Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Que donnez vous à manger à vos poissons ?

+13
ced62
néon
Fred62600
Franck59
masni
arthus
pseb02
arnaud
og
BigBilly66
pataugeur
laurent
taraderus
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que donnez vous à manger à vos poissons ? - Page 2 Empty Re: Que donnez vous à manger à vos poissons ?

Message par greg62 23/3/2009, 10:12

moi sur 2 sortes d'aliments paillette jbl novo malawi et granule aquatic nature excel food premium en alternance 1j sur2et 1fois par semaine pastille de sera spirulina tabs
greg62
greg62
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 11/03/2009
| Messages : 175

Localisation obligatoire : polincove
Emploi : electricien
Loisirs : peche aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

Que donnez vous à manger à vos poissons ? - Page 2 Empty Re: Que donnez vous à manger à vos poissons ?

Message par ptitseb 23/3/2009, 11:27

Salut,

Moi j'ai une question plus générale: comment lire les étiquettes et vérifier s'il y a rajout de graisses animales (ce qui n'est pas bien si j'ai bien compris) ?

En particulier: est-ce que Tetra Min ç'est correct par exemple, ou déjà à considérer comme trop riche ?

Quelles sont les marques de confiance: JBL, OSI Ocean ... ?

Pour info: Tetra Min pour les jeunes, tetra cichlids granules (Tanga: cypri, lamprologues), tetra cichlids sticks (gros poipoi) et j'ai aussi une boite JBL Novo rift en prévision de futurs herbivores.
Je ne sais pas trop si tout cela est "bien" ou pas et donc je me renseigne...Ha au fait je revends des tubifex pour çui qui n'en veut !Embarassed

A+
Seb
ptitseb
ptitseb
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 25/11/2008
| Messages : 2009

Localisation obligatoire : Thumeries
Emploi : R&D ultrasons, mesures, acier
Loisirs : Aqua, Musiques inventureuses...

http://petit.sebastien.free.fr/menu.html

Revenir en haut Aller en bas

Que donnez vous à manger à vos poissons ? - Page 2 Empty Re: Que donnez vous à manger à vos poissons ?

Message par BigBilly66 23/3/2009, 20:36

ptitseb a écrit:...

En particulier: est-ce que Tetra Min ç'est correct par exemple, ou déjà à considérer comme trop riche ?

Quelles sont les marques de confiance: JBL, OSI Ocean ... ?
...

Tout dépend des poissons. Pour des m'bunas, je dirais que Tetra Min est trop riche et que Tetra Phyll ou Sera flora est parfait. Pour des haplos et surtout des haplos prédateurs, je pense que Tretra Min ou Sera Vipan est mieux adapté. Mais ce qui est important d'après moi, c'est de varier... L'une ou l'autre paillette (ou granulé), divers surgelés et occasionellement du vivant (artémia, alevins) ou du frais (légumes blanchis).
BigBilly66
BigBilly66
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 29/12/2006
| Messages : 117

Localisation obligatoire : Lembeek (Belgique)
Emploi : Employé
Loisirs : Aquario, pêche à la mouche, et tout ce qui est en rapport avec la nature.

Revenir en haut Aller en bas

Que donnez vous à manger à vos poissons ? - Page 2 Empty Re: Que donnez vous à manger à vos poissons ?

Message par loupdeux 22/5/2009, 07:15

pour ma part, j'utilise les granulés HQ (fournis par Malaniyka et le 35° méridien):HQ algues pour les mbunas, HQ algues réduit en poudre (moulin ail et fines herbes) pour les alevins et HQ poisson 3mm pour les frontosas.
également JBL pléco ships pour les ancistrus...
du congelé (artémias et cyclops) pour les julidochromis
loupdeux
loupdeux
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 08/02/2009
| Messages : 102

Localisation obligatoire : nanteuil le haudouin (oise)
Emploi : enseignant
Loisirs : aquario, brocantes...

Revenir en haut Aller en bas

Que donnez vous à manger à vos poissons ? - Page 2 Empty Re: Que donnez vous à manger à vos poissons ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum