Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

avoir une eau cristalline en malawi ... utilisation de charbon actif ?

5 participants

Aller en bas

avoir une eau cristalline en malawi ... utilisation de charbon actif ? Empty avoir une eau cristalline en malawi ... utilisation de charbon actif ?

Message par Invité 16/3/2010, 22:37

bonjour , j 'aimerai avoir une eau cristalline dans mes bacs africains comme dans mes bacs plantés , dans ceux - ci , j 'utilise du charbon actif ( bien rincé) et changé en temps et en heure ; je me demandais et j 'ai tres envie de le faire , en mettre dans mes bacs africains afin d 'avoir une eau + cristalline , quels sont vos avis sur le sujet ? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoir une eau cristalline en malawi ... utilisation de charbon actif ? Empty Re: avoir une eau cristalline en malawi ... utilisation de charbon actif ?

Message par Invité 16/3/2010, 22:38

( je précise que j 'entretiens bien mes bacs ) merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoir une eau cristalline en malawi ... utilisation de charbon actif ? Empty Re: avoir une eau cristalline en malawi ... utilisation de charbon actif ?

Message par jhete 16/3/2010, 22:58

Salut, je n'utilise pas de charbon actif, il est en majeure partie utilisé pour retenir et éliminer certaines substances nocives.
Pour une eau claire, il faut un bon brassage du bac et je te conseille de mettre plusieurs couches de ouate pour une meilleure filtration des particules.. ca devrait suffire
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

avoir une eau cristalline en malawi ... utilisation de charbon actif ? Empty Re: avoir une eau cristalline en malawi ... utilisation de charbon actif ?

Message par davidbouguenais 17/3/2010, 06:44

bonjour,

Pour le biotope malawi, un produit qui fonctionne très bien, il clarifie l'eau, absorbe les nitrates,phosphate, fer.
C'est PURIGEN, je l'ai esseyé 2 jours en bac planté,c'est formidable, mais dans mon cas inutile car ils absorbent tous les nutriments. Autrement l'eau était vraiment niquel aussi bien en surface que dans le bac.

voilu
davidbouguenais
davidbouguenais
Modérateur/Conseiller bacs plantés
Modérateur/Conseiller bacs plantés

Masculin Date d'inscription : 23/04/2008
| Messages : 3396

Localisation obligatoire : bouguenais (loire atlantique)
Bac(s) : bacs plantés, repro apisto et crevettes.

Revenir en haut Aller en bas

avoir une eau cristalline en malawi ... utilisation de charbon actif ? Empty Re: avoir une eau cristalline en malawi ... utilisation de charbon actif ?

Message par ptit du nord 17/3/2010, 11:25

perso j'avais du charbon actif et l'eau était super cristaline un vrai régal, mais depuis que j'ai rajouter quelques anubias, je l'ai enlevé (maintenant je rajouter un peu d'engrais donc les deux sont incompatible) et depuis j'ai un eau moins cristaline c'est vrai mais qui reste correcte.
j'ai deux couches de ouate, une avant la filtration bio et l'autre juste avant la sortie de filtre

ptit du nord
ptit du nord
ptit du nord
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
| Messages : 109

Localisation obligatoire : téteghem

Revenir en haut Aller en bas

avoir une eau cristalline en malawi ... utilisation de charbon actif ? Empty Re: avoir une eau cristalline en malawi ... utilisation de charbon actif ?

Message par taraderus 17/3/2010, 11:55

Rien de tel que la mousse bleu de différents grains et en avant dernier du perlon vert et une mousse très fine.

_____________________________________________
avoir une eau cristalline en malawi ... utilisation de charbon actif ? Admini10
@ + Denis



Adhérer à l'association Loisirs Aquaterrriophiles Club le L.A.C.


Le forum de l'amitié, la convivialité et la bonne humeur.

Merci de compléter votre profil par la présentation de votre ou vos aquariums et merci de continuer à faire connaître notre forum.

avoir une eau cristalline en malawi ... utilisation de charbon actif ? Tarade11
taraderus
taraderus
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 11/02/2005
| Messages : 13538

Localisation obligatoire : Marcq en Baroeul
Emploi : Retraite
Bac(s) : 3
Loisirs : Pêche à la ligne et carpe, aquariophilie, lecture et photos

http://aquarium-59.monsite.wanadoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avoir une eau cristalline en malawi ... utilisation de charbon actif ? Empty Re: avoir une eau cristalline en malawi ... utilisation de charbon actif ?

Message par Invité 17/3/2010, 12:41

ben c est ce que je fais , 3 mousses bleues grosse moyenne fine , ensuite couche d 'ouate de qualité sup, ensuite mes siporax + coraux broyés ( selon mes bacs ) + billes a bactéries spéciales + enfin ouate de finition bien aéreé et en couche .. c est juste que j 'ai testé du charbon actif dauns un de mes bacs , idem que l autre - meme eau , meme filtration , et je peux vous dire que la difference est la .... mais je voulais savoir si cela ne modifiait pas trop les parametres de l eau , normalement , non mais , je demandais au cas ou , une petite anecdote ...par exemple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoir une eau cristalline en malawi ... utilisation de charbon actif ? Empty Re: avoir une eau cristalline en malawi ... utilisation de charbon actif ?

Message par Poilou 17/3/2010, 15:55

Franchement, le charbon laisse tomber: ça va te coûter une fortune.

Change dans les 30% par semaine, ton eau devrait déjà être pas mal.
Quand j'avais des micro algues, je filtrais sur UV, là l'eau devient vraiment nikel (à utiliser avec parcimonie. C'est pas bon de maintenir du vivant dans un environnement complètement stérile)
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

avoir une eau cristalline en malawi ... utilisation de charbon actif ? Empty Re: avoir une eau cristalline en malawi ... utilisation de charbon actif ?

Message par Invité 17/3/2010, 17:08

oui , merci poilou , oui poil où en fait ? on se le demande lol
bah , le charbon ,je l 'aurai acheté par gros sac ( sticks) , c etait pas encore trop cher mais bon .... j en mettrai le jour ou je vais faire des tofs de mes bacs alors Smile , sinon , il y avait un autre composant qui jouait le meme role que le charbon mais + longtemps et + éfficacement encore mais je me rappelle plus du nom ... ah oui Ionosol ... Innonsol ? je ne sais plus , qqun connait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avoir une eau cristalline en malawi ... utilisation de charbon actif ? Empty Re: avoir une eau cristalline en malawi ... utilisation de charbon actif ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum