Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Taraderus se présente

Aller en bas

Taraderus se présente Empty Taraderus se présente

Message par taraderus 5/9/2006, 15:12

Salut bonjour à tous, vu que j’ai crée le forum Présentation je dois le faire aussi, quinquagénaire avancé (hélas), j’ai découvert voici un peu plus de 30 ans l’aquariophilie, mon premier bac à l’époque un 80x30X40 96 litres peuplés de guppys, platys, poisons éléphants Gnathonemus Petersi (rare à l’époque) et bien sur des ancistrus, et beaucoup de plantes, et puis 7 ou 8 plus tard nous sommes partis en vacances 1 mois, j’ai confié les clefs à mon jeune voisin qui devait venir donner à manger aux poissons, quelques jours avant je lui avais montré comment faire et ne pas dépasser la dose tout aller bien, nous partons tranquille je passe même quelques coups de fils dans le mois pour savoir si tout se passe bien, ben oui répond t’il tout va bien… A notre rentrée la première chose nous fonçons sur l’aqua, Oh ! Misère plus de bouffe dans la boite, l’aquarium par contre rempli, tous les poissons crevés depuis déjà un bon moment je ne vous dis pas l’odeur, la pompe avait rendu l’âme depuis un bon moment aussi, dégoûté j’ai tout arrêter jusqu’en 98 ou après avoir redécouvert l’aquariophilie sur Internet, j’ai remis ça au départ encore avec un 96 litres pour me refaire la main, et puis j’ai fait le grand saut dans le Malawi je me suis acheter un bac puis deux avec quelques poissons F1 puis des sauvages, j’ai rencontré des amis qui avaient plusieurs bacs dans un locarium j’ai fait aussi le saut et construit un locarium et 20 bacs, j’ai participé à plusieurs bourses très instructives avec la rencontre de personnes différentes et une convivialité importante, mais là le cœur ne suit plus donc j’ai réduit mon locarium à 7 Bacs 840, 360, 280, 4x240, et quelques petits bacs pour la poussent des jeunes F1 et quelque F2 issu de ma repro, voilà rapidement résumé ma présentation, il y à encore des choses à dire, mais bon aller à vous maintenant.

amité Denis
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum