Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

200L

+5
alain d
eric41
moorii
leBruant
akrom59
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

200L Empty 200L

Message par akrom59 17/5/2014, 19:05

Je me lance pour ma première présentation

Matériel :
# Aquarium de 200L : 100x40x50
# Pour la filtration: Filtre externe JBL e701 bientôt remplacer par une e901 et une pompe de brassage 1200L/h
# Pour l'éclairage: 1 rampe led easyled de 1047mm de 54W
# Chauffage 300w

population:
Telmatochromis vittatus composé si je ne me trompe pas de 4 mâles et 4 femelle mais j'ai toujours un doute pour une femelle qui grandie bien dernièrement. Ils proviennent d'oxyfish.


L'aquarium a été lancé en novembre dernier avec une arrivée de 6 individu le mois suivant dont 4mâle et 2 femelle.
Un couple de Neolamprologus signatus et un groupe de 5 juvéniles julidochromis transcriptus "black" Bemba


voici l'aquarium à son début:
Image hébergée par servimg.com

3 mois plus tard:
Image hébergée par servimg.com

Et pour finir depuis quelques jours:
Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par akrom59 le 11/6/2016, 21:01, édité 6 fois (Raison : modif population)
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 18/5/2014, 20:33

Côté comportement, Ils sont super timide depuis que je les ai.
Ils se cachent dés que j'approche de l'aquarium à part au moment de la distribution de nourriture.

Je possède un mâle dominant qui gère donc l'ensemble et 2 autres qui surveillent chacun un coté  de l’éboulis. Le dernier est plus reclus derrière les ardoises de gauche. 
Les femelles vadrouillent plus facilement dans tous l'aquarium même si les mâles les dirigent avec fermeté vers des coquilles. Pour l'instant dans ce nouveaux décors, les femelles n'ont pas encore trouvé leurs coquilles.

Le comportement des individus entre eux est différent depuis le changement de décor. Avant, Il n'y avait qu'un mâle et une femelle (dominants) de visible les autres ne pouvaient pas circuler tranquillement.
La seule exception a été durant la période ou la femelle dominante était en tentative de repro où tous le monde gardaient la coquille.
la dominante dans sa coquille
Image hébergée par servimg.com
et la garde rapprochée
Image hébergée par servimg.com
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par leBruant 18/5/2014, 20:43

comme quoi ne pas hésiter a modifier son décor peut tout changer!
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par moorii 18/5/2014, 20:57

moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 19/5/2014, 10:35

Merci pour le lien, j'étais justement en cours de lecture quand tu l'as mis.

Magnifiques photos et vidéos  200L 53298 

Par contre, je ne sais pas si c'est ta souche ou ton éclairage mais les reflets bleus sur les nageoires sont sublimes.
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par eric41 19/5/2014, 17:26

si tu as une ponte de Cyprichromis, tu peux mettre une dizaine de jeunes, en croissance (jusqu'à 4.5 cm). Tes Telmatochromis seront moins timides, ainsi !
eric41
eric41
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 22/08/2009
| Messages : 288

Localisation obligatoire : Dhuizon Sologne 41

http://[url=http://www.tangaeric41.fr/][img]http://www.tangaeric

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 19/5/2014, 19:13

Malheureusement, je fais dans les petits aquariums donc pas de place pour des Cyprichromis adultes et pas de connaissance pour servir de nourrice pour des jeunes.

Pour le moment, j'ai cet aquarium et un rio 240 qui va bientôt passer en tanga aussi. c'est déjà pas mal pour un salon de 20m² . Wink
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par moorii 20/5/2014, 09:10

c'est les poissons pour le bleu, la souche provient de chez Eric41  200L 891589 
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 10/8/2014, 14:49

Des nouvelles de l'aqua en ce beau jour d'août sur les 2 derniers mois.

Les jeunes cipry n'étant pas possible, J'ai rajouté un couple de brevis afin de rendre moins timide les vittatus. C'est l’espèce que je pensais la moins problématique (2coquilles maxi)en restant en tanga et dont je pouvais passer sur mon 54L en cas de soucis.
Les 3 premiers jours, j'ai juste aperçu la femelle 3 secondes puis plus rien après ils sont sorti sans souci pour trouver leurs coquilles et les vittatus ne cherchaient pas la bagarre et sont effectivement moins timide.


J'ai effectué  il y a un mois un nettoyage de l'aquarium en raison d'une algue visqueuse que j'ai eu dans celui ci et mon 240L. Cette algue était proche en consistance à de la cyano mais pas de mauvaise odeur et surtout très invasive car au bout d'une heure après nettoyage ça revenait déjà.
un aperçu:
Image hébergée par servimg.com

Durant le nettoyage j'ai bousculé la coquille du mâle brevis qui m'a bien fait comprendre qu'il n’appréciait pas (et au passage, ouille ça pince bien!! ) ce qui par réflexe m'a fait bouger encore plus sa coquille. Le lendemain, il ne logeait plus dans cette coquille et poussait la femelle à faire de même. J'en ai donc profité pour éloigner toutes les coquilles des vitres pour éviter ce problème .Au bout d'une semaine, ils ont choisit 2 nouvelles coquilles mais au milieu du territoire des vittatus.
Depuis , il y a eu de grosses bastons entre les mâles vittatus. Les femelles ne pouvaient même pas sortir des galets sans pendre de coup seul les brevis ont tenu tête. Le souci étant que pour une raison inconnu (p-e la fenêtre trop proche), le coin droit n'est pas occupé

Et il y a 2 semaines ce fut le drame, je décale donc la plaque de plexi du dessus et je donne à manger à 13h avant de repartir au boulot( je laisse de temps en temps une plaque entrouverte pour évacuer la chaleur). Je rentre à 18h et comme d'habitude, je regarde vite fait les aquariums et la mauvaise surprise un mâle vittatus sur le carrelage et comme c'était une journée bien chaude, il était déjà bien sec.

Durant les bastons, les vittatus se chassent toujours dans le coin arrière gauche de l'aqua, zone que j'avais laissé entrouvert biensur. 
Depuis le calme est revenu mais la situation risque de se corser car une femelle vittatus a était invité dans une coquille par un mâle et la coquille choisie est juste derrière de celles des brevis. J'ai déjà surpris le mâle brevis recouvrir la coquille de la femelle vittatus par du sable.

Sinon, mon problème d'algue est presque résolu, j'ai rajouté une pompe de brassage, et là le miracle, il me reste quelques zone de sable à remuer.

vue d'ensemble:
Image hébergée par servimg.com
l'ancien coin des brevis:
Image hébergée par servimg.com
le nouveau coin des brevis:
Image hébergée par servimg.com
la femelle vittatus avec son garde et le couple brevis derrière:
Image hébergée par servimg.com
photo de groupe:
Image hébergée par servimg.com

Sinon si les conflits perdures, je songerai à ne garder qu'un couple ou trio de vittatus.
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par moorii 10/8/2014, 16:37

http://www.aquarium-59.com/t10689-maintenance-telmatochromis-vittatus-kipili
les Telmatochromis je les gardais en trio 1 male /2 femelles et aucun problème avec les autres espèces quand ils étaient dans mon bac d'ensemble...
le hic chez toi c'est que tu as 2 espèces qui occupe le même terrain, quand une femelle telmatochromis sera en incube elle restera dans sa coquille sans en sortir ...les males Telmatochromis sont cavernicole quand ils sont adultes ;jamais ils ne rentrent dans une coquille ...
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par eric41 10/8/2014, 17:04

je pense aussi que mettre ce Telmatochromis avec du Ex Lamprologus brevis n'est pas une solution sur du long terme. Tu n'auras que des problèmes et de plus en 200 l, donc 100 de façade.
Au départ, je ne mettais que du Telmatochromis en couple et peu en communautaire, mais maintenant, je le mets en groupe et en communautaire, mais dans du 120 ou 150 de façade. Le seul désavantage, ainsi, tu n'as plus ou presque plus de jeunes. Tu te dois de retirer la coquille avec la femelle.
De toute façon le vittatus ou le brichardi en Telamato, les femelles sont plus peureuses que pour le bifrenatus ou le schachbrett.
eric41
eric41
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 22/08/2009
| Messages : 288

Localisation obligatoire : Dhuizon Sologne 41

http://[url=http://www.tangaeric41.fr/][img]http://www.tangaeric

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 10/8/2014, 18:10

@moorii: oui, j'avais lu tout ton poste mais comme je possédais déjà le groupe de 8 comme il était à la base conseillé sur Destination Tanganyika et que jusqu'à présent il n'y avait pas de gros conflit, j’espérai conserver le groupe.

@moorii/eric41: Je sais que c'est limite pour les brevis, le choix a été fait avec le possible basculement des brevis dans le 54L comme garantie, voir au départ dans le 240L qui était vide. Mais effectivement, les vittatus ne laissent pas de grand choix de colocataire par leur mode de vie. 

J'ai voulu faire moins classique, suivant les indications de destination tanganyika et me retrouver avec une "colonie familial" en pensant un peu style multi mais ce n'est pas le cas. Si je dois repartir sur un trio, la crainte d'avoir un aquarium vide ne m'enchante pas car déjà à 8 c'était pas très vivant. Le 240L m'enchante plus rien qu'à voir les 3 xeno vadrouiller et simplement picorer.
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par eric41 10/8/2014, 20:02

J'ai voulu faire moins classique, suivant les indications de destination tanganyika et me retrouver avec une "colonie familial" en pensant un peu style multi mais ce n'est pas le cas.

Ceci est une connerie, en aquarium.(avec tout le respect que j'ai pour ce site qui est pour moi une bible de renseignements) C'est pour ceci que j'ai fait par la suite des pseudo colonies; mais, tu vois une hiérarchie, oui ! mais dire une colonie familiale, cela me fait marrer ! dans mon 2m, faisant 700 l, j'ai mis 13 Telmatochromis bifrenatus de la région de Kashekezi. Conclusion : je me marre, moins de comportements qu'avec un mâle et 2.3 femelles, ou si ... parfois un mort ou un épluché ! Est-ce ceci notre but ? je ne le pense pas ! vouloir reproduire ce que l'on a vu en plongée sporadique, me parait parfois dangereux !
Mais si tu as peu d'aquariums, le fait d'en voir un, sans "vie"; cela je comprends, cela fout les boules !
Perso je reviens sur le fait des Cyprichromis; en recommençant le Tanga en 2004, je ne voulais pas les voir, mais je dois avouer que tu peux avoir de belles satisfactions avec eux.
Perso, je laisserai les Telmato, je retire les brevis et je mets 4 Cyprichromis. Avec eux, tu peux mettre du Leptosoma, du species Leptosoma jumbo nain de la localité Kigoma. Le ratio sera 1 mâle et 3 femelles et je t'assurer que le mâle sera de toute beauté ! sinon, en couple et non plus du microlepidotus ou du species Leptosoma jumbo .
Je tiens à te préciser que ceci n'est que mon approche personnelle; donc, à toi d'y mettre ton expérience, la connaissance de tes poissons et ta sensibilité du sujet.

Sinon ton bac est très sympa !



Eric
eric41
eric41
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 22/08/2009
| Messages : 288

Localisation obligatoire : Dhuizon Sologne 41

http://[url=http://www.tangaeric41.fr/][img]http://www.tangaeric

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 10/8/2014, 21:44

Oui effectivement, je ne possède que le 240L et celui-ci. Je me ferai une fishroom quand je prendrai une maison plus grande car ces 2 là pour un 45M² c'est déjà pas mal. J'ai déjà en stock un 54l et 120l celui-ci à réparer.

A la base quand j'ai lancé cet aquarium, j'avais bloqué 3 choix et je suis parti sur celui la pour l'effet colonie et moins commun, les autres choix était: multi/transcriptus ou Xenotilapia/stappersii. 
Le caractère des stappersii, que j'avais lu à droite et à gauche, avait stoppé mon idée avec les xeno qui ont fini dans la base du 240L.
J'avais aussi songé aux Tanganicodus Irsacae mais je n'ai pas trouvé d'info sur leur maintenance, et les autres gobies demandent un volume plus important.

Merci en tout cas de ton avis, c'est toujours bon à prendre. J'ai aussi eu des conseils d'autres personnes d'un autre forum dont ceux de buzz08 si je ne dis pas de bêtises.

Tu conseilles quand même des Cyprichromis car j'ai toujours lu qu'il fallait 1m50 de façade mini. Sinon côté décoration il n'y a rien de spécial pour le fond car ils restent en pleine eau si j'ai bien suivi ou des pierres plates verticales sont nécessaires?
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par alain d 10/8/2014, 21:56

perso je maintiens tous mes petits gris en spécifique, et si une espèce est trop timide, je mets quelques cyprichromis en accompagnement, même en petit bac, à chaque fois c'est pareil, les poissons bougent beaucoup plus
mon couple de telmato vitatus s'est déjà reproduit plusieurs fois, et c'est un super poisson à observer en spécifique, mais avec les cypris en plus, on accentue encore son comportement
 Wink

alain d
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 18/05/2013
| Messages : 118

Localisation obligatoire : La Hulpe (Belgique)
Emploi : ouvrier
Bac(s) : beaucoup
Loisirs : pêche, aquariophilie,

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par eric41 11/8/2014, 12:49

les pierres plates verticales sont nécessaires pour le Paracyprichromis.
eric41
eric41
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 22/08/2009
| Messages : 288

Localisation obligatoire : Dhuizon Sologne 41

http://[url=http://www.tangaeric41.fr/][img]http://www.tangaeric

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 11/8/2014, 16:31

Ok, merci pour les réponses.

Je suis en vacance mi septembre pour 2 semaines, je verrai à ce moment là comment je procède sur l'évolution de ce bac sauf urgence conflictuelle .
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 13/8/2014, 19:26

En attendant que je me décide, une petite photo pour pinailler les infos de moorii Wink


Si si !! Un mâle conchicole ça existe !

Image hébergée par servimg.com

Bon ok, c'est facile vu la taille de cette coquille et il est juste en face de la coquille de sa femelle. Mais ça fait une heure que je le vois faire le conchicole. Et il s'agit du dominant et non d'un dominé reclus .

dernière version en vue générale:
Image hébergée par servimg.com
vue côté gauche:
Image hébergée par servimg.com
vue côté droit:
Image hébergée par servimg.com


Dernière édition par akrom59 le 5/10/2014, 17:27, édité 1 fois
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par moorii 13/8/2014, 20:50

oui sur c'est une question de taille de coquille  200L 891589 
le blême c'est les grandes nageoires pectorales :ils peuvent y rentrer mais pourraient y rester coincé...
de plus vaux mieux que les coquilles ne puissent accueillir que les femelles et que le male ne puisse pas venir l'embêter dedans...
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 13/10/2014, 20:07

réorganisation terminée pour le 200L!!

La population a donc totalement changé dans cet aquarium, les vittatus sont parti à Calais, par contre ils ont été mis avec 2 frontosa de 20cm seul un duo est parti chez mon frère. Les Brevis sont partis dans le 120L pour le moment.

Les habitants actuels sont : Un couple de Neolamprologus signatus et un groupe de 5 juvéniles julidochromis transcriptus "black" Bemba (et hors Tanga, 2 sewellia lineolata). Les signatus proviennent de mon 240L.
Je remercie encore une fois moorii pour les julido!!

Le 200L: signatus/julido
200L Imgp0814
côté signatus:
200L Imgp0815
côté julido transcriptus "black "Bemba:
200L Imgp0816

Et les petits derniers:
200L Imgp0821
200L Imgp0822

Tous le monde est arrivé Vendredi, les julido les premiers à 15H et les signatus vers 19H. Les signatus ont visité la totalité de l'aquarium dans la première demi heure avec mise en garde pour les julido. Sur les 5 julido, l'un d'eux est déjà un peu appart se retrouvant souvent au niveau des ardoises derrière les signatus.
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par moorii 13/10/2014, 20:20

superbe la déco 200L 53298
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 15/10/2014, 19:11

Merci Wink

Les signatus ont bien repris le chantier de terrassement dans le 200L et les julido deviennent plus curieux du coin des signatus ce que le couple n’apprécie pas vraiment.

200L Imgp0826

Et une petite photo pour moorii pour l'efficacité des sewellia, les formes sur le galet proviennent de leur passage:
200L Imgp0827
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par moorii 15/10/2014, 20:34

200L 891589 oué ils bossent bien 200L 205366
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 19/10/2014, 06:43

Quelques photos d'hier:
200L Imgp0921
200L Imgp0922
200L Imgp0923
200L Imgp0924
200L Imgp1013
200L Imgp1014

Aucun souci pour le moment, il y a seulement un julido (photo 3) qui est souvent dans le coin des signatus, volontairement car il ne semble pas chasser par les autres et ne l'est pas forcement par les signatus.
Il reste souvent entre les ardoises et les 2 galets à gauche de la première photo.
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par moorii 19/10/2014, 18:57

c'est qu'il c'est fait jeter,et qu'il ne veut pas se faire cartonner,si non il se serait installé dans les rochers,il doit y en avoir un plus fort que lui dans les rochers ...est que tu en vois qui se promènent par deux ?
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 19/10/2014, 19:42

L'isolé est dans ce coin depuis le premier jour, et non pour le moment, je ne les vois pas en duo.
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par moorii 19/10/2014, 19:47

il ira peut etre rejoindre les autres plus tard,c'est vrai qu'ils sont un peu jeunes pour former des duos ...
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 23/10/2014, 21:50

Dans cet aquarium, tout ce passe bien pour le moment. Juste le changement d'éclairage et le soleil étant plus bas, l'aquarium est plus exposé ce qui augmenté la patine marron sur les galets.

Le julido isolé mène toujours sa vie tranquillement, il mange correctement voir plus que les autres car il est plus souvent de vadrouille.

Ne pas faire trop attention au sol car je n'ai pas encore fait de nettoyage depuis la réfection afin de limiter le stress des poissons.

De nouvelles photos:
200L Imgp1022
200L Imgp1023
200L Imgp1024
200L Imgp1025
200L Imgp1026
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par moorii 23/10/2014, 22:16

magnifique la 4eme photo ,quelques algues font plus naturel 200L 891589
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 11/11/2014, 19:45

Merci.

Quelques nouvelles:

J'ai encore le droit à une grosse attaque cyano, elle me lache vraiment pas celle la!!
Les julidos grandissent tranquillement, un groupe de 3 semble formé et les 2 derniers sont solo.
J'ai eu une portée de signatus qui n'a pas tenu qu'un jour mais ça me rassure le transfert n'a rien cassé au couple. 
Pas d’explication sur la perte rapide des alevins p-e mes sewellia ou mes derniers neritina.
Bien entendu, le julido du coté des signatus n'est plus le bienvenu.
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par moorii 11/11/2014, 20:01

qu'est ce qui c'est passé pour que ça tienne pas tes signatus
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 11/11/2014, 20:55

Pas la moindre idée, jusqu'à l’extinction, les petits étaient en forme et bien protégé et au matin plus personne.
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par moorii 11/11/2014, 21:03

il y a eu prédation c'est sur scratch ,tes Julidochromis sont capable vu leur taille de les débusquer ... scratch
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 12/11/2014, 22:53

Pour la prédation, je n'ai vraiment pas d'idée car les julido ont toujours été bloqué dans les galets et l'exclu ne pouvait même pas sortir de derrière les ardoises.

Sinon quelques photos:
mon petit exclu du début:
200L Imgp1210
Les 4 autres: 
200L Imgp1211
Les 2 plus petit toujours ensemble du groupe de 4 :
200L Imgp1111
200L Imgp1212
La zone signatus:
200L Imgp1213

Il faut que je retire un peu de plante car ça pousse pas mal en ce moment.
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par moorii 12/11/2014, 23:31

joli les petits 200L 205366
pour tes plantes moi je mettrais un ardoise enfoncer dans le sable comme ça les plantes n'envahiront pas la zone des signatus et seraient bloquée par l'ardoise 200L 891589
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 13/11/2014, 07:51

Merci, et super l'idée de l'ardoise, je n'y avais pas songé  200L 891589.
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par moorii 13/11/2014, 09:32

j'avais fait ça pour pas que les stolons des plantes se propagent dans une zone ou j'en voulais pas 200L 891589
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 27/11/2014, 21:08

Petite evolution déco, j'ai enfin trouvé un magasin avec du choix en pierres et pas trop cher non plus.

J'ai donc modifié le coin des julido avant qu'un couple ne se forme.

200L Imgp1310
Image hébergée par servimg.com

Les julido en mode découverte:
Image hébergée par servimg.com
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par moorii 27/11/2014, 21:54

c'est pas mal les pierre ,mais la faudrait les rapprocher plus ,juste laisser des failles ,sont un peu trop éloignées l'une de l'autre ...
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 27/11/2014, 21:59

Avec le déplacement du sable je ne voyais plus très bien, et une fois éclairci, j'ai remarqué que les espaces étaient plus grand que dans mon montage hors eau.
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par moorii 27/11/2014, 22:05

t'as plus qu'a remettre les mains 200L 817977 200L 891589
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 15/12/2014, 21:49

Petites news:

Les signatus ne sont plus d'humeur, je n'ai plus de repro pour le moment mais au moins ça leurs permet de se reposer. Ils terrassent toujours régulièrement mais ma lutte contre la cyano ne les aide pas.

Les julido sont devenu très discret depuis la mise en place du nouveau décor, je ne les vois tous que durant la distribution de nourriture. Par contre, j'ai p-e un couple en formation car j'en vois 2 régulièrement ensemble et surtout toujours à la même place.

La photo d'ensemble:
Image hébergée par servimg.com
et le possible couple ??
Image hébergée par servimg.com
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par moorii 15/12/2014, 22:16

200L 399334 c'est cool ,t'as bien remanier la déco 200L 891589 200L 205366
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 25/1/2015, 20:59

cheers Bonne nouvelle  cheers  

Après de gros doute sur mon couple de signatus qui ne semblait plus unie, J'ai enfin eu une nouvelle repro !!!
Ils sont sortis vendredi et le nombre reste correct: une petite dizaine.

Les parents en mode protection totale:
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Les alevins mais pas facile à focaliser:
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Les julido et les swellia sont bien tenus en respect par le couple.
La cyano recule à grand pas depuis 2 semaine.
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par moorii 26/1/2015, 01:43

bonne nouvelles c'est cool 200L 891589
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 31/1/2015, 21:56

Oui ça me rassure, je pensais vraiment à une rupture du couple.

Depuis une semaine, ils sont toujours là. J'en ai compté 7 aujourd'hui sur les 9 de départ mais comme ils sont dispersés.
Ils ont profité de ma semaine de congé pour avoir des nauplies d'artemia.
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par xavier_911 4/2/2015, 16:40

Bonjour,je serais amateur pour acquisition , tu va proposer vente ?  Merci

xavier_911
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 18/12/2014
| Messages : 5

Localisation obligatoire : fouquieres les lens

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 11/2/2015, 21:42

Salut. 
Désolé pour la réponse tardive, j'avais pas vu ton message. Donc oui si j'arrive à les garder à une taille correcte. 
Je n'en compte plus que 4 dernièrement mais depuis la disparition du sac vitellin ils se camouflent bien dans le sable.
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 20/2/2015, 22:20

Ne pas faire trop attention au sable, car avec 2 mois sans siphonnage, il n'est vraiment pas très propre.

Petite série de photos des signatus:
Les parents en garde (le mâle principalement):
Image hébergée par servimg.com
 2 des 5 petits toujours présents:
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Pour les julidos, c'est très compliqué de les prendre en photo car ils n'ont pas vraiment le droit de sortir des roches mais ils continuent de pousser en groupe.
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par akrom59 14/3/2015, 20:53

Après 1 mois 1/2, il ne me reste que 2 alevins signatus  Sad. Les julidos grandissent mais il va falloir trouver la place pour 3 d'entre eux car ils sont toujours sombres contrairement aux 2 autres. Les 2 sont les mêmes que le couple potentiellement identifié du 15/12.

De manière générale, je ressens le manque de petits aquariums pour isoler les jeunes ou les dominés même si l’élevage intensif n'est pas mon but non plus et que je préfère suivre le comportement des parents.
akrom59
akrom59
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 16/05/2014
| Messages : 506

Localisation obligatoire : seclin
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

200L Empty Re: 200L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum