Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté !

+8
taraderus
michel276
bubulle 59
moorii
Nicko
alyen2
leBruant
mat_lefebvre
12 participants

Aller en bas

Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! Empty Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté !

Message par mat_lefebvre 31/1/2017, 21:57

Bonjour à tous, avec un peu (trop de retard),  je me présente mat de Lille.

Il ya quelques années, j'ai débuter un bac 60L en faisant toutes les bêtises qu'il faut. Les algues, les décès, la méconnaissance, le mauvaise entretien ... bref. J'ai jeté l'éponge même si tout ce petit monde a eu 2 belle années de vie guppy corydoras Neons notamment.

Maintenant, un nouveau projet, toujours aussi débutant mais plus attentif, plus documenté (moins bête ?).
On cherche sur les forum, on se rapproche d'une association aquariophile. On vise des choses simple mais intéressante.

Bon pourquoi j'ai repris , on m'a offert (sans me demander) un combattant dans un bocal ... bien vite pour sauver ce petit auquel je me suis attacher. J'ai investis dans un bac plus grand Bocal --> 125 L juwel.

BMat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! Originale_22888on ok ... déjà une erreur un betta dans un si grand bac. Promis c'est la dernière ! (enfin ...)

Pour le moment 6 corydoras Panda (augmentation à 11 prévu ce week-end
un combattant
3 escargot neritina (récupération même si il aurait était mieux d'attendre 6 mois)

Voila ... mat c'est moi

mat_lefebvre
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 02/01/2017
| Messages : 148

Localisation obligatoire : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! Empty Re: Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté !

Message par leBruant 31/1/2017, 22:20

bienvenue sur aquari

on a tous été débutant avec les mêmes erreurs. le principal c'est d'en être conscient.
pour ton betta, si c'est un male, je te conseille de le mettre dans un bac à part, 20 litres suffisent, ça te limitera moins dans le bac principal.

_____________________________________________
Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! Sigleb10

 
Pourquoi lave-t-on une injure alors qu'on essuie un affront? (Alphonse Allais)
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3866

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! Empty Re: Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté !

Message par alyen2 1/2/2017, 07:13

Bienvenue,

C'est si rare d'offrir un espace plus grand que prévu. L'inverse est souvent plus vrai Smile
alyen2
alyen2
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 21/04/2016
| Messages : 335

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Bac(s) : 2

https://aquaterrario.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! Empty Re: Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté !

Message par Nicko 1/2/2017, 11:49

bienvenue sur aquari
Nicko
Nicko
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 07/03/2015
| Messages : 966

Localisation obligatoire : comines
Emploi : Couteau suisse dans ma boite
Bac(s) : 320L,250L,190L,2x180L,155L,120L,2x60L,50L,3X30L,10L
Loisirs : Ball trap et les couteaux, randonnée, guitare

Revenir en haut Aller en bas

Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! Empty Re: Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté !

Message par Nicko 1/2/2017, 11:51

+1 avec Lebruant tu devrai mettre ton Splendens a part, autrement un jour Bip Bam Boum Wink Bye bye tous le monde Wink
Nicko
Nicko
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 07/03/2015
| Messages : 966

Localisation obligatoire : comines
Emploi : Couteau suisse dans ma boite
Bac(s) : 320L,250L,190L,2x180L,155L,120L,2x60L,50L,3X30L,10L
Loisirs : Ball trap et les couteaux, randonnée, guitare

Revenir en haut Aller en bas

Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! Empty Re: Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté !

Message par mat_lefebvre 1/2/2017, 12:45

leBruant a écrit:bienvenue sur aquari

on a tous été débutant avec les mêmes erreurs. le principal c'est d'en être conscient.
pour ton betta, si c'est un male, je te conseille de le mettre dans un bac à part, 20 litres suffisent, ça te limitera moins dans le bac principal.
Je n'ai pas la possibilité de maintenir un 2éme bac. je suis conscient que ca me limite mais du coup moins choix de population se fait en fonction

Corydoras Panda, Neritina et la je suis dans un choix d'un banc pour compléter.
mais effectivement à la première alerte ... il retournera seul dans son bocal et sur une annonce pour don !

:tetebaton:J'espère ne pas le regretter !

mat_lefebvre
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 02/01/2017
| Messages : 148

Localisation obligatoire : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! Empty Re: Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté !

Message par Nicko 1/2/2017, 13:18

Le probleme c'est qu'il ne va pas te prévenir si un jour il passe a l'action, avec les splendens tout peu bien ce passé pendant des mois et un jour sans raison, il va s'attaque aux poissons et le pire c'est qu'il risque lui même de mourir par epuisement
Nicko
Nicko
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 07/03/2015
| Messages : 966

Localisation obligatoire : comines
Emploi : Couteau suisse dans ma boite
Bac(s) : 320L,250L,190L,2x180L,155L,120L,2x60L,50L,3X30L,10L
Loisirs : Ball trap et les couteaux, randonnée, guitare

Revenir en haut Aller en bas

Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! Empty Re: Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté !

Message par moorii 1/2/2017, 20:11

bienvenue sur aquari ,si tu cherche a te rapprocher d'une assos le LAC est la Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! 891589
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! Empty Re: Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté !

Message par mat_lefebvre 2/2/2017, 11:27

moorii a écrit:bienvenue sur aquari ,si tu cherche a te rapprocher d'une assos le LAC est la Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! 891589
En effet, j'ai déjà au moins noté la date de la bourse !

Nicko a écrit:Le probleme c'est qu'il ne va pas te prévenir si un jour il passe a l'action, avec les splendens tout peu bien ce passé pendant des mois et un jour sans raison, il va s'attaque aux poissons et le pire c'est qu'il risque lui même de mourir par epuisement
Oui j'en suis conscient !  C'est pour ca que je prévois déjà des solutions de repli !

mat_lefebvre
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 02/01/2017
| Messages : 148

Localisation obligatoire : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! Empty Re: Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté !

Message par bubulle 59 2/2/2017, 18:35

bienvenue sur aquari

bubulle 59
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/07/2015
| Messages : 180

Localisation obligatoire : landas
Emploi : vendeur
Bac(s) : 600 litres malawi
Loisirs : aquariophilie foot

Revenir en haut Aller en bas

Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! Empty Re: Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté !

Message par michel276 2/2/2017, 19:44

bienvenue14  Tout dépends du comportement car j'ai eu longtemps un betta dans un bac d'ensemble avec cardinalis , nez rouge, cory, et 2 scalaires et tout se passait bien, j'y avais même plusieurs femelles, alors......
michel276
michel276
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 06/11/2015
| Messages : 281

Localisation obligatoire : Igoville 27460
Emploi : RBM
Bac(s) : 10 bacs
Loisirs : Bricolage, jardinage, farniente

Revenir en haut Aller en bas

Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! Empty Re: Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté !

Message par moorii 2/2/2017, 19:53

mat_lefebvre a écrit:
moorii a écrit:bienvenue sur aquari ,si tu cherche a te rapprocher d'une assos le LAC est la Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! 891589
En effet, j'ai déjà au moins noté la date de la bourse !

Nicko a écrit:Le probleme c'est qu'il ne va pas te prévenir si un jour il passe a l'action, avec les splendens tout peu bien ce passé pendant des mois et un jour sans raison, il va s'attaque aux poissons et le pire c'est qu'il risque lui même de mourir par epuisement
Oui j'en suis conscient !  C'est pour ca que je prévois déjà des solutions de repli !

t'es pas obligé d'attendre la bourse pour venir nous voir, contacts Taraderus ....
moorii
moorii
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 21/08/2011
| Messages : 7799

Localisation obligatoire : mons en baroeul 59370
Bac(s) : + 1300L ,Amérique ,Afrique ,Asiatique, Autralo-guinéen
Loisirs : Percussions et musiques Africaine/dessin ,peinture

Revenir en haut Aller en bas

Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! Empty Re: Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté !

Message par mat_lefebvre 2/2/2017, 23:09

Il y a un locale dans votre asso ?

J'ai eu le message pour une réunion ce samedi mais je crins de ne pas etre vraiment dispo.

mat_lefebvre
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 02/01/2017
| Messages : 148

Localisation obligatoire : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! Empty Re: Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté !

Message par taraderus 3/2/2017, 09:05

Bonjour, c'est moi qui à envoyer le message en mp, la réunion a lieu chez moi, nous n'avons pas encore de local, mais nous avons une bonne équipe de copains bien sympa, si toi ou d'autres membres veulent venir à la réunion, qu'il le fasse savoir en MP notre asso et ouverte à tous.

_____________________________________________
Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! Empty Re: Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté !

Message par MAGUY85 5/2/2017, 16:48

Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! 832531
MAGUY85
MAGUY85
Cyber-fish
Cyber-fish

Féminin Date d'inscription : 01/11/2015
| Messages : 1460

Localisation obligatoire : Vendée
Bac(s) : Bettas incubateurs/Killis/Tétraodons/Grenouilles/Crevettes

Revenir en haut Aller en bas

Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! Empty Re: Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté !

Message par mat_lefebvre 6/2/2017, 23:13

Merci pour l'accueil.

Dites moi, j'ai pensé a un truc. Quelqu'un serais t-il intréssé pour être mon parrain / guide aquariophile ?
L'idée est de partager un verre (un match de foot ) et en même temps d'apprendre des trucs et d'avoir des discussions intéressantes pour la maintenance de mon bac.
De faire des échanges.

J'habite Mons en baroeul Wink SI quelq'un habite proche pourquoi pas !

mat_lefebvre
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 02/01/2017
| Messages : 148

Localisation obligatoire : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! Empty Re: Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté !

Message par SM0GALAXY 7/2/2017, 22:10

Bienvenu à toi et bon courage pour ton projet bienvenue sur aquari
SM0GALAXY
SM0GALAXY
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/02/2015
| Messages : 128

Localisation obligatoire : Lomme

Revenir en haut Aller en bas

Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! Empty Re: Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté !

Message par Graig Aqua Passio 26/2/2017, 17:07

bienvenue13
Graig Aqua Passio
Graig Aqua Passio
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 09/02/2015
| Messages : 406

Localisation obligatoire : Grande-Synthe
Emploi : Agent technique
Bac(s) : 450L ams,5x15L divers et 140L tanganyika
Loisirs : vtt,nature

Revenir en haut Aller en bas

Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! Empty Re: Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté !

Message par christian62 1/3/2017, 11:10

bienvenue8

_____________________________________________

christian62
christian62
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 26/05/2012
| Messages : 1416

Localisation obligatoire : avesnes le comte
Emploi : conducteur receveur
Bac(s) : 3 de96l,4 de 120l, 1 de de250l,1 de 350l,1de450,1 de600l+3 petits bacs .
Loisirs : Pêche, vélo, jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté ! Empty Re: Mat bac 125 L communautaire ... niveau débutant mais plein de volonté !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum