Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Détention de mygale

4 participants

Aller en bas

Détention de mygale Empty Détention de mygale

Message par mo-adh 17/2/2014, 15:54

Bonjour
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des mygales ( des belges si possible ) car j'aimerais un peu connaitre les lois par rapport à la détention de ces petites bêtes qui m'intéressent de plus en plus chaque jour Smile
mo-adh
mo-adh
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 01/05/2012
| Messages : 792

Localisation obligatoire : Néchin, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Détention de mygale Empty Re: Détention de mygale

Message par Gibolin 17/2/2014, 16:22

Moi j'en ai eu (en Belgique) mais il y a plus de dix ans à l'époque en tout cas il n'y avait pas de règlementation particulière mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Gibolin
Gibolin
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 04/06/2011
| Messages : 197

Localisation obligatoire : Nord
Bac(s) : Une bonne quainzainne de bacs de 8 à 800 litres Un site sur les scalaires ? : http://scalaire.over-blog.com/
Loisirs : Aquariophilie Jardinage

http://scalaire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Détention de mygale Empty Re: Détention de mygale

Message par mo-adh 17/2/2014, 17:44

Quelles espèces dans quels types de terra?
mo-adh
mo-adh
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 01/05/2012
| Messages : 792

Localisation obligatoire : Néchin, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Détention de mygale Empty Re: Détention de mygale

Message par sebcat 17/2/2014, 18:51

il faut obligatoirement le CDC (certificat de capacité) pour l'obtention de mygale + AOE(autorisation d'ouverture d'établissement)
se sont des stages a passer qui coute au mini 1000€
 ne pas confondre non plus, la loi francaise et la loi d'un autre pays. tu vas en allemagne et tu revient avec du venimeux sans souci. 
en france il faut cdc et aoe aussi .....
après comme on dit "pas vu, pas pris"
sebcat
sebcat
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
| Messages : 143

Localisation obligatoire : 80130, tully
Bac(s) : 1600 L ET 1000 L malawi ;2 batteries d'élevage, 1 bac 1000 l type amazonien,240 L grossissement, 1 nano planté de 30 l
Loisirs : vélo de route, vtt, course a pied, pêche a carpe a la longue canne

Revenir en haut Aller en bas

Détention de mygale Empty Re: Détention de mygale

Message par mo-adh 17/2/2014, 22:09

Ça existe en Belgique ça?
J'ai regardé un peu sur la toile et apparemment il me faut une demande au niveau administratif un permis d'environnement classe 2 .
Comme tu dis pas vu pas pris mais si ça ne demande que peu de choses je préfère être en ordre Smile
mo-adh
mo-adh
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 01/05/2012
| Messages : 792

Localisation obligatoire : Néchin, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Détention de mygale Empty Re: Détention de mygale

Message par steph59200 18/2/2014, 08:39

salut.

j'ai eu 2 espèces.
Grammostola rosea = gardé 2 ans. décédé après une mauvaise mue (refus de se réalimenté) 
Détention de mygale Grammostola_rosea_adult_weiblich

brachypelma smithi = gardé 1 an. décédé après lui avoir donné un rosé (suspicion d'insecticide dans l’élevage car après son repas, elle c'est mise a convulser)
Détention de mygale Brachypelma_smithi

pour le terrarium, un 60x30x30 suffis pour une espèce terricole de taille moyenne.
de la tourbe blonde humide (pas détrempé) pour le substrat, une plaque de liège pour qu'elle fasse son trou en dessous, une petite gamelle d'eau (pas trop grande pour éviter la noyade), un chauffage (moi, j’évite le câble chauffant, car il assèche le substrat), un hygromètre (70% d'humidité pour les 2 espèces citée).
pour la deco : https://www.google.fr/search?q=terrarium+pour+brachypelma+smithi&safe=off&espv=210&es_sm=93&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=lRoDU5HMNbGe7AaGwIH4Cg&ved=0CC8QsAQ&biw=1440&bih=799#q=terrarium+mygale&safe=off&tbm=isch

une que j'ai toujour voulu avoir
brachypelma emilia
Détention de mygale Brachypelma_emilia_m_ivanov
steph59200
steph59200
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 23/11/2013
| Messages : 552

Localisation obligatoire : tourcoing
Emploi : conducteur super poids lourd
Bac(s) : 54L en bac hôpital ; 200L tanga neolamprologus multifasciatus et paracyprichromis nigripinnis "blue neon" ; 15L red cherry

Revenir en haut Aller en bas

Détention de mygale Empty Re: Détention de mygale

Message par sebcat 18/2/2014, 11:40

je sais qu'en belgique , il y a une enquete de voisinage . les autorités vont chez les voisins et questionnent a ce qu'on m'a dit .
en france , on a pas ce genre de truc mais on est très a cheval sur la législation.
certes certaines especes de cygales sont autorisées sans AOE mais il y en a très peu.
juste avant de reprendre l'aquariophilie, je faisais du reptile, rien a voir avec les mygales c'est sûr mais j'ai lu pas mal de textes (qui sont un peu compliqués des fois) et je me suis cantonné aux élaphes américaines , quelques morelias(cheiney 50/50, bredli,macdo et mac do jaguar) et enfin un couple asiatique de euprépiophis mandarina.aucun besoin de CDC ou autres pour ceux là, sauf si on dépasse le quota de 40 especes ADULTES confondus de plus et de moins de 1m50 , pour mon cas j'avait des juveniles donc pas de souci...
en tout une bonne quarantaine de serpent dans la maison en terra fabriqués par mes soins.
bien que j'aime bien ces rampants, ma réelle passion est tout de meme l'aquariophilie mais sans grande prétention.
juste pour dire de bien se renseigner pas pour l'élevage mais pour la législation, je crois que les amendes sont un peu salées et vos nac partiront de chez vous Wink
j'arréte sinon je vais écrire un roman lol
sebcat
sebcat
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/01/2014
| Messages : 143

Localisation obligatoire : 80130, tully
Bac(s) : 1600 L ET 1000 L malawi ;2 batteries d'élevage, 1 bac 1000 l type amazonien,240 L grossissement, 1 nano planté de 30 l
Loisirs : vélo de route, vtt, course a pied, pêche a carpe a la longue canne

Revenir en haut Aller en bas

Détention de mygale Empty Re: Détention de mygale

Message par mo-adh 18/2/2014, 15:30

OK ok merci pour toutes ces infos Wink
Grâce au lien que tu m'as donné pour les photos j'ai trouvé un site qui m'a l'air pas mal.
Sinon pour le terra d'après ce que j'ai vu, un petit suffirait, j'ai un ancien aqua de 30*15*20, je vais me renseigner voir si c'est faisable. Smile
mo-adh
mo-adh
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 01/05/2012
| Messages : 792

Localisation obligatoire : Néchin, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Détention de mygale Empty Re: Détention de mygale

Message par steph59200 18/2/2014, 15:33

évite les ancien aqua, il faut une bonne ventilation. une en haut et une en bas pour avoir un bon mouvement d'air.

tu voudrai quelle espèce?
steph59200
steph59200
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 23/11/2013
| Messages : 552

Localisation obligatoire : tourcoing
Emploi : conducteur super poids lourd
Bac(s) : 54L en bac hôpital ; 200L tanga neolamprologus multifasciatus et paracyprichromis nigripinnis "blue neon" ; 15L red cherry

Revenir en haut Aller en bas

Détention de mygale Empty Re: Détention de mygale

Message par mo-adh 18/2/2014, 16:12

Je ne sais pas encore bien, je prends un peu des renseignements Smile
mo-adh
mo-adh
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 01/05/2012
| Messages : 792

Localisation obligatoire : Néchin, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Détention de mygale Empty Re: Détention de mygale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum