Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

+4
mo-adh
leBruant
Fernand 59350
Black Fish
8 participants

Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par Black Fish 2/6/2014, 18:55

Bonjour,

Voilà j'ai passé commande de  mon aquarium sur mesure avec le meuble compris ainsi que le système de filtration, chauffage et lumière.
les chiffres :
Aquarium - 110 x 62 x h 70 cm, verre diamant en façade et coté épaisseur 10 mm - bandeau de 10 cm soit une hauteur en eau de 60 cm.
soit environ 380 l
meuble -  110 x 62 x 75 cm
Filtre à Décante (hé oui vu que c'est quelqu'un qui fabrique j'ai pris cette solution parait il meilleure) 70 x 50 x 45 mm
Pompe à eau xl-134 60w h. max 3m x 3000 l/h
2 chauffages 300 watt
3 tubes leds  100 cm 12w 2 blancs 1 rose auxquels je vais ajouter des programmateurs afin de faire un réveil/extinction progressif.

concernant mon problème de niveau/dénivelé (comme dit sur le post concerné) j'ai trouvé un site de vente à l'unité de pied réglable. Mais pour le moment j'attends de voir ce qu'aura trouvé  le fabricant de mon aqua : Il va voir avec son fournisseur si celui ci ne peut pas fournir l'armature directement avec ce genre de chose.

et, pour moi, le plus important : le DELAI : fin juin ... heureusement que je suis plutôt occupée ce mois là.

mais bon,  va aussi falloir que je regarde les programmateurs, une multiprise géante (pour pouvoir les mettre + les autres tout en conservant  de la place pour un éventuel co2 et autres...)  et un step (car mon aquarium fera 1m45 et moi 1m59...)
et la déco- j'ai déjà 2 racines mangroves et une "pierre" trouée plate synthétique (bon c'est pas mon truc mais là je l'ai trouvé sympa et pas fausse)  et comme mon aqua a grandi entre temps, je vais essayer de trouver une autre racine plus grande... et des pierres pour faire des cachettes (pour les crevettes) voir une noix de coco si je maintiens mon idée de mettre un couple de petits cichlidés.

je dois aussi commander des plaques de tourbes qui feront le fond de l'aqua. pour le gravier je sais pas encore trop : par goût je préfère le +/- blanc comme celui de la Loire.

voilà pour la première étape.

vos avis m'intéressent, alors...


Dernière édition par Black Fish le 4/11/2014, 20:44, édité 2 fois
Black Fish
Black Fish
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 14/05/2014
| Messages : 46

Localisation obligatoire : Wicres
Bac(s) : 110x62xh60 cm

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par Fernand 59350 2/6/2014, 19:20

Evite à tout prix les plaques de tourbes en sol
J'ai fait cela et suite à un changement de mes paramètres
cela a été catastrophe
Je rajoute prend le temps de lire quelques files sur ce site
et tu aura déjà pas mal de réponses à tes questions


Dernière édition par Fernand 59350 le 2/6/2014, 19:40, édité 1 fois
Fernand 59350
Fernand 59350
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 23/05/2013
| Messages : 2042

Localisation obligatoire : Saint André lez Lille
Emploi : retraité
Bac(s) : 600 L et 250L genre Amazonien
Loisirs : aquariums , généalogie, modélisme ferrioraire

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par Black Fish 2/6/2014, 19:39

tu veux dire quoi par changement de paramètres?
Black Fish
Black Fish
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 14/05/2014
| Messages : 46

Localisation obligatoire : Wicres
Bac(s) : 110x62xh60 cm

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par Fernand 59350 2/6/2014, 19:41

ph gh kh
Fernand 59350
Fernand 59350
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 23/05/2013
| Messages : 2042

Localisation obligatoire : Saint André lez Lille
Emploi : retraité
Bac(s) : 600 L et 250L genre Amazonien
Loisirs : aquariums , généalogie, modélisme ferrioraire

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par Black Fish 2/6/2014, 20:03

pour ma part j'en ai un excellent souvenir :  ça avait super bien fonctionné  pendant les 10 ans où j'ai eu mon dernier aqua. je n'avais pas de problème d'algue (bon yen avait un peu mais ça allait), la vitre était impeccable, mes poissons étaient en forme, la filtration ok (je m'en occupais 3 à 4 fois/an, idem pour l'eau), je devais juste régulièrement maitriser les plantes...
donc j'ai envie de repartir sur la même base - je n'aurais qu'à m'en prendre à moi même si ça marche pas cette fois ci.
Black Fish
Black Fish
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 14/05/2014
| Messages : 46

Localisation obligatoire : Wicres
Bac(s) : 110x62xh60 cm

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par leBruant 2/6/2014, 20:30

joli projet   thumleft

pour la tourbe,jamais essayé donc pas de conseils a te donner sinon méfies toi des imitations(actuellement il existe  de fausses tourbes)
pour les leds comme je te l'ai déjà dit,attention a la qualité!
seul les lumens et la température de couleur sont importants.
si tu veux faire varier l'intensité de tes rampes il faut qu'elles soient prévues au départ(dimmable)
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par Fernand 59350 3/6/2014, 07:15

A te lire tu n'est pas débutant et questions
qu'elle était ta population dans l'ancien bac ?
et paramétres d'eau ?
Fernand 59350
Fernand 59350
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 23/05/2013
| Messages : 2042

Localisation obligatoire : Saint André lez Lille
Emploi : retraité
Bac(s) : 600 L et 250L genre Amazonien
Loisirs : aquariums , généalogie, modélisme ferrioraire

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par mo-adh 3/6/2014, 15:22

Ca fait un peu petit comme aquarium et comme meuble... Bon je sors... Smile
Beau projet sinon Wink
mo-adh
mo-adh
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 01/05/2012
| Messages : 792

Localisation obligatoire : Néchin, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par Black Fish 6/6/2014, 07:20

Bonjour Fernand,

c'est vrai que j'ai déjà tâté  de l'aquariophilie mais pour être honnête j'étais et suis encore une vraie débutante. en effet je ne me suis jamais occupée des paramètres... Embarassed  c'est pourquoi les premières expériences ne marchaient pas très bien...
par contre avec la tourbe... c'était du tonnerre mais je ne regardais toujours pas les paramètres!! honte à moi. et je mélangeais allégrement les espèces...
en tout cas mon banc de cardinalis se portaient bien. j'avais aussi des silures de verre, corydoras, un couple de pelmatochromis pulcher, un poisson dont je n'ai pas retenu le nom mais qui avait l'apparence  +/- d'une branche/feuille marron et qui vivait dans le fond


Dernière édition par Black Fish le 7/11/2014, 20:33, édité 1 fois
Black Fish
Black Fish
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 14/05/2014
| Messages : 46

Localisation obligatoire : Wicres
Bac(s) : 110x62xh60 cm

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par Black Fish 6/6/2014, 09:28

mo-adh a écrit:Ca fait un peu petit comme aquarium et comme meuble... Bon je sors... Smile
Beau projet sinon Wink

et encore, si j'en avais la possibilité j'aurais bien aimé en avoir un plus long.. Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens 891589  mais je ne peux pas repousser les 2 murs qui vont l'encadrer.. Crying or Very sad
Black Fish
Black Fish
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 14/05/2014
| Messages : 46

Localisation obligatoire : Wicres
Bac(s) : 110x62xh60 cm

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par mo-adh 6/6/2014, 15:12

Black Fish a écrit:
mo-adh a écrit:Ca fait un peu petit comme aquarium et comme meuble... Bon je sors... Smile
Beau projet sinon Wink

et encore, si j'en avais la possibilité j'aurais bien aimé en avoir un plus long.. Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens 891589  mais je ne peux pas repousser les 2 murs qui vont l'encadrer.. Crying or Very sad
Je disais ça pour l'unité de mesure Wink en millimètres ça fait un peu petit Wink
La taille est plus que suffisante Smile
mo-adh
mo-adh
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 01/05/2012
| Messages : 792

Localisation obligatoire : Néchin, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par Black Fish 9/6/2014, 18:16

mo-adh a écrit:
Black Fish a écrit:
mo-adh a écrit:Ca fait un peu petit comme aquarium et comme meuble... Bon je sors... Smile
Beau projet sinon Wink

et encore, si j'en avais la possibilité j'aurais bien aimé en avoir un plus long.. Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens 891589  mais je ne peux pas repousser les 2 murs qui vont l'encadrer.. Crying or Very sad
Je disais ça pour l'unité de mesure ;)en millimètres ça fait un peu petit Wink
La taille est plus que suffisante Smile
 tetebaton
Black Fish
Black Fish
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 14/05/2014
| Messages : 46

Localisation obligatoire : Wicres
Bac(s) : 110x62xh60 cm

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty les poissons

Message par Black Fish 9/6/2014, 18:37

je pensais partir sur
 - env 25 cardinalis
-  10zaine de tetra coeur saignant (si j'en trouve) quoique j'aime bien aussi le tetra empereur bleu (vu chez Oxyfish)  mais bon avec le cardi  ça ferais bcp de poisson de même forme alors j'hésite
- 6 corydoras panda - je les trouve mimi ceux là
- 6 otocinclus affinis pour les algues
-10zaine de poisson hachette
et peut être  un couple d'apistogramma microgeophagus mais d'un autre coté je voudrai aussi mettre des crevettes.... et d'après les coms pas sur que ça aille ensemble

bref ce sont mes souhaits, après je verrais au fur et à mesure lorsque je serais enfin à cette étape, dans llooooonnngtemps

avant ça va falloir que je m'occupe du choix des plantes, je vous en dirais plus dans un prochain post
Black Fish
Black Fish
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 14/05/2014
| Messages : 46

Localisation obligatoire : Wicres
Bac(s) : 110x62xh60 cm

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par leBruant 9/6/2014, 18:55

les pandas,j'en mettrais plus,au moins une dizaine.
le tetra empereur bleu c'est le faux tetra empereur(plus petit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les crevettes avec des cichlidés ça va être chaud!
a moins de mettre des caridina multidentata(japonica) mais pas de repro!
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par Black Fish 9/6/2014, 19:44

c'est vrai que les pandas quand ils sont en groupes et nagent de concert en se chevauchant c'est beau. je vais suivre ton conseil

merci de m'avoir signaler la différence pour les tétras. mais maintenant j'ai un problème  Very Happy  car en regardant le "vrai"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tétra je le trouve très beau aussi.
bon je verrais à ce moment là...

quant aux crevettes justement j'avais noté celle là pour sa taille et sa transparence (bon j'ai aussi noté la red cherry mais....)
Black Fish
Black Fish
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 14/05/2014
| Messages : 46

Localisation obligatoire : Wicres
Bac(s) : 110x62xh60 cm

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par leBruant 9/6/2014, 20:14

les caridinas sont passionnantes.au début tu ne les vois pas beaucoup le temps qu'elles prennent confiance,mais après elles animent le bac!
par contre elles ne se reproduisent pas en eau douce(passage des zoés en eau salée) et elles sont plus chères a l'achat.
moi j'en ai d'abord pris trois puis trois de nouveau,je regrette pas!
il leur faut des cachettes pour la mue et c'est tout.au nourrissage,les plus grosses(les femelles) viennent même piquer des paillettes sous le nez de mes colisas!
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par Black Fish 11/6/2014, 18:52

tu me donnes envie de prendre celles là. au départ j'étais attirée par la rouge qui semble bien visible mais c'est vrai que ce que j'aime aussi dans un aqua ce sont les discrets qu'on ne voit que quand ils le veulent.
Black Fish
Black Fish
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 14/05/2014
| Messages : 46

Localisation obligatoire : Wicres
Bac(s) : 110x62xh60 cm

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty ENFIN! je l'ai installé

Message par Black Fish 4/11/2014, 21:47

Coucou,
je sais depuis Juin ça faisait longtemps. Le concepteur a eu quelques ennuis de livraison de matière puis de colle qui transparaissait sur l'habillage gris...

Bon, pour les images grrrrr :possoupss:  la verticale devient horizontale, l'horizontale se met à l'envers.... tetebaton
Mon aqua a été installé par le fabriquant lundi 27.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le système de filtration a été mis en fonctionnement mercredi soir : Les chutes du NIAGARA!!!! en fait le tuyau amenant l'eau dans la cuve était percé. Manque de pot, ça fuyait à l'ext. de la cuve.

Remise en service vendredi soir et installation du décor "dur" pierres et bois. les plantes sont positionnées :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

samedi je plante et ajoute des bactéries :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
habin là, non c'est bon rien compris


bon je vous enverrais la suite dés que j'aurais retrouvé mon programme pour réduire la taille des photos de mon appareil photo (jusqu'à présent c'était mon tél)


Dernière édition par Black Fish le 4/11/2014, 22:08, édité 1 fois
Black Fish
Black Fish
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 14/05/2014
| Messages : 46

Localisation obligatoire : Wicres
Bac(s) : 110x62xh60 cm

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par leBruant 4/11/2014, 22:07

t'as bien avancé malgrés tes déboires Very Happy
les bactéries c'est inutile,laisse faire la nature.
qu'as tu mis comme sol?
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par Black Fish 4/11/2014, 22:09

Pouzzolane + plaque de tourbe + quartz blanc.
du coup la couleur de l'eau devient typique amazonien Laughing
Black Fish
Black Fish
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 14/05/2014
| Messages : 46

Localisation obligatoire : Wicres
Bac(s) : 110x62xh60 cm

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par moorii 4/11/2014, 22:32

du quartz pour les Corydoras c'est peut etre pas le pied ...
joli le bac Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens 53298 ,tu devrais y mettre un fond pour sécuriser les poissons Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens 891589
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par leBruant 4/11/2014, 22:37

j'aurais plutôt mis du sable de loire,ça fait plus naturel et c'est plus adapté a l'amazonien,mais ça c'est une question de goût.
quoiqu'il faut se méfier de certains quartz trop tranchant pour les poissons fouisseurs.
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par Gael 5/11/2014, 05:56

Tout pareil que mes ptits copains !!
Ton bac vue sa forme et le meuble ça sent oxyfish a plein nez !!
Es  tu contente des finitions ?? Car lorsque je vois les finitions au niveau des joints sur d'autres réalisations de bacs , c'est tetebaton tetebaton
Sur un bac de 70 de hauteur du verre de 10 mm c'est limite limite !
Gael
Gael
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 07/11/2012
| Messages : 566

Localisation obligatoire : Lille
Bac(s) : 1100 litres amazonien
Loisirs : aquariophilie , nature , sport

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par Black Fish 5/11/2014, 10:49

moorii a écrit:
joli le bac Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens 53298 ,tu devrais y mettre un fond pour sécuriser les poissons Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens 891589
Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens 106422
J'ai vu quelques aqua sans fond sur mur blanc (ce qui est mon cas) et ça rend bien.
J'ai d'ailleurs bien l'intention d'avoir un fond et un aqua très planté. l'Eleodea Densa a déjà pris de l'extension (20 cm au -) et l'échinodorus plante mère prend aussi de la hauteur.
NB : je sais, ça fait pas trop Amazonien mais j'aime bien le type Hollandais...


Dernière édition par Black Fish le 5/11/2014, 11:14, édité 1 fois
Black Fish
Black Fish
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 14/05/2014
| Messages : 46

Localisation obligatoire : Wicres
Bac(s) : 110x62xh60 cm

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par Black Fish 5/11/2014, 10:51

leBruant a écrit:j'aurais plutôt mis du sable de loire,ça fait plus naturel et c'est plus adapté a l'amazonien,mais ça c'est une question de goût.
quoiqu'il faut se méfier de certains quartz trop tranchant pour les poissons fouisseurs.

Ils n'en avait plus. En tout cas, coté nettoyage, j'ai vu une grande différence : beaucoup moins long  et plus propre qu'avec le loire de mes précédents aqua...
De toute façon, maintenant les poissons devront faire avec...
Black Fish
Black Fish
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 14/05/2014
| Messages : 46

Localisation obligatoire : Wicres
Bac(s) : 110x62xh60 cm

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par Black Fish 5/11/2014, 11:20

Gael a écrit:Tout pareil que mes ptits copains !!
Ton bac vue sa forme et le meuble ça sent oxyfish a plein nez !!
Es  tu contente des finitions ?? Car lorsque je vois les finitions au niveau des joints sur d'autres réalisations de bacs , c'est tetebaton tetebaton
Sur un bac de 70 de hauteur du verre de 10 mm c'est limite limite !

YEP et je suis Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens 807451  et:bravo 3:  devant le résultat aqua et accompagnement de Mr Descamps d'Oxyfish. Il m'a donné plein de conseil et est venu l'installer fond et eau compris!. (Actuellement je n'ai pas le droit de porter de choses lourdes car j'ai fait une myringoplastie : greffe au niveau du tympan) Il m'a aussi aidé pour planter le décor dur. on voit qu'il a l'habitude.
Par ailleurs, comme dit dans la rubrique matériel j'avais un problème de  différence de niveau que nous avons réglé par des pieds réglables fournis par Oxyfish. Il utilise les mêmes dans son nouveau local.

la finition est impeccable, le joint est très discret; Coté résistance, le bac est doté de renfort, non seulement dans la largeur comme dans les industriels, mais sur tout le pourtour! et aussi lorsque nécessaire dans le fond.
Vu ses nombreuses expériences, il a installé un 3000 l et 2500 litres récemment (sans parler de ceux pour les poissons qu'il vend sans son magasin), je pense qu'on peut raisonnablement Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens 891589  lui faire confiance pour la solidité.
Perso, ayant fait le tour des propositions pour d'aquarium sur mesure (dans larégion) c'est Oxyfish qui a le plus large choix  avec le meuble inclus! Ce qui n'est vraiment pas anodin.
Black Fish
Black Fish
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 14/05/2014
| Messages : 46

Localisation obligatoire : Wicres
Bac(s) : 110x62xh60 cm

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par leBruant 5/11/2014, 11:32

et au niveau population alors,tu as fait un choix définitif?
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par Black Fish 5/11/2014, 21:23

voici l'aqua le dimanche soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Branches et la tourbe commencent à colorer l'eau. Ha oui avec Mr Descamps on a fait un essai de 2 rampes x 2 lignes de leds : plus efficace. Actu il ya 2 rampes blanches et 1 bleue.
DOnc l'éclairage va être changé  par 1 rampe 2 lignes blanc/blanc 1rampe 2 lignes blanc/bleu et 1 gros lux.

au vu de la photo ci dessous, ça sera nécessaire !! (mardi soir) -
 j'ai fait quelques modifs.  J'ai bougé la branche flottante. Dans l'idéal, ça serait bien qu'elle descende à peu près là Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens 252189 . en tout cas ça permet à ma Microsorium de ne pas être écrasée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les poissons j'ai pas changé.
 la liste principale :
env. 25 cardinalis,
6/7 corydoras peut être de variété différentes <=> si c'est pas gênant pour leur instinct grégaire.
10zaine de poissons hachette
un trio de ramizeri (mieux que 2 dixit Oxyfish)
6 octocinclus

ça c'est ma base. Je voudrais y ajouter une autre espèce : j'ai pensé au tetra empereur (vrai ou faux), au tetra coeur saignant, au nez rouge... mais j'aimerais bien une espèce de forme différente de mes cardi.
Le scalaire?? je trouve que c'est un trop grand poisson et maintenir un banc de 6 me semble déjà trop ds mon aqua. en + je ne suis pas fan.
le Kryptopterus ?? je sais il est pas amazonien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'aimerais mettre des crevettes.... les japonica sont les + grosses susceptibles de résister si j'ai compris (mais j'aimerais bien des red cherry.....) Bref , je peux tjrs rêver, surtout qu'il leur faut d'excellentes conditions aux crevettes. en tout cas, si je peux réaliser cela, je les mettrais avant les ramizeri!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Fish
Black Fish
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 14/05/2014
| Messages : 46

Localisation obligatoire : Wicres
Bac(s) : 110x62xh60 cm

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par moorii 5/11/2014, 21:33

ça a de la gueule Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens 53298
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par leBruant 5/11/2014, 21:50

là tu as du beau cory
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et là des beaux tétras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les premiers:http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-1662-hyphessobrycon-sweglesi.html
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par H3doniste 6/11/2014, 08:34

Pour les corys, il vaut mieux rester sur un groupe d'une même espèce. Ce sera bien mieux pour eux Wink

H3doniste
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 02/08/2013
| Messages : 123

Localisation obligatoire : Fâches-Thumesnil
Emploi : Chargé de mission
Bac(s) : 200 litres communautaire ; 100 litres à Guppy
Loisirs : Aquariophilie (Ah bon ?); Paintball; Lecture

http://aquarium-paradis.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par Black Fish 7/11/2014, 18:54

merci Moorii c'est aussi ce que je pense Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens 891589 , j'en suis plutôt contente mais maintenant va falloir commencer à surveiller les paramètres (dire que je ne le faisais pas dans le précédent... et il avait tenu 10 ans jusqu'à la fuite)

Lebruant merci pour les pistes,
Justement je pensais commencer par introduire des corys et ceux là m'intéressent sérieusement : je les avais repérés à Poisson d'or MAIS j'ai peur que ça soit encore un peu trop tôt (même si mes paramètres semble Ok dixit la bandelette)
Pour les autres, ça fait peut être un peu beaucoup d'un seul coup. en tout cas cela me donne des idées le Tétra fantôme rouge me plait beaucoup (bien plus que l'arlequin!!)

merci H3doniste  : tu confirmes ce que je pensais. et j'aimerais offrir un excellent confort à mes" invités".

j'ai eu mes lumières, je remets des photos sous peu.
Black Fish
Black Fish
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 14/05/2014
| Messages : 46

Localisation obligatoire : Wicres
Bac(s) : 110x62xh60 cm

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par leBruant 7/11/2014, 19:10

attention aux tests bandelettes,les résultat sont très approximatif par moment.
certains magasins font des tests gouttes gratuits sur demande.c'est plus sûr si tu ne comptes pas t'équiper toi même de tests.
demande des résultats chiffrés,ne te contente pas d'un "c'est bon".
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par Black Fish 7/11/2014, 19:14

L'employé d'Oxyfish m'a proposé d'amener un échantillon d'eau le jour où je penserais commencer à mettre des poissons.
Sinon, parmi les différents paramètres, si je ne veux pas tout prendre tout de suite, lesquels sont vraiment primordiaux?
Comme en plus l'eau est à plus de 90 % osmosée déjà je pense que je peux mettre de coté celui du chlore
Black Fish
Black Fish
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 14/05/2014
| Messages : 46

Localisation obligatoire : Wicres
Bac(s) : 110x62xh60 cm

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par H3doniste 7/11/2014, 19:28

Tests impératifs (selon moi) : pH, gH, kH, NO2, c'est la base, ils sont souvent disponible en coffret à un prix intéressant.


Après, pour un aquarium planté, un test Fe pour le fer peut être une bonne chose.

H3doniste
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 02/08/2013
| Messages : 123

Localisation obligatoire : Fâches-Thumesnil
Emploi : Chargé de mission
Bac(s) : 200 litres communautaire ; 100 litres à Guppy
Loisirs : Aquariophilie (Ah bon ?); Paintball; Lecture

http://aquarium-paradis.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par leBruant 7/11/2014, 19:31

ph,kh,gh,no2,no3 (+le po4 juste si tu veux être au top pour un bac planté)

pour le kh et gh,des recharges suffisent,suffit juste de compter le nombre de gouttes jusqu'au changement de couleur pour avoir la valeur.
ou alors il existe des kits complets,pratiques pour débuter,mais vérifie bien leur contenu.(dans la valise basique JBL par exemple il n'y a pas le gh étrangement,mais tu peux le prendre à part)
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par Black Fish 7/11/2014, 20:04

OKi je prend note. faut que je regarde cette "valise" JBL...

alors, j'ai mis les nouvelles lumières avec un bémol pour le rose : je ne peux pas passer le transfo (4cm de large par 6/7 de eau) par le trou intérieur puisqu'il y a le tuyau de retour d'eau qui prend la place... Donc pour le moment les fils sont sur le coté avant droit... pas très esthétique j'en conviens même si là vous ne verrez pas.


Photo avec juste les 2 rampes de 2 lignes de leds dont un blanc/bleu (mis devant) le bc/bc est +/- au milieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et voici avec le groslux en prime ! je l'ai mis dans le fond vers la droite (pas la peine qu'il éclaire le puits)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
là j'ai une couleur jaune/verdâtre sur la gauche, rouge/rose au milieu et violet/bleu vers la droite ... rire1  mais c'est + lumineux avec!


Dernière édition par Black Fish le 8/11/2014, 08:31, édité 1 fois
Black Fish
Black Fish
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 14/05/2014
| Messages : 46

Localisation obligatoire : Wicres
Bac(s) : 110x62xh60 cm

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par pascal62140 8/11/2014, 04:10

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens 53298 Superbe réalisation !

pascal62140
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 30/10/2014
| Messages : 742

Localisation obligatoire : Tortefontaine ( Pas de calais )
Loisirs : Aquariophilie jardinage photographie lecture,modélisme ferroviaire

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par leBruant 8/11/2014, 07:50

d'accord avec Pascal,vraiment réussi thumleft
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par moorii 8/11/2014, 08:52

+1,j'aime bien les couleurs Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens 53298
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens Empty Re: Aquarium planté (type hollandais) pour poissons amazoniens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum