Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ballaste ou ampoule, telle est la question ?

3 participants

Aller en bas

ballaste ou ampoule, telle est la question ?  Empty ballaste ou ampoule, telle est la question ?

Message par neocichlo 15/2/2012, 13:37

je suis une tanche en électricité.

j'ai un aquarium cubique de 30 L un nano quoi, éclairé par un éclairage typique nano dans ce genre la : http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5070600/mot/solaris/liste_produit.htm

le probleme est que l'ampoule ne s'allume plus, et clignote constamment. c'est le ballast ou l'ampoule.

je pense que c'est le ballast, mais sur ce genre de lampe, y'en a un ?
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

ballaste ou ampoule, telle est la question ?  Empty Re: ballaste ou ampoule, telle est la question ?

Message par Invité 15/2/2012, 16:03

Je suis pas certain que ce soit avec ballast. As tu un programmateur pour ta lampe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ballaste ou ampoule, telle est la question ?  Empty Re: ballaste ou ampoule, telle est la question ?

Message par bredin76 15/2/2012, 16:21

J'ai le même plan avec mon eclairage sur un nano 20L. Perso vu que l'ampoule produit un flash au démarrage mais ne va pas plus loin j'opterai pour le ballast qui ne décharge pas assez pour alimenter l'ampoule.

Pour réponde à ta question, je pense que sur ces ampoules qui ne sont guère plus que des basse conso à spectre particulier ( dans le meilleur des cas ) il y a un ballast . pour preuve : http://www.espaceampoules.fr/ampoulesbasseconsommation.html

Si ton idée était de démonter pour tenter de réparer... Aucune chance c'est totalement intégré au culot. C'est monobloc je crois.

bredin76
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 19/09/2011
| Messages : 124

Localisation obligatoire : ronchin avenue j.jaures
Emploi : Elève Ingénieur Génie Civil
Bac(s) : Nano 10L Combattant et escargots
Loisirs : Aquario et informatique

Revenir en haut Aller en bas

ballaste ou ampoule, telle est la question ?  Empty Re: ballaste ou ampoule, telle est la question ?

Message par CH'M@X 15/2/2012, 17:20

j'ais un ami qui a le meme genre et ça lui est arrivé il y a un mois environ c'était juste le tube il la changé et c'est repartit
CH'M@X
CH'M@X
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 17/11/2007
| Messages : 2105

Localisation obligatoire : lieres 62190
Emploi : dessinateur projeteur
Bac(s) : 2000L Malawi
Loisirs : les poissons bien sur

Revenir en haut Aller en bas

ballaste ou ampoule, telle est la question ?  Empty Re: ballaste ou ampoule, telle est la question ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum