guppys et surtout le combattant c'est déjà pas mal que tu ais su garder les adultes Wink

apres, tu as apparement assez de cachetes, donc laisse faire, les petites crevettes arrivent à manger sans rien leur apporter comme soin en particulier...
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour conservation d'une futur repro de RED Empty Re: Conseils pour conservation d'une futur repro de RED

Message par bredin76 5/1/2012, 15:50

@ Neo : Les guppys doivent faire 2cm... Les crevettes adultes sont plus grande qu'eux, elles n'ont rien à craindre pour le moment.

Le combattant est un père tranquille, c'est un crown-tail, il ne nage pas vite du tout, j'ai déjà vu les crevettes s'enfuir au moment ou il passe dessus ( sans vouloir mordre hein...)

J'espère que ca survivra tout seul alors... Merci des conseils.

bredin76
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 19/09/2011
| Messages : 124

Localisation obligatoire : ronchin avenue j.jaures
Emploi : Elève Ingénieur Génie Civil
Bac(s) : Nano 10L Combattant et escargots
Loisirs : Aquario et informatique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour conservation d'une futur repro de RED Empty Re: Conseils pour conservation d'une futur repro de RED

Message par stev59 5/1/2012, 22:22

Si elle se cache elle surviveron il n y a rien a faire et ne met pas la femelle en couveuse elle pondrat dans un endroit cacher de l aquarium
stev59
stev59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 26/07/2011
| Messages : 844

Localisation obligatoire : saint amand les eaux
Loisirs : aquariophilie et les jeux video(call of duty )

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour conservation d'une futur repro de RED Empty Re: Conseils pour conservation d'une futur repro de RED

Message par Invité 8/1/2012, 07:46

Bonjour,

J'ai un nano qui tourne depuis juillet 2011 avec une colonie de sp green ( même mode de reproduction et d'élevage que la red cherry ). Les femelles pondent régulièrement et des juvéniles apparaissent régulièrement sur l'avant du bac qui est muni de nombreuses cachettes.

Pour l'élevage, je ne fais rien de spécial, je laisse faire la nature ! Les crevettes se nourrissent de ce qu'elles trouvent dans le bac, mais il faut de temps à autre leur distribuer des bâtonnets d'orties enrichis à la spiruline, une rondelle de carotte cuite, ou encore une rondelle de courgette ou de concombre et déposer une feuille de badamier ( cattapa ) , cette dernière libère des tanins et des substances anti bactériennes et leur sert également de nourriture.

Voilà, c'est très simple, et tu verras que d'ici quelques mois, ta population va augmenter.

tu peux suivre ce lien, c'est le post qui concerne mon nano, si ça peut t'aider :http://www.aquarium-59.com/t8351-mon-nouveau-nano

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour conservation d'une futur repro de RED Empty Re: Conseils pour conservation d'une futur repro de RED

Message par bredin76 9/1/2012, 17:22

Je suis allé voir ton lien. Ton bac est beaucoup beaucoup beaucoup plus planté que le mien. EN plus avec des plantes à touffes accueillantes pour les bébêtes. Ce n'est pas le cas dans le mien. Mon éclairage n'est pas top et par conséquent les plantes gourmandes en lumière ne marchent pas bien
Le nombre de cachette est donc limité. Je ne suis pas chez moi, je porterai des photos dans la semaine pour montrer ce que j'ai comme bac .

Merci de la réponse.

bredin76
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 19/09/2011
| Messages : 124

Localisation obligatoire : ronchin avenue j.jaures
Emploi : Elève Ingénieur Génie Civil
Bac(s) : Nano 10L Combattant et escargots
Loisirs : Aquario et informatique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour conservation d'une futur repro de RED Empty Re: Conseils pour conservation d'une futur repro de RED

Message par Invité 10/1/2012, 05:14

Dans ce cas, si ton éclairage est trop faible, tu peux planter des anubias et des microsorum.

Pour les cachettes, quelques morceaux de tubes en pvc diamètre 12 ou 16 mm suffisent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour conservation d'une futur repro de RED Empty Re: Conseils pour conservation d'une futur repro de RED

Message par bredin76 2/2/2012, 07:35

Je sais pas ce qui a merdé mais il s'est passé qqch.
Il y a 15jours de cela, suis à une fausse manip de ma part : je déménage et un meuble est tombé sur le bureau support de mon aquarium Boulet . Mon combattant crown-tail est mort :RIP:
Le meme soir, une de mes crevette m'est apparue bizarre : sa carapace etait comme décollée de son corps comme si elle muait. Le lendemain je l'ai retrouvé morte. Il me semblait que c'était celle qui etait grainée. Mais, au moment de la pécher : pas d'oeufs. Les 20jours n'étaient pas écoulés pourtant.

Et hier HOOOO surprise en nourrissant le bac : Une zoé d'environ 3-5mm m'est apparue pénarde sur une vitre.

D'ou elle vient... JE sais pas ! Est-elle seule...? Je ne l'ai vue que 30sec et elle a disparu dans le bac.

Le bac de 10L qui devait se transformer en 20L va devoir attendre je crois.

bredin76
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 19/09/2011
| Messages : 124

Localisation obligatoire : ronchin avenue j.jaures
Emploi : Elève Ingénieur Génie Civil
Bac(s) : Nano 10L Combattant et escargots
Loisirs : Aquario et informatique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour conservation d'une futur repro de RED Empty Re: Conseils pour conservation d'une futur repro de RED

Message par bredin76 9/2/2012, 10:56

Deuxième ponte suivie en live hier soir. J'espère que cette fois il en reste plus d'une... Que je ne vois plus soit dit en passant... Elle n'a pas du survivre au déménagement.


bredin76
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 19/09/2011
| Messages : 124

Localisation obligatoire : ronchin avenue j.jaures
Emploi : Elève Ingénieur Génie Civil
Bac(s) : Nano 10L Combattant et escargots
Loisirs : Aquario et informatique

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour conservation d'une futur repro de RED Empty Re: Conseils pour conservation d'une futur repro de RED

Message par moorii 9/2/2012, 11:07

Conseils pour conservation d'une futur repro de RED 53298 copainConseils pour conservation d'une futur repro de RED 891589
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour conservation d'une futur repro de RED Empty Re: Conseils pour conservation d'une futur repro de RED

Message par stev59 9/2/2012, 16:20

Conseils pour conservation d'une futur repro de RED 53298
stev59
stev59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 26/07/2011
| Messages : 844

Localisation obligatoire : saint amand les eaux
Loisirs : aquariophilie et les jeux video(call of duty )

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour conservation d'une futur repro de RED Empty Re: Conseils pour conservation d'une futur repro de RED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum