Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pour une fois , j'ai acheté un poisson au PO

3 participants

Aller en bas

Pour une fois , j'ai acheté un poisson au PO Empty Pour une fois , j'ai acheté un poisson au PO

Message par SEB3005 22/1/2010, 21:46

Et oui, pour une fois et cela ne devrai plus ce reproduire, j ai acheté un poisson au PO

Bon, je vous explique le pourquoi , enfaite j ai 2 mâles d haplochromis latifasciatus de très bonne souche et pas moyens de trouvé une femelle potable, donc j en ai pris une au PO dont le patron de couleur me semble correcte, histoire de ne pas perdre les gènes de mes mâles ( c est qui sont plus tout jeune )

Mais bon, j espère toujours pouvoir en trouvé de bonne souche, par que la, je sais vraiment pas si j aurai de la repros potable avec une telle femelle

_____________________________________________
Pour une fois , j'ai acheté un poisson au PO Signat10

SEB3005
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/01/2007
| Messages : 6034

Localisation obligatoire : dunkerque(59)
Emploi : contrôleur qualité
Loisirs : aquariophilie,pc et bricolage

http://aquariophilie.go-forum.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois , j'ai acheté un poisson au PO Empty Re: Pour une fois , j'ai acheté un poisson au PO

Message par jhete 22/1/2010, 21:51

Si la femelle n'est pas stérile et au patron proche du naturel, le tout coupé avec tes mâles de bonnes souches, tu peux avoir des repros assez bonnes... mais bon rien ne vaut une bonne souche d'office. Au moins tu as une femelles maintenant..
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois , j'ai acheté un poisson au PO Empty Re: Pour une fois , j'ai acheté un poisson au PO

Message par SEB3005 22/1/2010, 21:57

Oui, c est sure

J'avais déjà une femelle que Steeve m'avait donné au magasin (car elle était en piteuse état dans le bac de vente avec les malawi) mais son patron de couleur est déjà bien altérer, j'ai eux une repros avec et les jeunes ne sont vraiment pas top

_____________________________________________
Pour une fois , j'ai acheté un poisson au PO Signat10

SEB3005
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/01/2007
| Messages : 6034

Localisation obligatoire : dunkerque(59)
Emploi : contrôleur qualité
Loisirs : aquariophilie,pc et bricolage

http://aquariophilie.go-forum.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois , j'ai acheté un poisson au PO Empty Re: Pour une fois , j'ai acheté un poisson au PO

Message par jhete 22/1/2010, 22:04

ouais c'est le souci du victoria (enfin kyoga pour celui la), les filières d'approvisionnement sont beaucoup plus compliquées avec les problèmes de surpèche..
En tout cas bonne chance pour tes repros à venir..
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois , j'ai acheté un poisson au PO Empty Re: Pour une fois , j'ai acheté un poisson au PO

Message par Poilou 23/1/2010, 02:08

Pour citer Pundeny:


Les fameux latifasciata: si on continue à dévaloriser ce poisson il disparaîtra du hobby, pourtant clairement il a un pouvoir de séduction extraordinaire et a clairement disparu de son lac d'origine le nawampassa pour-moi c'est une espèce à préserver également
les souches sont beaucoup plus sûres qu'on le croit , (les hybrides sont facilement reconnaissables), disons que le problème provient de l'exigence des gens a vouloir des bandes de couleur bien nette , de longueur bien uniformes , avec une teinte du poisson bien alternée en jaune et rouge et surtout d'un forte présence sur le marché victoria inondé par les tchèques qui le vendent comme zebra obliquidens, mais pour combien de temps encore! - bref VENDABLE sans honte
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois , j'ai acheté un poisson au PO Empty Re: Pour une fois , j'ai acheté un poisson au PO

Message par SEB3005 23/1/2010, 09:14

Merci Poilou, c' était justement l'avis d' Emilio que j'attendais Pour une fois , j'ai acheté un poisson au PO Icon_wink

_____________________________________________
Pour une fois , j'ai acheté un poisson au PO Signat10

SEB3005
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/01/2007
| Messages : 6034

Localisation obligatoire : dunkerque(59)
Emploi : contrôleur qualité
Loisirs : aquariophilie,pc et bricolage

http://aquariophilie.go-forum.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour une fois , j'ai acheté un poisson au PO Empty Re: Pour une fois , j'ai acheté un poisson au PO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum