Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

+7
Keepcool
denilson59
Fernand 59350
yannick62
Lescav
leBruant
moorii
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par pascal62140 28/4/2015, 11:22

taraderus a écrit:Slt, je me permet de te dire que tu n'est pas assez patient, avec ton changement d'eau tu va certainement avoir un nouveau pic de nitrite, en aquariophile c'est la patience qui est primordiale, un bac ne se fait pas en un jour, pour avoir un bac qui "tourne" correctement il faut 6 mois à un an, si tu change quoi que se soit il faut toujours attendre le résultat et pour cela faut attendre plusieurs jours voir plusieurs semaines.

C'est que je me tue à lui dire depuis le début ! Je renonce, qu'il se débrouille avec sa soupe !

pascal62140
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 30/10/2014
| Messages : 742

Localisation obligatoire : Tortefontaine ( Pas de calais )
Loisirs : Aquariophilie jardinage photographie lecture,modélisme ferroviaire

Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par pascal62140 28/4/2015, 11:23

Hax_fr a écrit:Oui tu a raison l impatience  fait parti de mes grands défauts.
Cette aprem je vais aller acheter un bouquet de cerato.
Et laisser faire les choses en espérant que mes.algues ne reviennent plus.
Quand l eau  sera redevenue  belle je remettrais le co2
 
Tu penses tenir combien de temps avant de tout changer encore une fois ?

pascal62140
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 30/10/2014
| Messages : 742

Localisation obligatoire : Tortefontaine ( Pas de calais )
Loisirs : Aquariophilie jardinage photographie lecture,modélisme ferroviaire

Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par Invité 28/4/2015, 11:27

Ho on se détend...
  je boie vos conseil avec une grande compréhension.
Après  rien ne tourne . correctement  dans mon bac pourtant j ai tout bien fait.
Après  sincèrement j espere que je ne vous ennuis pas...
On n ai sur un forum pour l entraide les conseils la discution et non pour  les jugements et les reflexions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par pascal62140 28/4/2015, 11:29

Je dis ce que je pense si mes conseils te déplaisent ne m'en demandes pas pour ma part, je n'interviendrai plus dans tes posts Salut !



pascal62140
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 30/10/2014
| Messages : 742

Localisation obligatoire : Tortefontaine ( Pas de calais )
Loisirs : Aquariophilie jardinage photographie lecture,modélisme ferroviaire

Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par Mimu62 28/4/2015, 11:32

Ne t'inquiet pas je ne pense pas qu'ils te jugent mais laisse faire les choses la nature est ci bien faite que tous fini par s'arranger seulement il faut du temps donc ne t'inquiet pas [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 891589
Mimu62
Mimu62
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 10/04/2015
| Messages : 103

Localisation obligatoire : Brebieres (62)
Emploi : Menuisier
Bac(s) : Osaka 155
Loisirs : aquariophilie, peche ,trompette et percu

Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par Invité 28/4/2015, 11:39

Dommage  pascal ...
Et merci aux autres Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par pascal62140 28/4/2015, 11:40

bon vent !

pascal62140
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 30/10/2014
| Messages : 742

Localisation obligatoire : Tortefontaine ( Pas de calais )
Loisirs : Aquariophilie jardinage photographie lecture,modélisme ferroviaire

Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par taraderus 28/4/2015, 12:02

Bonne initiative, à la bourse de Béthune le 10 mai il y aura des plantes sur le stand de notre association le LAC.
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par Invité 28/4/2015, 12:04

Oui je pense  en acheter labas en effet.
Et certainement  mais premier  poisson également.
Je vous tien au courant pour la suite des événements Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par Mimu62 28/4/2015, 12:35

Encore un petit manque de patience lol pour les poissons si je serais toi jattendrai quand meme encore un bon mois en faisant des test en goutte regulierement
Mimu62
Mimu62
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 10/04/2015
| Messages : 103

Localisation obligatoire : Brebieres (62)
Emploi : Menuisier
Bac(s) : Osaka 155
Loisirs : aquariophilie, peche ,trompette et percu

Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par yannick62 29/4/2015, 19:33

Hax je pense que tu as fais des erreurs que tu aurai pu eviter si tu étais patient.....

