Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conseils achat système CO2 pour bac 600l

2 participants

Aller en bas

Conseils achat système CO2 pour bac 600l Empty Conseils achat système CO2 pour bac 600l

Message par Starspirit 14/6/2013, 20:39

Bonjour à tous,

et tout d'abord quelques excuses : je n'ai pas vraiment su dans quelle rubrique mettre ce topic, et je suis sûr que ça ne va pas être la bonne... Mad . Pourtant j'ai cherché des sujets similaires et tout et tout (si si !). Pardon au modo si cela l'oblige à déplacer cette discussion (il faut toujours se faire bien voir du modo Mr. Green)

Voici donc mon problème : j'ai un bac de 600 l amazonien que je souhaite fortement planter. Je souhaite donc acheter un système C02 avec pHmètre. J'ai lu à de multiples endroits que l'on pouvait les brancher sur des grosses bouteilles de 5 ou 6l du style de celles utilisées pour les bars à bière. Mais je ne sais pas si n'importe quel kit CO2 peut se brancher sur n'importe quelle bouteille... De plus, les prix sont vraiment démesurés. Celui qui semble le plus proche de mes besoins semble le JBL M603 (déjà très cher), mais avant de me décider pour un tel achat, j'aimerais avoir quelques avis éclairés !

Merci d'avance

Starspirit
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 14/06/2013
| Messages : 7

Localisation obligatoire : Montpellier
Emploi : Chef d'entreprise
Bac(s) : un 600l amazonien planté en cours de rodage / un 450 l de cichlidés du malawi
Loisirs : Aquariophilie (au hasard...)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat système CO2 pour bac 600l Empty Re: Conseils achat système CO2 pour bac 600l

Message par Dhul 15/6/2013, 05:08

Bonjour,

Prends le modèle au dessus Smile 
Le M603 est vraiment très très bien, je l'utilise depuis Février maintenant et c'est le top !
Dhul
Dhul
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 10/12/2012
| Messages : 225

Localisation obligatoire : La Madeleine 59

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat système CO2 pour bac 600l Empty Re: Conseils achat système CO2 pour bac 600l

Message par Starspirit 15/6/2013, 08:21

Merci du conseil.
Le modèle au-dessus ? Le M 1003 ? Le 603 étant déjà très cher, le M1003 me paraît vraiment hors de prix... Tu as quel volume dans ton bac ? De plus, peut-on adapter des bouteilles de 5l sur ces modèles JBL ? Faut-il acheter un adaptateur ? J'ai un peu peur d'acheter un truc que je ne sache pas faire fonctionner...
Et sinon, tu as vu quoi comme différence depuis que tu as ton M603 ? Des plantes plus vertes, qui poussent mieux ?

Starspirit
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 14/06/2013
| Messages : 7

Localisation obligatoire : Montpellier
Emploi : Chef d'entreprise
Bac(s) : un 600l amazonien planté en cours de rodage / un 450 l de cichlidés du malawi
Loisirs : Aquariophilie (au hasard...)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat système CO2 pour bac 600l Empty Re: Conseils achat système CO2 pour bac 600l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum