Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

demande info d'ordre général pour nouveau bac

2 participants

Aller en bas

demande info d'ordre général pour nouveau bac Empty demande info d'ordre général pour nouveau bac

Message par Invité 30/1/2008, 13:10

Bonjour, avis à tous, je vais probablement concrétiser l'achat d'un bac d'occassion ce week-end un 150X60X50, au passage je remercie particulierement Taraderus, miche et laurent qui ont fait de leur mieux pour me faciliter la tâche. Ceci étant dis je compte biensûr mettre des cichlidés. Des cichlidés oui mais lesquelles tant la famille est grande américain, afrique de l'ouest, etc...personnellement je recherche de belles couleurs, sociable, une eau douce sans complément de quoi que ce soit, et de bon incubateur. Donc mes questions sont celle-ci :
Préparation du bac, peut on mettre des plantes si oui lesquelles, quelles poipoi (facile à trouver dans le commerce). si je demande ces infos sur ce site c'est tout simplement que je me méfie des bouquins, et préfère demander a des acquéreurs de ciclidées qui ont l'espérience depuis pas mal d'année à en voir les photos. vous remerci par avance et tous à vos claviers demande info d'ordre général pour nouveau bac 817977

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande info d'ordre général pour nouveau bac Empty Re: demande info d'ordre général pour nouveau bac

Message par taraderus 30/1/2008, 14:07

salut, déja ne pas faire de mélange entre les lac ou pays, si tu veux faire du malawi tu ne met dans ton bac que des poissons du lac malawi.

pour les poissons on est assez de passionnés sur le forum pour que tu puisse trouver les poissons que tu recherche, et avec des prix plus que compétitifs et que du beau poissons F1 voir F2 et surtout de bonnes souches. Va voir dans les annonces vente poissons.

pour les plantes les plus résistantes sont les anubias mais déja des beaux pieds et surtout la crypto usteriana celle là il n'y touche même pas (achat en VPC).

pour le bac rien de plus facile des pierres style menieure ou à trous, les pierre doivent reposer sur la vitre du fond pour éviter que les poissons ne creusent en dessous, et apres avoir mis les pierres tu rajoute soit du sable blanc ou de loire (Casto, leroy M. moins cher), auparavant bien laver le sable une couche de 3/4 cm c'est bien suffisant.

voila déjà une première réponse

_____________________________________________
demande info d'ordre général pour nouveau bac Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

demande info d'ordre général pour nouveau bac Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demande info d'ordre général pour nouveau bac Empty Re: demande info d'ordre général pour nouveau bac

Message par Invité 30/1/2008, 14:20

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande info d'ordre général pour nouveau bac Empty Re: demande info d'ordre général pour nouveau bac

Message par Invité 30/1/2008, 14:29

désolé de piquer ton post mais on m'avais parler du sable de leroy merlin il i a une grosse différence de prix ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande info d'ordre général pour nouveau bac Empty Re: demande info d'ordre général pour nouveau bac

Message par Invité 30/1/2008, 16:21

sable blanc en mag de bricolage les 25kg +ou-3/5euro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande info d'ordre général pour nouveau bac Empty Re: demande info d'ordre général pour nouveau bac

Message par Gros 30/1/2008, 17:59

De plus il faudra faire attention à tout ce qui touche à la filtration, c'est très important avec ces poissons là, et il vaut mieux y penser avant, de cette manière le jour ou tu décides de la mise en eau, tu as tous les éléments en ta posséssion, et donc pas trop de surprises, je ne sais pas comment est équipé ton futur achat, mais pense y..... demande info d'ordre général pour nouveau bac 891589
Gros
Gros
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 03/02/2007
| Messages : 281

Localisation obligatoire : Gueugnon

Revenir en haut Aller en bas

demande info d'ordre général pour nouveau bac Empty Re: demande info d'ordre général pour nouveau bac

Message par Invité 30/1/2008, 18:18

il est vrais qu'une bonne preparation est prendre sont temps est judicieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande info d'ordre général pour nouveau bac Empty Re: demande info d'ordre général pour nouveau bac

Message par Invité 30/1/2008, 18:23

j'aurais + de précision sur le filtre samedi normalement......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande info d'ordre général pour nouveau bac Empty Re: demande info d'ordre général pour nouveau bac

Message par Invité 30/1/2008, 18:24

bin mais c'est surtout ton choix des masse filtrante qui fera la différence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande info d'ordre général pour nouveau bac Empty Re: demande info d'ordre général pour nouveau bac

Message par Gros 30/1/2008, 19:01

Moi, pour ce qui est des masses filtrantes, j'ai toujours fait simple, et je n'ai jamais eu de soucis, chez moi, mousse bleue et perlon...
Maintenant, il faut voir aussi aussi au débit des pompes des diverses filtration, voir si il est justifié ou non d'y ajouter un brassage, réfléchir à ce que l'on peut mettre comme filtration, décantation ou filtre extérieur, le lancement d'un nouveau bac doit effectivement être bien "pensé", et moi je trouve cela plus que passionnant.... demande info d'ordre général pour nouveau bac 891589
Gros
Gros
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 03/02/2007
| Messages : 281

Localisation obligatoire : Gueugnon

Revenir en haut Aller en bas

demande info d'ordre général pour nouveau bac Empty Re: demande info d'ordre général pour nouveau bac

Message par Invité 30/1/2008, 19:06

Moi, pour ce qui est des masses filtrantes, j'ai toujours fait simple, et je n'ai jamais eu de soucis, chez moi, mousse bleue et perlon...


idem

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande info d'ordre général pour nouveau bac Empty Re: demande info d'ordre général pour nouveau bac

Message par taraderus 30/1/2008, 19:48

mon gros bac, que de la mousse bleu tranquille 6 mois et mousse bleu + perlon pour les filtre à exhausteur idem 6 mois et la mousse en fin de filtre même pas sale :okk:

_____________________________________________
demande info d'ordre général pour nouveau bac Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

demande info d'ordre général pour nouveau bac Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demande info d'ordre général pour nouveau bac Empty Re: demande info d'ordre général pour nouveau bac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum