Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pulcher

4 participants

Aller en bas

Pulcher Empty Pulcher

Message par yannick62 10/10/2015, 21:51

Bonjour,
Le club à un 360 litres qu'avec des pelvica pulcher.
Ils st 12 à 15 et le bac fait 180 long avec bcp bois cachette cailloux.,... Le problème on les voit jamais super peureux.
Prquoi ?
yannick62
yannick62
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2014
| Messages : 899

Localisation obligatoire : Bruay la buissiere
Bac(s) : 9
Loisirs : aquariopilie

Revenir en haut Aller en bas

Pulcher Empty Re: Pulcher

Message par og 11/10/2015, 03:46

ce poisson aime bien vivre caché , il y a de nombreuses années j'en avais avec des nigros dans un 240 litres , le couple de nigro a donner naissance à un grand nombre de couple de nigro (il paraitrait que le nigro se reproduit très facilement tetebaton ) , occupant toute la surface , parfois meme les alevins passaient d'un couple à l'autre.

je pensais n'avoir que des nigro dans ce bac car je ne voyais plus les pelmatochromis depuis le début alors qu'ils étaient bien présent et se reproduisaient même au milieu des nigro , j'en ai récupéré une dizaine sous un morceau de bois , ils avaient  une vie souterraine.

olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 660

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

Pulcher Empty Re: Pulcher

Message par yannick62 11/10/2015, 08:05

si c'est ca ca vient pas de moi et de l'organisation du bac c’est donc encore pire....
Car on peut rien faire pour les voir.....

Je trouve qu'ils sont en surpopulation pour ce bac donc on devrait les voir....
De plus pas d'incompatibilité car pas d'autre poisson..
yannick62
yannick62
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2014
| Messages : 899

Localisation obligatoire : Bruay la buissiere
Bac(s) : 9
Loisirs : aquariopilie

Revenir en haut Aller en bas

Pulcher Empty Re: Pulcher

Message par Marsupilami 11/10/2015, 09:28

Ils sont peureux parce qu'il n'y a pas d'autre poisson avec eux. Rajoute des characidés ou des barbus africains.
OG, dans ton cas, c'est le contraire, ils étaient peureux car excessivement dominés par les nigro... Pas bien de mélanger ces deux espèces qui ont des tempéraments et des gabarits trop différents.
Séb
PS : c'est pas Pelmatochromis, mais Pelvicachromis pulcher...

Marsupilami
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 01/11/2010
| Messages : 297

Localisation obligatoire : Béthune
Bac(s) : Victoria - Fluvialites africains - Malawi - 1400l en tout

Revenir en haut Aller en bas

Pulcher Empty Re: Pulcher

Message par og 11/10/2015, 14:59

Marsupilami a écrit:Ils sont peureux parce qu'il n'y a pas d'autre poisson avec eux. Rajoute des characidés ou des barbus africains.
OG, dans ton cas, c'est le contraire, ils étaient peureux car excessivement dominés par les nigro... Pas bien de mélanger ces deux espèces qui ont des tempéraments et des gabarits trop différents.
Séb
PS : c'est pas Pelmatochromis, mais Pelvicachromis pulcher...



je ne dirais pas le contraire mais c'était il y a plus de 30 ans avec pour tout renseignement celui d'un vendeur Pulcher 7558 (pas celui des nigro qui étaient de très belle souche et le vendeur aussi mais il a très vite disparu lui aussi :peur  bleu:  ) mais celui des pelmato , un des rare cichlides que j'avais réussi à trouver à l'époque acheté sans m'être   renseigner avant tetebaton

et il étaient bien vendu comme pelmatochromis pulcher dans la plupart des magasins lol chien, enfin les magasins que je côtoyais à l'époque prés de chez moi , des bon magasins existaient certes mais je ne les ai découvert que trop tard  



ceci dit les pelmato  n'étaient pas forcement dominés au début car de belle taille , dans un 240 litres avec un seul couple de nigro  pas énorme au début .
et ceux que j'ai récupéré, à la fin  étaient en pleine forme , ils protégeaient donc bien leur tanière, les nigro ne sont quant meme pas des tueurs , enfin pas tous mais ces deux espèces ne sont compatibles en effet j'aurais du le préciser dans mon anecdote    Pulcher 858227


mais c'est certain que maintenant j'éviterais le mélange pelmato/nigro , enfin le mélange nigro/ pelvicachromis pulcher  :possoupss: , d'autant que je ne compte plus faire de nigro  (sauf si bien sur l'envie me reprenait d'en faire , si je croisais une de tres belle souche comme à l'époque ) tape )



olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 660

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

Pulcher Empty Re: Pulcher

Message par vincent62 12/10/2015, 09:26

yannick62 a écrit:si c'est ca ca vient pas de moi et de l'organisation du bac c’est donc encore pire....
Car on peut rien faire pour les voir.....

Je trouve qu'ils sont en surpopulation pour ce bac donc on devrait les voir....
De plus pas d'incompatibilité car pas d'autre poisson..

Alors a mons avis ils sont trop nombreux dans le bac. Moi j'ai eu dans un 300l un couple de pulcher avec des tétra du congo, ancistrus et pseudocrenilabrus multicolor et franchement on le voyait sans problèmes. Ne laisse qu'un couple et rajoute des tetra

_____________________________________________

vincent62
vincent62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/09/2010
| Messages : 1551

Localisation obligatoire : HERMAVILLE
Emploi : instrumentation scientifique
Bac(s) : 10 bacs : de 300 à 50 l
Loisirs : sport, aquariophilie, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Pulcher Empty Re: Pulcher

Message par yannick62 26/10/2015, 22:28

vincent62 a écrit:
yannick62 a écrit:si c'est ca ca vient pas de moi et de l'organisation du bac c’est donc encore pire....
Car on peut rien faire pour les voir.....

Je trouve qu'ils sont en surpopulation pour ce bac donc on devrait les voir....
De plus pas d'incompatibilité car pas d'autre poisson..

Alors a mons avis ils sont trop nombreux dans le bac. Moi j'ai eu dans un 300l un couple de pulcher avec des tétra du congo, ancistrus et pseudocrenilabrus multicolor et franchement on le voyait sans problèmes. Ne laisse qu'un couple et rajoute des tetra
Pour l'instant c'est un bac spécifique a la forme peu standart : 2m par 40 large et 40 ht soit 320 litres.
Ils sont 12 ou 13.
Il y a racines et grottes pot de fleurs....

L'objectif était de faire un bac biotope avec comme poisson phare le tetra du congo.....
Je vais enlever quelques poissons....

Je pense aussi qu'au club il ne sont pas ghabitué au passage. Ils voient trés peu de monde la semaine... Alors quand arrive la reunion du club ils se planquent et savent plus ou se mettre...

Yannick
yannick62
yannick62
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2014
| Messages : 899

Localisation obligatoire : Bruay la buissiere
Bac(s) : 9
Loisirs : aquariopilie

Revenir en haut Aller en bas

Pulcher Empty Re: Pulcher

Message par og 27/10/2015, 02:29

"et savent plus ou se mettre..."

et bien si justement , dans leurs cachettes Pulcher 470681 Pulcher 252189

il faudrait peut être essayer de mettre une camera quant tout est calme



olivier
og
og
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 20/12/2006
| Messages : 660

Localisation obligatoire : somain
Bac(s) : 10+1 bassin

Revenir en haut Aller en bas

Pulcher Empty Re: Pulcher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum