Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

bac sans chauffage et sans lumière

3 participants

Aller en bas

bac sans chauffage et sans lumière Empty bac sans chauffage et sans lumière

Message par hocusfocus 26/7/2012, 10:11

bonjour,
petites questions pour mon futur bac, un juwel rio 360 qui arrive semaine prochaine:

- j'ai déja souvent lu sur certains forums ou sites qu'il était possible de maintenir un bac de malawi sans chauffage. mon aquarium sera dans une pièce chauffée en hiver. je me dis que l'inertie de la température d'eau dûe au grand volume ne doit faire varier que de très peu la température de l'eau.. et je pense aussi que la température du lac est assez variable selon l'endroit et la profondeur.. vous en pensez quoi?

- autre question: vu que je ne mettrai pas de plantes (ou alors un plan d'anubia pour une petite touche de couleur), les lampes ont-elles une grosse utilité?
mon futur bac a un soucis au niveau de la galerie avec un des deux néons qui ne s'allume plus, je me dis que je pourrais ne mettre qu'un seul néon, qui serait plus là pour faire ressortir les couleurs des poissons.. quelle durée d'éclairage dans ce cas, sachant que la pièce est lumineuse, mais le bac ne sera pas exposé aux rayons du soleil?

en gros, ça me donnerait un bac de 360L avec juste une filtration et éventuellement un néon pour les couleurs des poissons. réaliste ou pas? je devrai compléter avec un bulleur pour l'apport en oxygéne ou le brassage de la filtration suffira?

hocusfocus
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 25/07/2012
| Messages : 7

Localisation obligatoire : auchel, 62

Revenir en haut Aller en bas

bac sans chauffage et sans lumière Empty Re: bac sans chauffage et sans lumière

Message par Phill3218 26/7/2012, 11:30

Salut,

L'éclairage n'est pas indispensable, surtout si ta pièce est bien lumineuse. Et les plantes telles que des anubias n'en ont pas spécialement besoin non plus pour se développer.

Attention si ton éclairage est un Juwell d'origine, je pense que si un tube ne fonctionne pas, l'autre ne s'allumera pas non plus, enfi il me semble, à vérifier (je n'ai plus de Juwel depuis longtemps ...)

Pour la température, utilise un thermomètre et vérifie que cela ne descende pas sous les 21-22 degrés. Aussi, je pense qu'il vaut mieux éviter un yoyo dans les températures.

Si ta pièce est chauffée, ça doit aller. En fonction du volume du bac aussi, l'eau ne va pas perdre toute sa chaleur en peu de temps.

Teste, et si tu vois que cela ne descend pas trop, tu peux laisser sans chauffage
Phill3218
Phill3218
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 03/10/2008
| Messages : 685

Localisation obligatoire : Charleroi
Emploi : Agent de société
Bac(s) : Tanganyika
Loisirs : Foot, aquariophilie, cinéma ....

Revenir en haut Aller en bas

bac sans chauffage et sans lumière Empty Re: bac sans chauffage et sans lumière

Message par hocusfocus 26/7/2012, 11:35

imaginons un cas: chauffage de la maison en panne.. on s'en rend compte en matinée.
le bac est à 23-24°, il va descendre en température, mais avec 360L, je pense que ça ne descendra pas de beaucoup, surtout que mon chauffagiste est un rapide! je vais tester sans, on verra bien.
d'autres avis ou expérience?

hocusfocus
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 25/07/2012
| Messages : 7

Localisation obligatoire : auchel, 62

Revenir en haut Aller en bas

bac sans chauffage et sans lumière Empty Re: bac sans chauffage et sans lumière

Message par taraderus 26/7/2012, 11:40

Plus de chauffage depuis longtemps, température de la pièce cela évite les yoyo de température.

_____________________________________________
bac sans chauffage et sans lumière Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

bac sans chauffage et sans lumière Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bac sans chauffage et sans lumière Empty Re: bac sans chauffage et sans lumière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum