Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment faire son Elevage d'Anguillules de vinaigre

2 participants

Aller en bas

Comment faire son Elevage d'Anguillules de vinaigre Empty Comment faire son Elevage d'Anguillules de vinaigre

Message par MrDeg 21/12/2018, 08:59

Bonjour,

Voici une petite recette pour faire vos pots d'Anguillules de vinaigre ! Vous pouvez nourrir des Alevins avec ou des petit poisson Tétra, Guppy...

Matériel requis :

  1. Un pot (trop dur à trouvé XD)
  2. Du vinaigre de cidre Bio non pasteurisé !
  3. Des pommes rouge Bio.
  4. De l'eau de vos aquarium (Merde mes poissons vont plus avoir d'eau  Comment faire son Elevage d'Anguillules de vinaigre Icon_tongue )
  5. Une souche d'Anguillules



Pourquoi Bio ?
Simplement pour ne pas avoir de pesticide.

Pourquoi Non pasteurisé ?
Pour qu'un éco-système si je peu dire ce mette en place dans le pot.

La recette :

  1. Faire bouillir de l'eau et plongé le pot dedans pour stérilisé un maximum.
  2. Séché le pot bien sur ! Mettre 50% d'eau d’aquarium et 50% de vinaigre.
  3. Éplucher les pommes et coupé pour qu'elle rentre dans le pot.
  4. Percer le couvercle de quelques trous.



Voilà le pot et fait !
Pour ma part je laisse un mois sans mettre ma souche d'Anguillules. Pour qu'un éco-système de bactérie ce créer.
Ensuite j'implante ma souche et attend quelque semaine en fonction de la taille du pot pour qu'elles colonise entièrement le pot.

L'entretien :
C'est hyper Dur, il faut ce retenir de rien faire pendant 3 mois (d'après certaines sources du web). Perso je les laisse dans un coins et récolte de temps en temps pour nourrir mes poissons. J'ai dit 3 mois car normalement il faut repiquer la souche dans un nouveau pot. Pour ma part je ne le fait que tous les 4/5 mois environ je le fais souvent quand je vois qu'il y a beaucoup moins de vie dans le pot sachant que j'ai plusieurs pots.


Pour récolter :
J'utilise le plus fin des tamis d'Artémia, c'est rapide facile et en plus mon pot reste toujours au même niveau pas de perte. Il y a aussi d'autre façons de faire mais je vous explique la mienne.

Voilà si vous cherchez des souche contacter moi Very Happy je vend des pots déjà colonisé prêt à l'emplois. Sinon un tube avec une souche dedans.

MrDeg
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 19/12/2018
| Messages : 20

Localisation obligatoire : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son Elevage d'Anguillules de vinaigre Empty Re: Comment faire son Elevage d'Anguillules de vinaigre

Message par MrDeg 22/12/2018, 15:01

Voici le tuto en vidéo pour ce qui veulent !


MrDeg
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 19/12/2018
| Messages : 20

Localisation obligatoire : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son Elevage d'Anguillules de vinaigre Empty Re: Comment faire son Elevage d'Anguillules de vinaigre

Message par yannick62 27/2/2019, 13:48

Super intéressant...
Moi je trouvais la recolte difficile...
Je vais tenter avec le tamis a artemias....

Ma technique mais faut 24 h avavnt de recolter :
mettre milieu dans tube long et fin : tube a essai...
Mettre une boule de perlon pas serrée et mettre de l'eau de l'aquarium au dessus....
Attendre 24 h....
Sans oxygéne les anguilleles remontent dans l'eau de l'aquarium et on met tout dans le bac....
yannick62
yannick62
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2014
| Messages : 899

Localisation obligatoire : Bruay la buissiere
Bac(s) : 9
Loisirs : aquariopilie

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son Elevage d'Anguillules de vinaigre Empty Re: Comment faire son Elevage d'Anguillules de vinaigre

Message par MrDeg 27/2/2019, 14:54

yannick62 a écrit:Super intéressant...
Moi je trouvais la recolte difficile...
Je vais tenter avec le tamis a artemias....

Ma technique mais faut 24 h avavnt de recolter :
mettre milieu dans tube long et fin : tube a essai...
Mettre une boule de perlon pas serrée et mettre de l'eau de l'aquarium au dessus....
Attendre 24 h....
Sans oxygéne les anguilleles remontent dans l'eau de l'aquarium et on met tout dans le bac....

Le problème avec cette méthode du tubes c'est que l'acidité du vinaigre remonte aussi dans l'eau. Mais avec le tamis d'arthémia il y a toujours des traces de vinaigre mais on peu le rincé un peu avant de les distribuer.

MrDeg
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 19/12/2018
| Messages : 20

Localisation obligatoire : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son Elevage d'Anguillules de vinaigre Empty Re: Comment faire son Elevage d'Anguillules de vinaigre

Message par yannick62 12/3/2019, 14:20

moi l'acidité je trouve pas car justement l'eau et le support de culture se melangent pas....
Le tamis a artemias, les anguillules passent au travers...
yannick62
yannick62
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2014
| Messages : 899

Localisation obligatoire : Bruay la buissiere
Bac(s) : 9
Loisirs : aquariopilie

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire son Elevage d'Anguillules de vinaigre Empty Re: Comment faire son Elevage d'Anguillules de vinaigre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum