Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Taille des bacs pour pouvoir élever correctement mes portées de poissons ?

+3
MALAWI72
tben08
Seb59
7 participants

Aller en bas

Taille des bacs pour pouvoir élever correctement mes portées de poissons ? Empty Taille des bacs pour pouvoir élever correctement mes portées de poissons ?

Message par Seb59 25/5/2009, 19:50

Voila,

A terme, mon bac sera peuplé de Protomelas Taiwan Reef, Aulonocara Baenschi, Pacidochromis Jalo Reef et Copadichromis Trewasae lupingu et je souhaiterais dans le futur faire pousser les portées de ces poissons Wink

Quel taille de bac faut-il ?
J'avais penser à un 50L pour les premieres semaines puis passage dans un 200L pour bien pousser : est ce suffisant ?

Merci d'avance pour votre aide Wink Smile
Seb59
Seb59
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 04/02/2008
| Messages : 100

Localisation obligatoire : Steene
Emploi : Technicien dans le traitement des eaux
Loisirs : pêche et aquariophilie

http://www.sebast59240.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Taille des bacs pour pouvoir élever correctement mes portées de poissons ? Empty Re: Taille des bacs pour pouvoir élever correctement mes portées de poissons ?

Message par tben08 25/5/2009, 21:16

c'est juste quand même, ce sont de gros poissons.

moi je dirais au minimun un 300 litres avec 1m20 de facade. Mias si tu peux garde aussi le 200 litres pour pouvoir les changer de bacs progressivement

tben08
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 12/03/2009
| Messages : 172

Localisation obligatoire : Margny les compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Taille des bacs pour pouvoir élever correctement mes portées de poissons ? Empty Re: Taille des bacs pour pouvoir élever correctement mes portées de poissons ?

Message par MALAWI72 26/5/2009, 06:31

Tout d'abord comment fera-tu pour récupérer tes portées? Laisser la femelle les faire cracher ou la faire cracher.

Si c'est la femelle qui les crache tu devra monter en taille de bac ( 80/100litres).

Si tu fais cracher ta femelle, un bac de 60l peux convenir le temps que tes poissons poussent en pondoir ( nourrisage la premiere semeaine au nauphie d'artémia + paillette pour les vitamines) ensuite tu peux les laisser dans le bac 1 mois le temps qu'ils grossissent correctement.

Enfin comme proposé then08, un 300l avec 1m20 de façade est très bien.

Voilà pour mon avis.

a+ malawi72
MALAWI72
MALAWI72
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
| Messages : 48

Localisation obligatoire : LE MANS
Emploi : commercial
Loisirs : mes poissons et la pétanque

Revenir en haut Aller en bas

Taille des bacs pour pouvoir élever correctement mes portées de poissons ? Empty Re: Taille des bacs pour pouvoir élever correctement mes portées de poissons ?

Message par taraderus 26/5/2009, 07:16

Salut au début des petits bacs sa suffit, mais progressivement tu devra passer à plus grands pour bien laisser pousser des 240 litres 120x40x50 c'est bien + grand c'est encore mieux.

_____________________________________________
Taille des bacs pour pouvoir élever correctement mes portées de poissons ? Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

Taille des bacs pour pouvoir élever correctement mes portées de poissons ? Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Taille des bacs pour pouvoir élever correctement mes portées de poissons ? Empty Re: Taille des bacs pour pouvoir élever correctement mes portées de poissons ?

Message par Seb59 26/5/2009, 09:12

Merci pour ces précisions Smile
Je n'ai pas encore le matériel donc je vais chercher dans cette direction.
Seb59
Seb59
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 04/02/2008
| Messages : 100

Localisation obligatoire : Steene
Emploi : Technicien dans le traitement des eaux
Loisirs : pêche et aquariophilie

http://www.sebast59240.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Taille des bacs pour pouvoir élever correctement mes portées de poissons ? Empty Re: Taille des bacs pour pouvoir élever correctement mes portées de poissons ?

Message par socrate 26/5/2009, 09:15

Salut Seb,
Un 40 litres pour démarrer les alevins et ne pas te ruiner avec les changements d'eau fréquents, et ensuite un 100 à 150 litres ce sera largement suffisant puisque le but est de diffuser les poissons avant leur taille adulte !

socrate
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 28/12/2007
| Messages : 512

Localisation obligatoire : St Pol -62-

Revenir en haut Aller en bas

Taille des bacs pour pouvoir élever correctement mes portées de poissons ? Empty Re: Taille des bacs pour pouvoir élever correctement mes portées de poissons ?

Message par SEB3005 26/5/2009, 10:30

socrate a écrit:Salut Seb,
le but est de diffuser les poissons avant leur taille adulte !

oui, si tu les vends à des connaisseurs, par conte si tu les vends à des amateurs, ils les achèteront seulement qu'en les mâles seront coloré

_____________________________________________
Taille des bacs pour pouvoir élever correctement mes portées de poissons ? Signat10

SEB3005
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/01/2007
| Messages : 6035

Localisation obligatoire : dunkerque(59)
Emploi : contrôleur qualité
Loisirs : aquariophilie,pc et bricolage

http://aquariophilie.go-forum.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Taille des bacs pour pouvoir élever correctement mes portées de poissons ? Empty Re: Taille des bacs pour pouvoir élever correctement mes portées de poissons ?

Message par socrate 26/5/2009, 20:04

Oui enfin, j'ai un autre synonyme pour "amateur".. Laughing

C'est quand même assez rare de diffuser des haplos de 10cm pour qu'ils soient colorés, cela existe mais les cas sont rares.

socrate
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 28/12/2007
| Messages : 512

Localisation obligatoire : St Pol -62-

Revenir en haut Aller en bas

Taille des bacs pour pouvoir élever correctement mes portées de poissons ? Empty Re: Taille des bacs pour pouvoir élever correctement mes portées de poissons ?

Message par jhete 27/5/2009, 17:05

je suis d'accord avec socrate, je ne pense pas que tu vas les garder jusqu'à ce qu'ils fassent plus de 10 cm, je pense qu'un bac de 150L est suffisant pour les faire pousser un minimum pour la vente...
Apres c'est sur que plus c'est grand mieux c'est mais avec un volume comme ca, les poissons ne vont pas en patir
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Taille des bacs pour pouvoir élever correctement mes portées de poissons ? Empty Re: Taille des bacs pour pouvoir élever correctement mes portées de poissons ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum