Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

les éléments essentiels à la vie en bac d'eau douce

2 participants

Aller en bas

les éléments essentiels à la vie en bac d'eau douce Empty les éléments essentiels à la vie en bac d'eau douce

Message par lutin 11/2/2005, 20:03

Bonsoir à tous

Pour info: voici les principaux éléments essentiels à la vie en bac d'eau douce

Gaz -------- Oxygène-------- O2-----------élément primordial à la respiration des. Oxydant.

Gaz-------Carbonique------CO2---------élément primordial à la synthèse chlorophyllienne. Déchet métabolique.

Gaz--------Azote-------N----------Participe à la synthèse des protides chez les végétaux.

Sels minéraux-------------Phosphore--------P-------Participe à la constitution des molécules organiques.

Sels minéraux-----------Silice--------SI-------Participe au métabolisme de certaines alques (diatomées).

Oligoélément-------Calcium------CA--------Constituant des tissus. joue un rôle dans la photosynthèse.

Oligoélément------Magnésium---Mg--------Constituant des tissus. joue un rôle dans la photosynthèse.

Oligoélément--------Potassium----K-----Constituant des tissus en cours de croissance. Mulitiplication des cellules.

Oligoélément-------Sodium---Na-------Permet aux cellules de suivre en l'absence de potassium, mais inhibe leur reproduction.

Oligoélément-------Soufre-------S--------Participe à l'élaboration de certains acides aminés.

Oligoélément-------Cuivre----Cu-------Entre dans la composition d'enzymes. Présent dans le pigment respiratoire des mollusques.


Oligoélément--------Cobalt-------Co------Entre dans la composition de la vitamine B12.

Oligoélément--------Strontium-------Sr---------Peut remplacer le calcium.

Oligoélément----------Rubidium-----Rb-------Peut remplacer le potassium.


Oligoélément----------Vanadium---V---------Participe à l'assimilation du co2 chez les végétaux.

Oligoélément-----------Chrome--------Cr-----Participe au métabolisme des organismes vivant.

Oligoélément------------Zinc-----Zn-------Participe au métabolisme des organismes vivant.

Oligoélément-----Fer---------Fe-------------Intervient en tant que catalyseur dans la formation de la chlorophylle chez les plantes vertes. A l'échelon animal, c'est l'un des principaux constituants de l'hémoglobine.

Fin.

lutin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les éléments essentiels à la vie en bac d'eau douce Empty Re: les éléments essentiels à la vie en bac d'eau douce

Message par pataugeur 28/9/2005, 07:33

salut lutin ça fait beaucoups de test,tu fais les test avec quoi tout cela, car j'ai jamais vu autant de sortent de test chez les marchands..
chez moi j'ai tois test CNO2,PH et gh,mais le dernier j'ai jeter car après 40 gouttes l'eau ne changeait toujour pas,par contre pour le CNO2 j'ai <0,1mgN/l. et comme PH = 7,5 lorsque l'eau sort du robinet.

pataugeur
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 23/08/2005
| Messages : 294

Localisation obligatoire : hainaut

Revenir en haut Aller en bas

les éléments essentiels à la vie en bac d'eau douce Empty Re: les éléments essentiels à la vie en bac d'eau douce

Message par taraderus 28/9/2005, 08:18

Lutin à donner les principaux éléments de la vie d'un bac.

Pour les tests, quand on fait du tanganyika ou du malawi les principaux sont le NO2 NO3 PH.

NO2 se sont les nititres donc Obligation d'avoir 0 zero sinon les poissons meurent trés vite.

_____________________________________________
les éléments essentiels à la vie en bac d'eau douce Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

les éléments essentiels à la vie en bac d'eau douce Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les éléments essentiels à la vie en bac d'eau douce Empty Re: les éléments essentiels à la vie en bac d'eau douce

Message par pataugeur 28/9/2005, 10:01

taraderus,je suis désolé,mais avec le test en ma possesion,le minimum sur la boite est <0,1mg N/L,aussi si tu a un test plus précis donne m'en le nom.. pour le NO3 ce sont aussi des gouttes ?

pataugeur
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 23/08/2005
| Messages : 294

Localisation obligatoire : hainaut

Revenir en haut Aller en bas

les éléments essentiels à la vie en bac d'eau douce Empty Re: les éléments essentiels à la vie en bac d'eau douce

Message par taraderus 28/9/2005, 10:58

Slt moi je me sert des test Sera NO2, en fait, quand tu est dans le jaune tu est bon pour mettre les poissons cela veut dire qu'il y à 0 zéro nitrite.

pour le NO3 c'est la même chose en gouttes aussi de même lorsque tu es dans le jaune il y a 0 nitrate mais là il faut vraiment de la super eau moi quand elle sort du robinet elle est plus souvent pres du rouge que du jaune Laughing

_____________________________________________
les éléments essentiels à la vie en bac d'eau douce Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

les éléments essentiels à la vie en bac d'eau douce Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les éléments essentiels à la vie en bac d'eau douce Empty Re: les éléments essentiels à la vie en bac d'eau douce

Message par pataugeur 28/9/2005, 11:54

merci,le NO2 c'est jaune,bon maintenant je vais aller chercher le NO3,comment ut fais d'escendre quand c'est pas la couleur adéquate.

pataugeur
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 23/08/2005
| Messages : 294

Localisation obligatoire : hainaut

Revenir en haut Aller en bas

les éléments essentiels à la vie en bac d'eau douce Empty Re: les éléments essentiels à la vie en bac d'eau douce

Message par taraderus 28/9/2005, 11:57

si c'est les nitrites il faut attendre, si c'est un bac neuf minimum 3 semaines pour les nitrates un changement d'eau, mais quel est celui qui ne convient pas ?

_____________________________________________
les éléments essentiels à la vie en bac d'eau douce Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

les éléments essentiels à la vie en bac d'eau douce Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les éléments essentiels à la vie en bac d'eau douce Empty Re: les éléments essentiels à la vie en bac d'eau douce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum