Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mon bac 310L osaka

2 participants

Aller en bas

mon bac 310L osaka Empty mon bac 310L osaka

Message par franck40 6/10/2013, 19:04

et re bonjour a tous ^^

je viens maintenant vous présenter mon bac qui est un osaka 320 de 310L brut. J'y ai mis une population principalement asiatique vu les parametres de l'eau de sortie chez moi et la distance que j'ai si je veux rajouter de l'eau osmosée (30mn de route allé) c'est le plus pratique.

on va donc commencer par le début, je vous met les photos de la mise en eau comme ca vous pourrez peut etre mieux répondre a quelques questions que j'ai a vous poser par la suite mon bac 310L osaka 891589 

mise en place de 2cm de terreau:
mon bac 310L osaka Dscf2811


maintenant on passe au gravier noir:
mon bac 310L osaka Dscf2812


quelques plantes et un peu d'eau ^^:
mon bac 310L osaka Dscf2813


et voila avec le reste des plantes que j'avais au départ:
mon bac 310L osaka Dscf2814


vous remarquerez sans doute la terrasse avec le gravier rose a droite c le petit coin de ma chérie, seul moyen pendant les négotiations pour avoir un aqua de cette taille tant qu'on a pas notre maison lol!


voila a quoi il ressemblait y'a 2 mois avant une invasion d'algues rouges qui m'ont fait changer pas mal de choses:
mon bac 310L osaka Dscf2815


et le voici depuis quelques jours:
mon bac 310L osaka Dsc_0210


et pour la popu, j'ai un couple de gouramis, un couple d'ancistrus, une dizaine de guppys, 2 sillures de verres ( qui vont bientot etre plus nombreux) quelques otocinclus affinis, 3 néons noirs qu'il me reste de l'ancien aqua et une quinzaine de crevettes red cherrys.

je pense ne rien avoir oublié, je mettrai un autre post pour vous faire voir ce que je compte faire apres le déménagement vu que je dois vider l'aqua entierement, n'hésitez pas a laisser vos commentaires bons ou mauvais je sais que je suis pas encore super calé donc toute critique est constructive ^^
a bientot
Franck

franck40
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 06/10/2013
| Messages : 8

Localisation obligatoire : landes 40
Emploi : régleur impression offset
Bac(s) : OSAKA 320
Loisirs : aquariophilie, tir sportif

Revenir en haut Aller en bas

mon bac 310L osaka Empty Re: mon bac 310L osaka

Message par moorii 6/10/2013, 19:11

tu as quelques poissons qui n'ont rien a faire dans ton bac a cause des paramètres ....
joli bac si non Wink 
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

mon bac 310L osaka Empty Re: mon bac 310L osaka

Message par franck40 6/10/2013, 19:18

merci oui je sais c'est des poissons de mon ancien aqua, le premier pour lequel j'avais suivi les conseils d'un vendeur d'animalerie..... mais promis cela ne se reproduira plus Mr. Green

franck40
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 06/10/2013
| Messages : 8

Localisation obligatoire : landes 40
Emploi : régleur impression offset
Bac(s) : OSAKA 320
Loisirs : aquariophilie, tir sportif

Revenir en haut Aller en bas

mon bac 310L osaka Empty Re: mon bac 310L osaka

Message par franck40 8/10/2013, 08:41

bon apres avoir parcouru bcp de sujets sur le forum et en ayant découvert sur ceux ci l'akadama, je pense que je vais entierement refaire l'aqua apres le déménagement.

Ce sol devrait régler tous les problemes que j'ai, dureté, ph trop haut et du coup les apparitions d'algues due au manque de co2, donc je crois que je vais mettre ce fameux sol et quitter le domaine asiatique. Si des membres sont dans le sud ouest je vais donc donner les poissons qui ne seront pas adaptés a cette eau.

franck40
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 06/10/2013
| Messages : 8

Localisation obligatoire : landes 40
Emploi : régleur impression offset
Bac(s) : OSAKA 320
Loisirs : aquariophilie, tir sportif

Revenir en haut Aller en bas

mon bac 310L osaka Empty Re: mon bac 310L osaka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum