Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

relation température élevée et mort de poissons.

+2
edlou
Ma-Do-59
6 participants

Aller en bas

relation température élevée et mort de poissons. Empty relation température élevée et mort de poissons.

Message par Ma-Do-59 29/5/2012, 20:44

j'ai eu la mauvaise surprise en rentrant du boulot de retrouver mort deux néolamprologus régani .la température du bac était montée à 30degrés ,en urgence, j'ai vidé un peu d'eau ,rajouté de la froide,coupé le néon .mes deux leleupi qui étaient couché sur le substrat ont l'air d'aller mieux.ma question :une tempèrature élevée suffit elle pour entrainer la mort des poissons ?je sais qu'il existe des refroidisseur ,pas d'autres moyens ?
Ma-Do-59
Ma-Do-59
Bavard
Bavard

Féminin Date d'inscription : 22/04/2012
| Messages : 68

Localisation obligatoire : Nord (sin-le-noble)
Emploi : éducatrice technique floriculture
Bac(s) : 5
Loisirs : jardinage,animaux

Revenir en haut Aller en bas

relation température élevée et mort de poissons. Empty Re: relation température élevée et mort de poissons.

Message par edlou 29/5/2012, 21:32

Oui une t° trop haute peut tuer, par contre, je ne sais pas a combien ca devient dangereux.

Je viens d' avoir le soucis avec mon bac d' eau de mer.

De plus, il me semble, que plus la t° est haute, moins il y a d' oxygene dans l' eau

Pour baisser la t°, ouvre le couvercle de ton bac (si il y en a), verifie que ton chauffage fonctionne bien et attend l' avis d' expert car j' en suis pas un pour avoir d' autres solutions

Quelle est ta pop? dimension du bac? etc...

Toutes les infos peuvent aider.

Bon courage

edlou
Bavard
Bavard

Masculin Date d'inscription : 19/05/2012
| Messages : 89

Localisation obligatoire : Ghyvelde

Revenir en haut Aller en bas

relation température élevée et mort de poissons. Empty Re: relation température élevée et mort de poissons.

Message par davidbouguenais 30/5/2012, 06:19

bonjour

Effectivement, plus la température monte, et moins il y a d'oxygène dans le bac.

Il faut dans ce cas, suivant le biotope, relever les cannes de rejet pour oxygéner, mais attention cela fera monter le ph.

Ensuite voir si l'on peut ouvrir le bac ou pas.

Tu peux fermer volet et fenêtre de la pièce ou maison en journée, cela évitera à trop chauffer.

Arrêter ton chauffage, cela permettra de bien faire descendre la température la nuit. (du moins il ne se déclenchera pas la nuit).

Faire des changements d'eau pour "refroidir" le bac.

Si tu fais du malawi, alors tu peux réduire l'éclairage ou alors l'alterner, éclairer le soir par exemple.

Sinon oui, un groupe froid, mais si tu ne fais pas d'eau de mer, pour 2-3 mois dans l'année, est ce que cela vaut le coup?
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

relation température élevée et mort de poissons. Empty Re: relation température élevée et mort de poissons.

Message par xenotrophe 30/5/2012, 06:27

Suroxygéner en période de chaleur est une chose à mettre en oeuvre très rapidement.

Il y a la bouteille mise au surgèlateur et puis plongée dans l'aqua, pour faire descendre de quelques degrés. Mais pour cela, il faut quelqu'un à la maison aux heures les plus chaudes de la journée.

Le ventilateur dont le flux est dirigé sur la surface de l'eau.

Mais généralement la suroxygénation suffit amplement.

michel
xenotrophe
xenotrophe
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 21/01/2012
| Messages : 448

Localisation obligatoire : Bruxelles (Belgique)
Bac(s) : 12
Loisirs : Aquariophilie, Voyages au Burundi, guitare accoustique, soirées et bonnes bouffes entre amis.

http://www.passiontropheus.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

relation température élevée et mort de poissons. Empty Re: relation température élevée et mort de poissons.

Message par *guppy* 30/5/2012, 11:41

Slt

Mais le plus simple reste d'ouvrir ton aquarium afin de baisser ta t°.
De plus tu peux aussi réduire ton éclairage car les néon allumer chauffe un peu l'eau donc durant l'éclairage tu peux ouvrir afin de diminuer ce phénomène qui peut faire monter la t° d'un degrés facilement dans les petits bac.

A+

*guppy*
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 28/05/2012
| Messages : 11

Localisation obligatoire : Strazeele
Emploi : Etudiant
Bac(s) : 1 de 100L (amazonien)
Loisirs : VTT, lecture, aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

relation température élevée et mort de poissons. Empty Re: relation température élevée et mort de poissons.

Message par Ma-Do-59 30/5/2012, 20:21

merci pour ces conseils,finalement,j'ai bien fait de mettre de l'eau froide ,les poissons vont bien .c'est la première fois que ça m'arrive,ce n'est pourtant pas la première fois qu'il fait chaud ...je retiendrais vos astuces.
Ma-Do-59
Ma-Do-59
Bavard
Bavard

Féminin Date d'inscription : 22/04/2012
| Messages : 68

Localisation obligatoire : Nord (sin-le-noble)
Emploi : éducatrice technique floriculture
Bac(s) : 5
Loisirs : jardinage,animaux

Revenir en haut Aller en bas

relation température élevée et mort de poissons. Empty Re: relation température élevée et mort de poissons.

Message par Phill3218 31/5/2012, 12:57

Salut,

A mon avis c'est plus un problème d'oxygénation qu'un problème de température qui a tué tes poissons. Ta filtration et/ou oxygénation est-elle suffisante pour ton bac ? Car j'ai déjà traité des poissons en poussant la température à 30 degrés pendant 4-5 jours, en oxygénant bien, aucun problème.

En été, j'allume une pompe de brassage dans la plupart de mes bacs. Ca consomme très peu d'énergie, et ça dépanne bien si ta pompe principale tombe en panne.
Phill3218
Phill3218
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2008
| Messages : 685

Localisation obligatoire : Charleroi
Emploi : Agent de société
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Foot, aquariophilie, cinéma ....

Revenir en haut Aller en bas

relation température élevée et mort de poissons. Empty Re: relation température élevée et mort de poissons.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum