Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Dispo Début Aout - Aquatlantis 120 Evasion Lux

3 participants

Aller en bas

Dispo Début Aout - Aquatlantis 120 Evasion Lux Empty Dispo Début Aout - Aquatlantis 120 Evasion Lux

Message par Ginie 5/7/2018, 22:36

Amis aquariophiles  Smile

Je déménage sous peu et comme transporter un aquarium en eau sans faire de dégâts au vivant relève du défi ultime, j'en prépare un nouveau plus grand dans mon nouvel appartement et je déménagerai les poissons une fois le cycle fait.

Du coup début aout mon bac actuel sera dispo avec tous les accessoires qui vont bien. Voici la liste :


  • Bac aquatlantis evasion lux 120 (https://i.servimg.com/u/f65/18/97/73/47/dsc_0010.jpg)   Dimensions 120x40x55.
  • Le meuble (120x40x70)
  • Filtre externe Tetra Ex 800 Plus (4 paniers, 800 litres par heure)
  • Chauffage Tetra HT 150, encore garanti jusque aout 2019.
  • Néons JBL T8 installés en Février 2018. (JBL Solar tropic & JBL Solar nature, 90cm - 30 watts).
  • 1 boite de Tetra Bioballs neuve.


Le tout en bon état.

Le bac sera vidé, nettoyé, et prêt à l'utilisation.

En ce moment il est toujours aussi beau, il est en eau depuis 3 ans et demi. Tout défaire ne fait jamais plaisir mais au final ça sera pour un bac plus grand (150cm), et peut être plus abouti Smile

Dispo Début Aout - Aquatlantis 120 Evasion Lux Photo_10

Le tout sera à venir retirer sur Marcq En Baroeul si possible avant le 7 Aout (sinon je devrais le stocker ailleurs). Il ne sera pas dispo que quelques jours avant cette date dans tous les cas, la mise en eau du nouveau n'aura lieu que la semaine prochaine.

Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter par MP. Pour ce qui est du prix, faites une offre raisonnable ^^

Ginie
Ginie
Ginie
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 06/12/2014
| Messages : 39

Localisation obligatoire : Marcq-en-Baroeul (59)

Revenir en haut Aller en bas

Dispo Début Aout - Aquatlantis 120 Evasion Lux Empty Re: Dispo Début Aout - Aquatlantis 120 Evasion Lux

Message par Ginie 1/9/2018, 18:50

Hello,

Petite mise à jour de ce post, l'aquarium est vendu, et le déménagement des poissons s'est bien passé Smile
Ginie
Ginie
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 06/12/2014
| Messages : 39

Localisation obligatoire : Marcq-en-Baroeul (59)

Revenir en haut Aller en bas

Dispo Début Aout - Aquatlantis 120 Evasion Lux Empty Re: Dispo Début Aout - Aquatlantis 120 Evasion Lux

Message par oups65 2/9/2018, 14:48

content pour toi que tout c'est bien passé ( vente et déménagement).
une p'tite photo du nouveau bac ?
oups65
oups65
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/05/2018
| Messages : 111

Localisation obligatoire : TOURNAI - BELGIQUE
Bac(s) : futur 2.500 litres

Revenir en haut Aller en bas

Dispo Début Aout - Aquatlantis 120 Evasion Lux Empty Re: Dispo Début Aout - Aquatlantis 120 Evasion Lux

Message par Ginie 3/9/2018, 07:50

Voici le nouveau bac : 

Dispo Début Aout - Aquatlantis 120 Evasion Lux Dsc_1110

C'est un modèle un peu hybride. J'ai pris un Aquatlantis Style Led 150, posé sur un meuble de Fusion 150. Je ne voulais pas de Fusion 150, étant en appartement au deuxième étage j'étais un peu inquiet quand à la charge totale sur la dalle béton (le fusion 150 faisant un bon 450 litres) La je suis autour des 500kg...

Comme je souhaitais plus de puissance lumineuse pour les plantes j'ai ajouté une barre de Fusion 150 supplémentaire mais le rail n'était pas compatible, j'ai du batailler pour avoir un rail de Style Led et adapter les barres LED qui étaient dedans. 

Volume brut : 365L
Volume net : 270L
Barre led avant : Tecatlantis 26watts (d'origine)
Barre led arrière : 2x Tecatlantis 36watts (ajoutée)
Les barres sont pilotées par un Easyled control 2.
Filtre : JBL Cristaprofi e1502 (avec tuyauterie faites sur mesure, les ouvertures du style led étant très petites malheureusement, seul aspect négatif du bac)
CO² avec PH Mètre JBL

Il a été mis en eau mi juillet, et introduction des poissons mi août. 

Voilà Smile
Ginie
Ginie
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 06/12/2014
| Messages : 39

Localisation obligatoire : Marcq-en-Baroeul (59)

Revenir en haut Aller en bas

Dispo Début Aout - Aquatlantis 120 Evasion Lux Empty Re: Dispo Début Aout - Aquatlantis 120 Evasion Lux

Message par oups65 3/9/2018, 13:48

Oufti, c'est effectivement superbe et plein de possibilités d'évolutions. Félicitations
Quel sera l'étape suivante ?
oups65
oups65
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/05/2018
| Messages : 111

Localisation obligatoire : TOURNAI - BELGIQUE
Bac(s) : futur 2.500 litres

Revenir en haut Aller en bas

Dispo Début Aout - Aquatlantis 120 Evasion Lux Empty Re: Dispo Début Aout - Aquatlantis 120 Evasion Lux

Message par Ginie 3/9/2018, 14:03

Pour le moment on va laisser le bac se stabiliser quelques semaines, j'ai quelques algues grises encore pour l'instant, et les plantes poussent sans qu'on ai trop eu le temps de tailler le tout (manque de temps suite aux priorités de déménagement). Ensuite je décrocherai les pierres qui lestent les racines qui sont attachées au fil de pèche, je vais attendre le plus longtemps possible pour éviter qu'elles ne remontent. (Il me semble que c'est très long non?)

On compte ajouter quelques crevettes Amano et un gros banc de Cardinalis, ils ne sont que 15 pour l'instant. C'est tout au niveau poissons. 
Une fois que l'apport en CO² sera optimal nous rajouterons des petites plantes pour habiller un peu plus le sol. 

Voilà, c'est déjà pas mal comme planning d'ici l'hiver...

Et bien sur, on va profiter de la vue, et prendre plaisir à voir nos Corydoras faire la fête tous les soirs !! Smile
Ginie
Ginie
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 06/12/2014
| Messages : 39

Localisation obligatoire : Marcq-en-Baroeul (59)

Revenir en haut Aller en bas

Dispo Début Aout - Aquatlantis 120 Evasion Lux Empty Re: Dispo Début Aout - Aquatlantis 120 Evasion Lux

Message par oups65 4/9/2018, 09:08

sage conception de l'aquariophilie. C'est nikel.
oups65
oups65
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/05/2018
| Messages : 111

Localisation obligatoire : TOURNAI - BELGIQUE
Bac(s) : futur 2.500 litres

Revenir en haut Aller en bas

Dispo Début Aout - Aquatlantis 120 Evasion Lux Empty Re: Dispo Début Aout - Aquatlantis 120 Evasion Lux

Message par gouesnousien 4/9/2018, 13:42

super projet, bien aboutis effectivement.
gouesnousien
gouesnousien
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 15/02/2011
| Messages : 469

Localisation obligatoire : licques
Bac(s) : AMC et AMS, environ 6000 L
Loisirs : natation,promenade, mes aquariums

Revenir en haut Aller en bas

Dispo Début Aout - Aquatlantis 120 Evasion Lux Empty Re: Dispo Début Aout - Aquatlantis 120 Evasion Lux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum