Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

aquarium 90L

2 participants

Aller en bas

aquarium 90L Empty aquarium 90L

Message par Jigounette 2/3/2012, 20:44

bonjour, j'ai commencer un aquarium amazonien il y a deux semaines et j'aimerai savoir si vous aviez des idées pour moi remplir les 3 parties de mon bac!
Je n'ai pas encore les bons paramètres car je dois ajouter de l'eau osmosée encore pour descendre le gh et le kh au alentours de 4 et le ph au alentours de 6,5.

Auriez-vous des compositions toutes faites pour des bacs de ce volume? un énorme merci à vous Wink

Jigounette
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Date d'inscription : 29/02/2012
| Messages : 226

Localisation obligatoire : Leuze-en-Hainaut
Bac(s) : 130L

Revenir en haut Aller en bas

aquarium 90L Empty Re: aquarium 90L

Message par Invité 2/3/2012, 22:00

si ton bac est en cyclage, n'y touche pas pendant le cycle sinon il ne se stabilisera pas au niveau des nitrites ( meme pas de changements d'eau ).

avec 90L tu vas etre vitre limitée. en poisson de surface, vu les dimensions du bac ca va etre difficile.

en population tu peux envisager un banc de simulans, néons pour la zone du milieu et trio d'apistogramma, nanacara



pour combler la surface tu peux mettre quelques plantes flottante qui assombriront le bac qui donnera un aspect d'eau sombre amazonien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aquarium 90L Empty Re: aquarium 90L

Message par vincent62 4/3/2012, 14:52

je te conseille plutot un couple plutot qu'un trio car les apisto vivent en couple. Une foi le couple formée la femelle en surplus sera en permance isolée voir chassée. Le mâle nannacara peut vivre avec plusieurs femelles mais pour un bac plus grand donc dans 90l un couple
vincent62
vincent62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/09/2010
| Messages : 1551

Localisation obligatoire : HERMAVILLE
Emploi : instrumentation scientifique
Bac(s) : 10 bacs : de 300 à 50 l
Loisirs : sport, aquariophilie, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

aquarium 90L Empty Re: aquarium 90L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum