Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

filtration externe ou interne

2 participants

Aller en bas

filtration externe ou interne Empty filtration externe ou interne

Message par byrondogo 7/7/2009, 14:06

Bonjour,
pour un aquarium amazonien de 240 l, vaut-il mieux investir dans une filtration extérieure ou je peu me servir du bloc de filtration collée sur la vitre ?
Il y a une dizaine d'années c'est cette dernière solution que j'exploitais, avant de faire une pause, avec siporax, perlon et je sait plus pour la dernière massse filtrante.
Le coté pratique de la filtration extérieure est interessante, mais y'a t'il d'autres avantages (moins de mimines dans le bac....)?.
Merci
byrondogo
byrondogo
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 05/07/2009
| Messages : 165

Localisation obligatoire : Lens
Emploi : Employé PTT
Bac(s) : Amazonien
Loisirs : cinéma, mes chiens, disneyland

Revenir en haut Aller en bas

filtration externe ou interne Empty Re: filtration externe ou interne

Message par Invité 7/7/2009, 14:16

moi perso j'ai un 240l comme toi et j'utilise la filtration interne, on ma conseiller de passer en externe vue que je suis pas mal planté mais bon pour l'instan au bout de 7 mois je n'ai jamais eu de soucis avec ma filtration .

il faut dire aussi que je nettoie assez réguliérement le sol de l'aquarium avec un aspirateur pour ramasser les sédiment des plantes , je pense que si javai une pompe externe plus puissante que ma pompe interne je pourrai le faire moin souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtration externe ou interne Empty Re: filtration externe ou interne

Message par neocichlo 7/7/2009, 15:30

les deux se valent a mon avis...
le seul inconvénient de l'interne, c'est justment qu'elle est interne lol donc forcement visible, qu'elle prend un peu de place et que tu es le plus souvent obligé d'enlever la galerie pour y acceder...
si tu souhaites mettre ton bac sous quelque chose (par exemple sous une étagère) ou que le dessus du bac est difficile d'acces mieux vaut une externe...

le gros avantage est le cout, car une pompe simple coute en gros 30-40 € tandis qu'un filtre externe en vaut 100. et bien souvent, le débit d'un filtre externe est inférieur (ou alors faut allonger la monnaie Sad )
neocichlo
neocichlo
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 27/06/2008
| Messages : 3119

Localisation obligatoire : charleville mézières
Loisirs : ultra trail

Revenir en haut Aller en bas

filtration externe ou interne Empty Re: filtration externe ou interne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum