Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tubines CO2

Aller en bas

Tubines CO2 Empty Tubines CO2

Message par Micmacx 16/3/2020, 09:17

Bonjour,
suite au manque de temps, j'avais un peu laissé tombé mon injection Co2 maison qui fonctionnait très bien, j'avais même tout démonté, j'ai tout mélangé puis fait plaisir à un amis en lui donnant un peu tout ce qui ne me servait plus.
Actuellement j'ai un peu plus de temps donc je me remet à fond dans mon bac, je répare un kit co2 maison, rebranche les tubines en pensant que c'était les bonnes mais je me rend compte que le Co2 doit bien passer à travers car ça bulle dans la bouteille de nettoyage mais il n'y a pas grand chose qui sort.
J'ai chez moi des tubes de polypropylène prévu à l'origine pour de l'eau alimentaire, ref : John Guest LLDPE NSF51 NSF61 M 1537/1314/12290

Et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire si le Co2 va passer à travers ou si ça va bien fonctionner avec ce matériel.
J'ai bien passé 3 heures hier soir à chercher sur le net, je suis même retombé sur le site du fabriquant mais je n'arrive pas à comprendre si ces tubines sont imperméables au Co2 ou pas.

Merci d'avances pour vos futures réponses et à bientôt. ;-)

Micmacx
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 09/01/2016
| Messages : 11

Localisation obligatoire : Anzin
Emploi : Électricien industriel
Bac(s) : 180 Litres
Loisirs : Informatique(arduino, ESP8266, php, html...), aquarium,...

Revenir en haut Aller en bas

Tubines CO2 Empty Re: Tubines CO2

Message par Micmacx 17/3/2020, 00:12

J'ai continué mes recherches , encore 2 à 3 heures aujourd'hui et j'ai trouvé une demie réponse :
Après relecture la doc technique du fabriquant il est dis que les tubines LLDPE sont à changer régulièrement 1 fois par an lorsque l'on fait passer du gaz dedans. 
Maintenant quel type de gaz??? Mystère.

Dans le doute, je suis en train de  tester un tube en sortie du kit jusqu'au flipper, donc le plus grand morceau. Ça a l'air de mieux buller mais je n'avais pas compté le nombre de bulles par minutes. Par contre j'ai un teste permanent de Co2 JBL et j'ai fait tout mes testes d'eau ce matin, j'ai repéré la couleur du teste Co2 et je regarderais demain matin si il y a vraiment du mieux et je referait tout mes testes gouttes demain matin pour être sur et certain.

Si c'est OK, je vous renverrais l'info, ça peut toujours servir à quelqu'un. ;-)

Aller à demain.

Micmacx
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 09/01/2016
| Messages : 11

Localisation obligatoire : Anzin
Emploi : Électricien industriel
Bac(s) : 180 Litres
Loisirs : Informatique(arduino, ESP8266, php, html...), aquarium,...

Revenir en haut Aller en bas

Tubines CO2 Empty Re: Tubines CO2

Message par Micmacx 17/3/2020, 09:08

Bonjour,
après une nuit de bullage, mon ph est passé de 7.4 à 7.0 et le kh : toujours à 6.
Donc d'après mon tableau JBL le taux de Co2 est passé de 10mg/l à 24 mg/l.

Ce qui me confirme que ce fameux tube blanc qui est à l'origine pour alimenter les frigos américains en eau fonctionne aussi pour le Co2. Par contre le fabricant préconise de le changer 1 fois par an quand il est utilisé pour du gaz.

Voilà aller bonne continuation. ;-)

Micmacx
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 09/01/2016
| Messages : 11

Localisation obligatoire : Anzin
Emploi : Électricien industriel
Bac(s) : 180 Litres
Loisirs : Informatique(arduino, ESP8266, php, html...), aquarium,...

Revenir en haut Aller en bas

Tubines CO2 Empty Re: Tubines CO2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum