Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Culture de nauplies d'artémias: pourquoi changer l'eau?

3 participants

Aller en bas

Culture de nauplies d'artémias: pourquoi changer l'eau? Empty Culture de nauplies d'artémias: pourquoi changer l'eau?

Message par Christine59 2/3/2014, 11:25

Bonjour à tous,

Je me suis lancée dans la culture de nauplies d'artémias pour nourrir mes alevins colisas chuna âgés de 2 semaines.
A cet effet, j'ai suivi scrupuleusement les instructions de Denis dans son post "bac d'élevage de nauplies d'artémias".... et ça marche!

Cependant, j'aimerais maintenant comprendre pourquoi il faut changer l'eau tous les 8 jours. Une simple filtration pour enlever les œufs non éclos et les coquilles ne suffit-elle pas? Le rendement va-t-il en souffrir si je ne change pas l'eau?

A savoir, il ne me reste plus qu'une vingtaine d'alevins, et une vingtaine environ de nauplies par jour devrait suffire pour les nourrir!  Smile
Ma culture est donc très réduite, d'où ma question de savoir s'il est vraiment nécessaire de changer l'eau.
Christine59
Christine59
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Date d'inscription : 26/07/2009
| Messages : 448

Localisation obligatoire : Marcq-en-Baroeul
Emploi : Juriste en marchés publics
Bac(s) : 180L - 35L
Loisirs : Aqua - Natation - Voile - Plongée: la flotte, quoi!

Revenir en haut Aller en bas

Culture de nauplies d'artémias: pourquoi changer l'eau? Empty Re: Culture de nauplies d'artémias: pourquoi changer l'eau?

Message par taraderus 2/3/2014, 12:07

Bonjour Christine, cela fait un bail  Culture de nauplies d'artémias: pourquoi changer l'eau? 891589 , oui moi je changer l'eau car c'était une production longue, et je n'avais pas de filtre, donc l'eau stagnante sens pas très bonne à la longue.

_____________________________________________
Culture de nauplies d'artémias: pourquoi changer l'eau? Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Culture de nauplies d'artémias: pourquoi changer l'eau? Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Culture de nauplies d'artémias: pourquoi changer l'eau? Empty Re: Culture de nauplies d'artémias: pourquoi changer l'eau?

Message par ninin62510 2/3/2014, 12:25

je change l'eau tout les 15 jours mais je laisse un bulleur dedans avec une bulle en sorti pour avoir un remous dans l'eau apres éclosion
ninin62510
ninin62510
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 21/01/2013
| Messages : 344

Localisation obligatoire : arques
Bac(s) : cichlidé fluviatil guppy Tanganyika
Loisirs : aquariophilie et le tir a arc sur perche

Revenir en haut Aller en bas

Culture de nauplies d'artémias: pourquoi changer l'eau? Empty Re: Culture de nauplies d'artémias: pourquoi changer l'eau?

Message par Christine59 2/3/2014, 12:35

Bonjour Denis,

c'est vrai que je ne me manifeste pas très souvent, mais quand même régulièrement et il n'y a pas si longtemps que cela ....  Wink

En fait, je n'ai pas de filtre. Je voulais juste dire que je pouvais siphonner les déchets sans changer toute l'eau, voire même récupérer l'eau ainsi "filtrée".
De plus, l'eau n'est pas stagnante puisqu'elle est oxygénée sans arrêt avec les 2 bulleurs. En tout cas, l'eau ne sent absolument pas chez moi (contrairement à ma culture d'infusoires!!!).

Donc, je vais me contenter d'enlever les déchets, ce qui me permet ainsi de continuer ma culture sans interruption de production car je ne veux pas multiplier les récipients divers et variés. Je verrai bien ce que cela donne ensuite, puis je l'arrêterai quand mes alevins seront suffisamment grands pour manger autre chose.

Merci à toi ... et à bientôt!  saalut
Christine59
Christine59
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Date d'inscription : 26/07/2009
| Messages : 448

Localisation obligatoire : Marcq-en-Baroeul
Emploi : Juriste en marchés publics
Bac(s) : 180L - 35L
Loisirs : Aqua - Natation - Voile - Plongée: la flotte, quoi!

Revenir en haut Aller en bas

Culture de nauplies d'artémias: pourquoi changer l'eau? Empty Re: Culture de nauplies d'artémias: pourquoi changer l'eau?

Message par Christine59 2/3/2014, 12:37

ninin, est-ce-que ta culture sent mauvais? Pourquoi changes-tu l'eau sinon?
Christine59
Christine59
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Date d'inscription : 26/07/2009
| Messages : 448

Localisation obligatoire : Marcq-en-Baroeul
Emploi : Juriste en marchés publics
Bac(s) : 180L - 35L
Loisirs : Aqua - Natation - Voile - Plongée: la flotte, quoi!

Revenir en haut Aller en bas

Culture de nauplies d'artémias: pourquoi changer l'eau? Empty Re: Culture de nauplies d'artémias: pourquoi changer l'eau?

Message par ninin62510 2/3/2014, 12:45

non elle ne sens pas je la change pour éviter toute maladie au autre qui pourait arrivé je le fait plus en prévention
ninin62510
ninin62510
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 21/01/2013
| Messages : 344

Localisation obligatoire : arques
Bac(s) : cichlidé fluviatil guppy Tanganyika
Loisirs : aquariophilie et le tir a arc sur perche

Revenir en haut Aller en bas

Culture de nauplies d'artémias: pourquoi changer l'eau? Empty Re: Culture de nauplies d'artémias: pourquoi changer l'eau?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum