Mise en eau pour mon 1000 litres....
5 participants
Page 1 sur 1
Mise en eau pour mon 1000 litres....
En remplacement de mon 600 litres et 540 litres, qui ont été vendu en aout/septembre dernier, et une partie mes poissons sont stockés depuis ce temps là dans ma fish-room... les autres ont été vendus également...., j'ai donc commandé un 1050 litres à la place.
J'ai une petite question qui me chagrine depuis quelques temps, un copain m'a conseillé pour la mise en eau de mon aquarium, afin que les poissons puissent l'intégrer beaucoup plus rapidement, lors donc de sa mise en eau, de mettre des masses filtrantes de mes décantes de mon fish-room afin d'avoir tout de suite des bactéries qui m'éviteraient ainsi de devoir attendre 3 semaines ou plus pour l'introduction de mes poissons, et comme cela, je pourrai les mettre tout de suite lors cette mise en eau.
Voilà comment je compte faire ma mise en eau, en plusieurs étapes :
1) mettre seulement 10 cm d'eau, et attendre 2 ou 3 jours, pour voir si la réparation tien et qu'il n'y a pas de fuites ..... (voir mon autre post sur les renforts...)
2) placer le sable (je rappelle que celui-ci est conservé dans des seaux depuis le mois aout/septembre dernier, c'est le sable qui était dans mon 600 et 540 litres, et qui a fait aussi un bref séjour dans le 1000 litres, il y a quelques semaines, qui veut dire que les bactéries qui étaient contenues dans ce sable, sont mortes depuis le temps...) et les roches
3) le remplir de moitié, et attendre la stabilité de l'aquarium, le laisser ainsi 2 ou 3 jours aussi
4) le remplir à son maximum, introduction des plantes, y placer des masses filtrantes de mon fish-room, et mise en marche des différents appareils (pompes, chauffage, néons)
5) quand puis-je introduire mes poissons alors ? dès la phase 4 après que le bac soit à bonne température ? ou attendre ???? combien de temps alors ??????
A noter que lorsque je parle de remplir mon aquarium, l'eau sera de l'eau neuve, directement du robinet....
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai une petite question qui me chagrine depuis quelques temps, un copain m'a conseillé pour la mise en eau de mon aquarium, afin que les poissons puissent l'intégrer beaucoup plus rapidement, lors donc de sa mise en eau, de mettre des masses filtrantes de mes décantes de mon fish-room afin d'avoir tout de suite des bactéries qui m'éviteraient ainsi de devoir attendre 3 semaines ou plus pour l'introduction de mes poissons, et comme cela, je pourrai les mettre tout de suite lors cette mise en eau.
Voilà comment je compte faire ma mise en eau, en plusieurs étapes :
1) mettre seulement 10 cm d'eau, et attendre 2 ou 3 jours, pour voir si la réparation tien et qu'il n'y a pas de fuites ..... (voir mon autre post sur les renforts...)
2) placer le sable (je rappelle que celui-ci est conservé dans des seaux depuis le mois aout/septembre dernier, c'est le sable qui était dans mon 600 et 540 litres, et qui a fait aussi un bref séjour dans le 1000 litres, il y a quelques semaines, qui veut dire que les bactéries qui étaient contenues dans ce sable, sont mortes depuis le temps...) et les roches
3) le remplir de moitié, et attendre la stabilité de l'aquarium, le laisser ainsi 2 ou 3 jours aussi
4) le remplir à son maximum, introduction des plantes, y placer des masses filtrantes de mon fish-room, et mise en marche des différents appareils (pompes, chauffage, néons)
5) quand puis-je introduire mes poissons alors ? dès la phase 4 après que le bac soit à bonne température ? ou attendre ???? combien de temps alors ??????
A noter que lorsque je parle de remplir mon aquarium, l'eau sera de l'eau neuve, directement du robinet....
Merci d'avance pour vos réponses.
bjl80- Cyber-fish
| Messages : 2279
Localisation obligatoire : Flesselles (80)
Emploi : y en a marre d'être exploité !!!
Bac(s) : 1050 litres (cichlidés américains)
Loisirs : deviné !!!!
Re: Mise en eau pour mon 1000 litres....
Salut jean luc, voila comment j'ai toujours fait, je prend de l'eau de mes bacs qui tourne depuis longtemps, je remplis mon nouveau bac avec la moitié d'eau ou un peu plus et je met de l'eau neuve c'est comme si que je faisait un gros changement d'eau, le prend un peu des mousses des autres bacs et je met des neuves en complément, tu fait un test de nitrite et en principe tout en en jaune au test, tu peut mettre tes poissons.
Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.
Salut Denis
Merci de ta réponse, oui c'est comme cela que je fais moi aussi, mais là, je ne peux mettre de l'eau ancienne, car bien trop de travail, pour en rammener de mon fish-room à l'aquarium, là ce sera malheureusement que de l'eau neuve.... à la rigueur, je pourrai peut-être en remonter que 200 litres du fish-room, guère plus.... faut pas oublier qu'en bas, j'ai des poissons dans les aqua aussi....
Merci de ta réponse, oui c'est comme cela que je fais moi aussi, mais là, je ne peux mettre de l'eau ancienne, car bien trop de travail, pour en rammener de mon fish-room à l'aquarium, là ce sera malheureusement que de l'eau neuve.... à la rigueur, je pourrai peut-être en remonter que 200 litres du fish-room, guère plus.... faut pas oublier qu'en bas, j'ai des poissons dans les aqua aussi....
bjl80- Cyber-fish
tu na pas une pompe à eau assez puissante ou une pompe vide cave et un tuyau d'arrosage ou autre tuyau ?.
si tu peux pas alors prend des masses filtrantes de tout tes bacs et balance les dans ton nouveau bac rince la bien dans l'eau laisse la quelques jours, l'eau ne va pas être belle met avec la filtration ton filtre va être vite ensemencer et ton eau aussi et dans quelques jours sera de nouveau nickel et aucun nitrite.
si tu peux pas alors prend des masses filtrantes de tout tes bacs et balance les dans ton nouveau bac rince la bien dans l'eau laisse la quelques jours, l'eau ne va pas être belle met avec la filtration ton filtre va être vite ensemencer et ton eau aussi et dans quelques jours sera de nouveau nickel et aucun nitrite.
Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.
1) Laver le sable car étant donné qu'il a été conservé dans des seaux les bactéries sont mortes et l'eau qui ce trouve dans le sable a du croupir et il y a risque de pollution du bac. Il faudra passer un coup d'eau sur les roches.
2) Après d'introduire les roches et le sable dans l'aquarium,mettre les masses filtrantes.
3) Remplir le bac et attendre un mois à un mois et demi (tout dépend des bactéries que tu auras dans le sable et les masses filtrantes)
Un petit truc ci tu veux savoir ci tu as eu une montée de nitrite:mets un poisson genre guppy ou demoiselle dans le bac juste après ça mise en eau quand la température le permettra et quand tu auras une montée de nitrite ton poisson devrais être sur le dos.
Ou alors tu testes ton eau.
2) Après d'introduire les roches et le sable dans l'aquarium,mettre les masses filtrantes.
3) Remplir le bac et attendre un mois à un mois et demi (tout dépend des bactéries que tu auras dans le sable et les masses filtrantes)
Un petit truc ci tu veux savoir ci tu as eu une montée de nitrite:mets un poisson genre guppy ou demoiselle dans le bac juste après ça mise en eau quand la température le permettra et quand tu auras une montée de nitrite ton poisson devrais être sur le dos.
Localisation obligatoire : avesnes le comte
Emploi : conducteur receveur
Bac(s) : 3 de96l,4 de 120l, 1 de de250l,1 de 350l,1de450,1 de600l+3 petits bacs .
Loisirs : Pêche, vélo, jardinage
le coup du poisson test c'est moyen ,c'est plus logique et humain de faire des tests en gouttes.
laur- Langue pendue
| Messages : 102
Localisation obligatoire : nord pas de calais
christian62 a écrit:1) Laver le sable car étant donné qu'il a été conservé dans des seaux les bactéries sont mortes et l'eau qui ce trouve dans le sable a du croupir et il y a risque de pollution du bac. Il faudra passer un coup d'eau sur les roches.
pour le 1) : bien entendu mon sable a été bien rincé avant de le remettre dans le 1000 litres la dernière fois, mais là pas de soucis, puisqu'avec ma superbe fuite, le sable a été "rincé" une nouvelle fois de plus..... donc pour là, pas de soucis pour le remettre, quant aux roches, bien sur, elle aussi ont eu droit à un coup d'eau....
pour le 2) : ok pas soucis
pour le 3) : s'il faut attendre comme tu le dis 1 mois à 1 mois 1/2 avant d'introduire les poissons, dans ce cas là, c'est la norme pour un cycle normal (quoique c'est plus souvent 3 semaines... avec le pic de nitrites), mais là justement, c'est pour éviter cette attente que je pose ma question d'y mettre des masses filtrantes de mes décantes des autres bacs, et comme le dit Denis, y mettre aussi de l'eau de mes bacs du fish-room, c'est vrai que je n'y avais pas pensé au départ, mais c'est vrai que je pourrai le faire par contre en espaçant les phases 3 et 4 d'une semaine au lieu de 2 ou 3 jours, comme cela, je pourrai remonter en 2 fois entre 200 et 300 litres de mes bacs de fish-room... pour accélérer les bactéries, on peut y mettre dans l'aquarium également une moule cuite, et la laisser se décomposer qui permet de multiplier les "bonnes" bactéries aussi....
quant au coup du poisson "test", je ne suis pas vraiment pour.... je trouve qu'il faut savoir respecter les animaux quels qu'ils soient..... je préfère utiliser les tests chimiques (bandelette ou gouttes)
merci pour tes conseils
bjl80- Cyber-fish
taraderus a écrit:tu na pas une pompe à eau assez puissante ou une pompe vide cave et un tuyau d'arrosage ou autre tuyau ?.
non malheureusement je n'ai pas de pompe assez puissante pour cela....
par contre, c'est vrai au début je n'avais pas pensé à utiliser l'eau de mes bacs du fish-room, comme je le disais plus haut, en espaçant les phases 3 et 4 d'une semaine, je vais pouvoir remonter 2 fois entre 200 et 300 litres du fish-room (avec des seaux..... pufff le boulot....), bonne idée, surtout aussi que je veux que mon 1000 litres se remplisse doucement pour sa première (heu non... la deuxième, mais la première ne compte pas puisqu'il s'est vidé aussitot, du moins une heure après sa fin de mise en eau en moins de 15 secondes...) fois...
bjl80- Cyber-fish
Je suivrai les conseils de Denis , soit prendre un maximum d'eau qui a déjà tourné ( un peu de chacun de tes autres bacs ..) , ainsi qu'une partie des masses filtrantes de tes autres bacs et là , je laisserai tourner 2 à 3 jours avant de faire un test nitrite ..
Je vais bientôt faire le même chose que toi avec un 800 l ..
Je vais bientôt faire le même chose que toi avec un 800 l ..
Xphil59- cyber-fish
| Messages : 729
Localisation obligatoire : Aulnoye - Aymeries
Emploi : Logisticien
Bac(s) : 3
Loisirs : Bassin de Jardin , Musique , Concerts