Tu démarre un bac, et tu n'y toucghe plus pendant un mois.....
Pas un changement d'eau... rien.....
Pour bethune, viens prendre des renseignements.... Mais prendre des poissons tu vas dans le mur.....
Prend l'adresse des gens et 15j plus tard tu pourras aller les voir pour les chercher....
A la limite tu peux en réserver mais c'est tout....

yannick
yannick62
yannick62
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2014
| Messages : 899

Localisation obligatoire : Bruay la buissiere
Bac(s) : 9
Loisirs : aquariopilie

Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par Invité 29/4/2015, 20:47

Oui la je touche plus et si cela ne disparaît  pas.
J essayerai de trouver un sterilisateur uv a prêté  ou louer a quelqu un du fofo.
En tout cas les.poissons c est pas.pour tout de suite.
Je vous tien au courant des evenements Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par Lescav 29/4/2015, 21:11

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 817977 [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 817977 [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 817977 
tout vient à point à qui sait attendre.
Tant que tu ne mets pas de poudre de perlinpinpin dedans, ça va le faire.

Tes ceratos ça ne fera pas de mal.
Globalement, aucune plante ne fera de mal à ton aquarium. Au pire tu peux créer une concurrence, et seules les plus adaptées vont survivre.

Tu peux aller jeter un oeil au mien (Aucun sol nutritif, aucun engrais, aucun produit... n peu de Co2 artisanal depuis peu)...
http://www.aquarium-59.com/t14004p100-projet-bac-amazonien#158880

je l'ai mis en eau la semaine du 05/02 et je compte commencer à peupler en poissons début juin (achat mi mai et quarantaine mini de 2 semaines voire plus).
Après je triche un peu, je fais mumuse avec quelques red cherry que je laisse s'installer... je t'assure que tous mon entourage me met la pression pour peupler.... mais je tiens bon, c'est moi le patron lol!

D'ailleurs, en parlant de quarantaine, je ne saurais trop te conseiller de monter un petit bac dédié à cet effet dans un coin tranquille chez toi, comme un garage ou une cave (tu peux trouver des cuves nue d'occas pour 10 €, tu monte un exhausteur bouteille pour 3 francs six sous, un chauffage d'occas' une petite lampe pour rythmer les journées de tes poissons et c'est parti !).
J'ai déjà perdu des poissons à cause de l'introduction de nouveaux copains, ça ne fait pas plaisir (ce n'est pas une légende, tu peux vraiment tout perdre alors que ceux que tu as achetés te semblent sains).
Lescav
Lescav
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 07/06/2014
| Messages : 528

Localisation obligatoire : Bachy
Emploi : Architecte Informatique
Bac(s) : 60 L asiatique - 485 L amazonien
Loisirs : Théâtre, Chant, Jeux vidéo, aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par Invité 29/4/2015, 21:17

Ok en plus jai un filtre biobox 3 en stock jamais utilisé  mais pourquoi avoir un second bac? 
Et pourquoi tu ne peuple pas ton bac mise en eau depuis fevrier?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par Lescav 29/4/2015, 21:34

Hax_fr a écrit:Ok en plus jai un filtre biobox 3 en stock jamais utilisé  mais pourquoi avoir un second bac? 
Et pourquoi tu ne peuple pas ton bac mise en eau depuis fevrier?
Pourquoi un second bac ?
==> cherche "quarantaine" sur le forum, il y a un sujet du grand chef là dessus.
En fait, quand tu achètes tes poissons, tu as l'impression qu'ils vont très bien... et parfois ils meurent dès le lendemain de leur arrivée.
L'origine peut être le stress, une mauvaise acclimatation... rarement un coup de pas de bol et plus souvent à cause d'une maladie.
Si tu exposes tes poissons déjà présents dans ton bac à cette nouvelle maladie... c'est pile ou face.
Après, tu peux te baser sur le principe de l'évolution de darwin, seuls les plus forts résistent et génèrent donc des descendant résistants... mais ça ça ne marche que dans la nature.
Quand tu vas dans une animalerie, et qu'il est écrit "pas à vendre" sur un bac, ce n'est pas que c'est réservé... c'est souvent qu'il y a un traitement en cour et parfois (souvent) ce traitement est consécutif à des retours clients suite à une mortalité élevée.
Bref, à chaque fois que tu mets un nouvel être vivant dans ton bac, tu amène un risque...

Je ne peuple pas tout de suite car j'ai fait le choix de laisser "murir" le bac. Un bac bien mur encaisse mieux les nouvelles arrivées et les petits accidents (un poisson qui se planque pour mourir par exemple). J'ai juste laissé les escargots et intégré des crevettes (pour avoir des détritivores). L'idée est que chaque nouvelles population puisse prendre ses marques avant d'intégrer une supplémentaire, et ce jusqu'en septembre où je prendrai des scalaires.
En marin, tu es obligé d'être hyper patient, je me suis dit qu'en appliquant les mêmes préceptes au monde de l'eau douce ça ne serait que bénéfices plus tard.
Lescav
Lescav
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 07/06/2014
| Messages : 528

Localisation obligatoire : Bachy
Emploi : Architecte Informatique
Bac(s) : 60 L asiatique - 485 L amazonien
Loisirs : Théâtre, Chant, Jeux vidéo, aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par Invité 29/4/2015, 21:41

Merci pour l info je vais faire mes recherched Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par Lescav 29/4/2015, 21:51

Lescav
Lescav
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 07/06/2014
| Messages : 528

Localisation obligatoire : Bachy
Emploi : Architecte Informatique
Bac(s) : 60 L asiatique - 485 L amazonien
Loisirs : Théâtre, Chant, Jeux vidéo, aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par Invité 7/5/2015, 19:13

bonsoir a tous les amis
Alors un peut de nouvelle peut réjouissante...
mon eau est toujours dans le meme etat rien a changer de se coté la.
J'ai effectué mes test en goutes
ph 7.2
Kh 5
N02 j'ai eu un pique de nitrite en debut de semaine jeté dans le ultra ROSE je le suis retomber a 0.2
N03 5 j'"etait a 20 la semaine derniere
Nh4 0.05
je n'ai plus aucune solution, qu'un filtre uv de 36w mais c'est encore 133€...
bref les nouvelles ne sont pas au beau fix, mon aquarium est tres tres mal parti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par moorii 7/5/2015, 19:33

salut Hax
si tu connais un gar a coté de chez toi qui fait dans l'aquario : tu peux lui demander de ses masses filtrantes et les essorer au dessus de ton filtre pour récupérer des bactéries ,ça peut activer les choses [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 891589
moi j'ai la chance d'avoir plusieurs bac et quand j'en démarre un ,je le fait avec les masses et meme l'eau de mes autres bacs [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 891589
si non dans le commerce tu peux trouver des flacons de démarrage pour filtre :c'est des bactéries
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par Lescav 7/5/2015, 19:50

Là le pb c'est des cyanos... C'est chaud à éradiquer.
Ce qui est embêtant, c'est de ne pas savoir exactement d'où elles viennent... 
Sur le bon coin y'a moyen de trouver moins cher, sinon tu peux essayer amazon ALLEMAGNE (.de au lieu de .fr), certains produits y sont moins chers.
Lescav
Lescav
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 07/06/2014
| Messages : 528

Localisation obligatoire : Bachy
Emploi : Architecte Informatique
Bac(s) : 60 L asiatique - 485 L amazonien
Loisirs : Théâtre, Chant, Jeux vidéo, aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par Invité 7/5/2015, 20:21

oui mais c'est toujour pareil  j"eclaire 6h par jour pas de CO2 rien les cyanos sont apparue avec une surdose d'eclairage mais plus moyenne qu'elle parte pareil pour mon filtre il est tout gluant enfin les paniers les tuyaux a linterieur bref c'est tout visqueux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par Lescav 7/5/2015, 22:10

On va laisser les autres se prononcer, mais une solution (un peu radicale) ça serait un retour au départ... Tu vires le sol nutritif (que tu remplaces par du sable de Loire), tu fais bouillir tout ce que tu peux et tu nettoies à fond le bac.
Pour les plantes je pense que tu peux les nettoyer et les replanter.
C'est une idée comme une autre, histoire d'essayer de t'aider dans ta détresse.
Si tu viens à bethune dimanche on se verra peut être pour en discuter.
Lescav
Lescav
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 07/06/2014
| Messages : 528

Localisation obligatoire : Bachy
Emploi : Architecte Informatique
Bac(s) : 60 L asiatique - 485 L amazonien
Loisirs : Théâtre, Chant, Jeux vidéo, aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par Lescav 7/5/2015, 22:26

Je reviens sur ce qu'à proposer moorii, il est parfois conseillé de réensemencer en bactéries pour lutter contre les cyanos, donc à tester !
Lescav
Lescav
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 07/06/2014
| Messages : 528

Localisation obligatoire : Bachy
Emploi : Architecte Informatique
Bac(s) : 60 L asiatique - 485 L amazonien
Loisirs : Théâtre, Chant, Jeux vidéo, aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par Lescav 7/5/2015, 22:32

Autre solution possible (désolé c'est décousu ce soir) : supprimer les nitrates. Tu peux le faire par changement d'eau ou en utilisant nitratex (résine qui capture les no3)
D'ailleurs, vu ce que tu as comme nitrates, tu devrais tester ton eau de conduite pour en avoir le cœur net
Lescav
Lescav
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 07/06/2014
| Messages : 528

Localisation obligatoire : Bachy
Emploi : Architecte Informatique
Bac(s) : 60 L asiatique - 485 L amazonien
Loisirs : Théâtre, Chant, Jeux vidéo, aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par Mimu62 8/5/2015, 00:13

Sinon si ça peut aider je vais a billy montigny samedi je peut embarquer un seau de mon bac en ayant eponger une de mes masse filtrante si tu veut essayer ...
Mimu62
Mimu62
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 10/04/2015
| Messages : 103

Localisation obligatoire : Brebieres (62)
Emploi : Menuisier
Bac(s) : Osaka 155
Loisirs : aquariophilie, peche ,trompette et percu

Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par Invité 9/5/2015, 15:12

Bonjour a tous
Merci mimi62 pour ton conseil mais pour l'instant j'ai acheter un sterilisateur UV JBL de 36W
et j'ai mis dans mon filtre en dessous du perlon de la resine clearmec plus, LOGIQUEMENT l'eau devrais redevenir limpide avec tout sa !
Je vous tien au jus Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par Lescav 9/5/2015, 15:14

allez on croise les doigts !
Lescav
Lescav
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 07/06/2014
| Messages : 528

Localisation obligatoire : Bachy
Emploi : Architecte Informatique
Bac(s) : 60 L asiatique - 485 L amazonien
Loisirs : Théâtre, Chant, Jeux vidéo, aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par Fernand 59350 9/5/2015, 19:01

Tu devient pénible Hax
produit plus produit et 
matériel plus matériel
ton bac ne sera jamais nature 
et constamment emmerdes
Fernand 59350
Fernand 59350
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 23/05/2013
| Messages : 2042

Localisation obligatoire : Saint André lez Lille
Emploi : retraité
Bac(s) : 600 L et 250L genre Amazonien
Loisirs : aquariums , généalogie, modélisme ferrioraire

Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par Invité 9/5/2015, 19:17

Ah c est gentil  sa.... ptin je ne pensé que je vous derangez... j ai meme.plus l'envie  de vous rencontrez demain...
Bref je ne vais pas faire une polémique.
Bonne continuation a ceux qui m ont bien aidé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par moorii 9/5/2015, 19:25

Hax_fr a écrit:Ah c est gentil  sa.... ptin je ne pensé que je vous derangez... j ai meme.plus l'envie  de vous rencontrez demain...
Bref je ne vais pas faire une polémique.
Bonne continuation a ceux qui m ont bien aidé.
ça serait dommage ,tout le monde a son caractère ...
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par Invité 9/5/2015, 19:28

Je comprend moori mais attend suis en pleine galere et j en prend plein la gueule par un lunatic et un ancien aigris...
Excusez moi d avoir des soucis avec mon bac et de demandez conseil a des confirmés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par moorii 9/5/2015, 19:33

passe nous voir demain quand même,il y a des jours avec et des jours sans ...ça va finir par s'arranger ...
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par leBruant 9/5/2015, 20:06

c'est plus facile de discuter en direct.ce serait dommage de louper l'occasion de se rencontrer.
t'inquiète,il mord pas fernand [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 891589
et puis, ceux qui ne veulent plus te conseiller ne sont pas obligés de suivre le post!
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par leBruant 9/5/2015, 20:35

post fermé à la demande de Hax_fr.
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

[PRESENTATION] Bac amazonien By Hax - Page 4 Empty Re: [PRESENTATION] Bac amazonien By Hax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum