Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

aqua 100L

2 participants

Aller en bas

aqua 100L Empty aqua 100L

Message par melchoupi 28/2/2010, 09:19

bonjour, depuis quelques jours, mercredi de la semaine dernière j'ai récupéré un 100L bio, j'ai acheté du substrat ( en petite pierre ), du sable de loire, je l'ai planté avec quelques plantes, là, je crois qu'elles sont en train de crevé, je voulais savoir si c'était bien d'avoir mis du substrat en petite pierre pour les racines....j'y ai mis une demie boite de céramique pour fixer les bactéries, de la ouate et aussi de la mousse bleue. cela fait aujourd'hui presque 12 jours qu'il est en eau, toujours pas de poussée de nitrite!!!!!!
je voulais savoir quand elle devait arriver, je fais un test tous les deux à trois jours...c'est pas que je suis pressé, mais bon, je voudrais mettre mes locataires de mon 65L dedans!!!
melchoupi
melchoupi
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/06/2009
| Messages : 173

Localisation obligatoire : tourcoing
Emploi : hôte de caisse
Loisirs : aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

aqua 100L Empty Re: aqua 100L

Message par davidbouguenais 28/2/2010, 09:29

bonjour,

melchoupi a écrit:bonjour, depuis quelques jours, mercredi de la semaine dernière j'ai récupéré un 100L bio, j'ai acheté du substrat ( en petite pierre ), du sable de loire, je l'ai planté avec quelques plantes, là, je crois qu'elles sont en train de crevé, je voulais savoir si c'était bien d'avoir mis du substrat en petite pierre pour les racines....

quel est l'éclairage sur le bac? qu'as tu comme filtration? Peux tu mettre une photo du bac? Fais des tests du bac: no3, po4 et fer.

melchoupi a écrit:j'y ai mis une demie boite de céramique pour fixer les bactéries, de la ouate et aussi de la mousse bleue. cela fait aujourd'hui presque 12 jours qu'il est en eau, toujours pas de poussée de nitrite!!!!!!
je voulais savoir quand elle devait arriver, je fais un test tous les deux à trois jours...c'est pas que je suis pressé, mais bon, je voudrais mettre mes locataires de mon 65L dedans!!!

le maitre mot de l'aquariophile est la patience aqua 100L Icon_wink . Donc attend tes 3 semaines voir 1 mois,ensuite tu pourras tester tes no2.

voilu,
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

aqua 100L Empty re

Message par melchoupi 28/2/2010, 09:43

alors, pour la filtration c'est la pompe qui était fournie avec le bac, c'est un bac bio, il y a le bac de décantation, d'un coté j'ai ma pompe à coté, les céramiques avec la ouate et la mousse, et à coté, le petit compartiment pour le chauffage, l'aspiration est faite par le bas, et leau est rejetée par le haut! je sais que je ne suis pas très patient!!!
lol
pour le fond du bac, il y a 5 cms de substrats, et 3cms de sable de loire!
par contre, je ne savais pas si je devais planter mes racines dans le substrat ou dans le sable!!!
j'ai peur de perdre mes 20 euors de plantes, ou est ce qu'elle vont reprendre?
là, je ne sais pas
melchoupi
melchoupi
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/06/2009
| Messages : 173

Localisation obligatoire : tourcoing
Emploi : hôte de caisse
Loisirs : aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

aqua 100L Empty Re: aqua 100L

Message par davidbouguenais 28/2/2010, 09:54

quel est l'éclairage dessus?
normalement au départ les plantes partent assez bien car les sols nutritifs de notre "époque" sont assez bien fournis pour le début en fer et oligo éléments.
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

aqua 100L Empty Re: aqua 100L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum