Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nouvel éclairage pour mon aquarium

2 participants

Aller en bas

Nouvel éclairage pour mon aquarium Empty Nouvel éclairage pour mon aquarium

Message par Divintyofdarkness 7/2/2013, 12:43

Bonjour tout le monde !
Voila je post un nouveau sujet pour vous demander quelques petits rensiegnements, voila donc j'ai mon bac qui est équipé d'une ampoule eco de 11W c 'est un 54L et je voulais soavoir si des personnes avez deja changer l'éclairage sur se type d'aquarium et savoir ce que je peux mettre comme nouvel éclairage (si jamais c'est possible). Merci Very Happy

Divintyofdarkness
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 03/02/2013
| Messages : 28

Localisation obligatoire : Valenciennes
Emploi : Etudiant / Hôte de caisse
Bac(s) : 54L/15L/120L

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel éclairage pour mon aquarium Empty Re: Nouvel éclairage pour mon aquarium

Message par Divintyofdarkness 6/3/2013, 19:49

Bonsoir tout le monde Smile
Je me permet d'apporter plus d'informations en espérant avoir des réponses ^^. En fait mon ampoule est un fluocompact de 15W et c est un culot à visser (E27) . Est ce que vous auriez des idées ou je pourrez en acheter une de meilleur qualité ou même une astuce de bricolage pour mettre un neon ? Je vous remercie d'avance et bonne soirée

Divintyofdarkness
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 03/02/2013
| Messages : 28

Localisation obligatoire : Valenciennes
Emploi : Etudiant / Hôte de caisse
Bac(s) : 54L/15L/120L

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel éclairage pour mon aquarium Empty Re: Nouvel éclairage pour mon aquarium

Message par Dr Housefish 7/3/2013, 08:44

La profondeur est faible. Aucune lampe ne t'apportera plus que la fluocompact car elle est déjà supérieure à ce qu'il faut pour ce bac. En culot E27 on trouve des tas de lampes fluocompactes à quelques euros même en grande surface.(évite le blanc chaud qui parfois est jaune)
La qualité de leur lumière blanc froid est excellente en rendu des couleurs comme pour les plantes.
Par ailleurs elle est protégée d'origine de l'humidité et isolée. Un bricolage ne vaut vraiment pas le coup.
La chose à faire s'il n'y a pas de déflecteur ou s'il est corrodé c'est de tapisser avec un papier d'alu et un peu de colle.

Nouvel éclairage pour mon aquarium Mini_eclairage_voliere%20006Nouvel éclairage pour mon aquarium Mini_eclairage_voliere%20005spots et agrafes proscrits
on peut toujours bricoler un éclairage LED,froid économe et bon marché avec un panachage des couleurs en sus mais isolez sérieusement la partie sous tension en siliconant le verre des lampes dans les trous et sans spot surtout,le support idéal étant un plexyglass

La photo illustre le principe pour une volière mais n'utilisez pas de parquet flottant ni de spot encastrable. Collez simplement l'ampoule. La qualité de la lumière est géniale mais il faut plusieurs lampes du fait de la concentration du faisceau

Dr Housefish
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012
| Messages : 140

Localisation obligatoire : seine saint denis
Emploi : retraté

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel éclairage pour mon aquarium Empty Re: Nouvel éclairage pour mon aquarium

Message par Divintyofdarkness 7/3/2013, 08:57

Salut Smile
Je te remercie pour ta réponse mais pour l'éclairage blanc froid tu aurais la valeur en K (une valeur approximative) et d apres mes recherche sur le net je dois prendre une lampe avac le meilleur indice IRC possible c est bien ca ? Encore merci pour ton aide Smile

Divintyofdarkness
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 03/02/2013
| Messages : 28

Localisation obligatoire : Valenciennes
Emploi : Etudiant / Hôte de caisse
Bac(s) : 54L/15L/120L

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel éclairage pour mon aquarium Empty Re: Nouvel éclairage pour mon aquarium

Message par Dr Housefish 7/3/2013, 09:51

non je n'ai pas la température de couleur et je t'affirme que cela n'a aucune importance tout comme l'IRC. La première ampoule venue sera excellente, prends osram ou phillips et tu seras tranquille.
Les commerçants créent des besoins que nous n'avons pas et les faravello les reprennent en coeur pour se faire mousser.
Nouvel éclairage pour mon aquarium Mini_b1_reglette_complete
dur dur de constater qu'un tube à 2 balles c'est aussi bien que du haut de gamme à 30€ (sauf pour les couleurs des poissons)

Dr Housefish
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012
| Messages : 140

Localisation obligatoire : seine saint denis
Emploi : retraté

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel éclairage pour mon aquarium Empty Re: Nouvel éclairage pour mon aquarium

Message par Divintyofdarkness 7/3/2013, 09:56

Ah ok ^^ merci pour les info je vais prendre une philips en esperant que que mes poissons seront aussi beau qu en magasin :p Encore merci a toi

Divintyofdarkness
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 03/02/2013
| Messages : 28

Localisation obligatoire : Valenciennes
Emploi : Etudiant / Hôte de caisse
Bac(s) : 54L/15L/120L

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel éclairage pour mon aquarium Empty Re: Nouvel éclairage pour mon aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum