Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Réfection Juwel Rio 450 et question sur bac "transitoire"

4 participants

Aller en bas

Réfection Juwel Rio 450 et question sur bac "transitoire" Empty Réfection Juwel Rio 450 et question sur bac "transitoire"

Message par Cob Kurtain 17/8/2018, 13:31

Bonjour,

Mon actuel Rio 450 étant un échec, je voudrais le refaire du mieux possible.
Les paramètres étaient mauvais:
- Expositions au soleil trop importante
- Bac trop peu planté
- Budget trop maigre pour une alimentation variée et un changement des filtres régulier

Aujourd'hui ma population est très petite mais je voudrais leur permettre d'avoir une nouvelle vie.
Elle est composée de:
- 2 Khullis
- 3 néons
- 3 botias lohachata

J'ai acheté aujourd'hui un petit bac de 60L car je déménage dans 3 semaines et je voudrais votre avis sur mon nouveau départ.

Le nouveau bac servira forcément pour le déménagement mais d'ici là je voudrais savoir si je dois mettre les poissons dedans.

Le bac de 450L est actuellement:
- Plein d'algues
- Très peu planté (j'ai perdu 100€ de plantes lors de fortes chaleurs durant lesquelles je n'étais pas présent)
- Les paramètres de l'eau sont inconnus
- Les filtres sont vieux pour la plupart (seuls les moins chers ont été changés)

D'ici 1/2 mois j'aurais l'argent de tout remettre en place et de faire repartir le Juwel. D'ici là, j'aimerais permettre à ma population d'aller vers le mieux.
Est-ce que je dois prendre un peu du substrat, des filtres ou de l'eau du 450 puis un peu d'eau du robinet pour commencer à faire partir le 60L ou est-ce que malgré les conditions de m*rde du 450 ils sont mieux dans celui-ci ?

Questions pour la suite du 450L également:
- Comment choisir mes néons lorsque je les change ? En plus de la puissance de l'éclairage, comment la couleur du néon affecte ma population (faune/flore) ? Est-ce que je dois changer mes néons en fonction de la taille ou de la galerie d'éclairage ?
- Ça consiste en quoi en fait de changer la galerie plutôt que les néons ?
- Les éclairages de nuit, ça sert à quoi ? 

J'ai mal géré mon bac jusque là mais j'aimerais mieux faire. Merci de votre aide Smile
Cob Kurtain
Cob Kurtain
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 17/08/2018
| Messages : 1

Localisation obligatoire : Devant mon aquarium

Revenir en haut Aller en bas

Réfection Juwel Rio 450 et question sur bac "transitoire" Empty Re: Réfection Juwel Rio 450 et question sur bac "transitoire"

Message par leBruant 17/8/2018, 14:31

bonjour et bienvenue
la première chose à faire dans ton cas est de mettre en route ton 60 litres avec du substrat du 450l (sable, quartz..?) et une partie d'eau (30litres) que tu complète avec de l'eau osmosée ou de pluie. quelques plantes flottantes type cérato pour l'épuration. rince tes masses filtrantes dans le bac pour ensemencer en bactéries ton filtre. une racine ou grotte pour abriter tes kuhlis et loches puis tu laisses tourner le bac les trois semaines pour faire un cyclage express.après tu pourras y transférer tes poissons qui y resteront le temps de redémarrer le 450litres correctement.
les poissons que tu possèdes ont besoin d'un sol type sable, pas mal de plante (biotope asiatique en gros) les néons sont américains mais ne gêneront pas, sauf si tu veux faire un bac type asiatique pur. quelle espèce d'ailleurs tes néons?
pour l'éclairage, la longueur et le type de tubes (t5,t8) détermine la puissance d'éclairage. c'est écrit dessus normalement. pour les "couleurs" (on parle de température de couleurs) 6500°k correspond à un lumière du jour et est passe partout. toutes les combinaisons sont possibles mais auront une influence sur le rendu et la pousse des plantes.
on change la galerie quand on veut passer sur des leds par exemple, ou rajouter des tubes.

ps: n'oublie pas de faire une présentation même courte, c'est plus conviviale.merci.
http://www.aquarium-59.com/f16-presentation-des-membres

_____________________________________________
Réfection Juwel Rio 450 et question sur bac "transitoire" Sigleb10

 
Pourquoi lave-t-on une injure alors qu'on essuie un affront? (Alphonse Allais)
leBruant
leBruant
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 18/09/2013
| Messages : 3865

Localisation obligatoire : Ronchin
Emploi : technicien
Bac(s) : 300l/30l
Loisirs : aqua percu nature

Revenir en haut Aller en bas

Réfection Juwel Rio 450 et question sur bac "transitoire" Empty Re: Réfection Juwel Rio 450 et question sur bac "transitoire"

Message par alyen2 20/8/2018, 07:11

Quel système de filtration utilises tu pour le 450L?
alyen2
alyen2
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 21/04/2016
| Messages : 335

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Bac(s) : 2

https://aquaterrario.org/

Revenir en haut Aller en bas

Réfection Juwel Rio 450 et question sur bac "transitoire" Empty Re: Réfection Juwel Rio 450 et question sur bac "transitoire"

Message par oups65 22/8/2018, 18:41

Bonjour,

"Budget trop maigre pour ..."  Parfait !  génial ! découvre l'aquarium naturel, que l'on nomme maintenant le "low tech" qui fait nettement plus classe.
http://aquariumwalstad.blogspot.com/
https://www.aquachange.fr/forum_aquariophilie.php?espace=1&groupe=17&sujet=8581#.W32qOugzbIV
ce n'est pas "l'aquarium du pauvre", que du contraire : regarde ce blog plutôt suivi par des scientifiques  : http://forum-francevivipare.bbfr.net/t10039-aquarium-naturel
l'idée est simple : un vrai sol nutritif, des plantes, quelques poissons  .... et c'est tout.
ah, oui, peu de poissons  : n'en ajoute pas pour le moment.

Redémarre en suivant ce que Lebruant t'a expliqué , c'est du tout bon.   Et suis le concept "low tech". Tu n'en auras que du plaisir.

nb  une rapide présentation serait sympa. profite  aussi  pour compléter un peu ton profil  sans agresser ta vie privée Smile :  par exemple, j'ai des plantes à croissance rapide à jeter. Intéressé ? mais où crèches tu ?, ....
oups65
oups65
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/05/2018
| Messages : 111

Localisation obligatoire : TOURNAI - BELGIQUE
Bac(s) : futur 2.500 litres

Revenir en haut Aller en bas

Réfection Juwel Rio 450 et question sur bac "transitoire" Empty Re: Réfection Juwel Rio 450 et question sur bac "transitoire"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum