Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

reproduction ancistrus

2 participants

Aller en bas

reproduction ancistrus Empty reproduction ancistrus

Message par atoze 31/7/2014, 08:49

bonjour à tous,
une petite question par rapport à la repro des ancistrus même si j'en ai plus actuellement
voilà j'ai été fort étonné d'entendre que les ancistrus se reproduisait tous les 2 mois car j'ai eut un couple en ma possession qui se reproduisait une fois par mois raison pour laquel je m'en suis séparé par contre apparemment ce même couple dans son nouveau foyer à l'air de ce reproduire normalement
je précise que je n'avait qu'un mâle et une femelle 
j'aurais voulut savoir si cette reproduction fréquente était déjà arrivé chez quelqu'un d'autre?
atoze
atoze
cyber-fish
cyber-fish

Féminin Date d'inscription : 04/04/2014
| Messages : 524

Localisation obligatoire : malo les bains
Bac(s) : 400 litres amerique du nord, 300 litres divisés vivipare, 100 litres AMS
Loisirs : guitare, lecture, poker...

Revenir en haut Aller en bas

reproduction ancistrus Empty Re: reproduction ancistrus

Message par og 1/8/2014, 03:16

j'ai eu des couples qui se reproduisaient très rapidement , à certaines périodes il y avait un mois entre deux reproduction en effet parfois plus cela dépend certainement de plusieurs facteurs : taille des individus , espèce , quantité de nourriture , température , changement d'eau , croissance des petits , surpopulation , ........ 

généralement quant le nombre de "jeunes" dans l'aquarium était trop important les parents réduisaient voir stoppaient leur reproductions

j'ai eu des couples qui  se sont plus jamais reproduit après avoir changé d'aquarium alors que c'était l'inverse pour d'autres

les jeunes étaient ils enlevés du bac cela peut également expliquer une élévation de la cadence

après cela dépend aussi du couple car parfois certains sont très (trop) prolifiques  alors que d'autres ne se reproduisent pas

j'avais un marchand près de chez moi qui avait un superbe couple depuis deux ans qui ne s'était jamais reproduit alors qu'il avait tout fait pour , il a finit par me le vendre , 15 jours plus tard j'avais des reproductions à une bonne cadence  , il faut dire que les petits se faisaient manger à la sortie du nid  par les cichlides du bac donc pas de surpopulation

olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 660

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum