Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island"

5 participants

Aller en bas

Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island" Empty Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island"

Message par Poilou 31/3/2010, 16:43

Ancien nom: sp. black and orange nyererei

Photos de David59

Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island" 849_4b199c894fd07

Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island" 849_4b199c49d4a8c


Dernière édition par Poilou le 23/8/2010, 17:38, édité 3 fois
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island" Empty Re: Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island"

Message par Invité 31/3/2010, 16:44

wai Smile et bientot dans mon aquarium , trop content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island" Empty Re: Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island"

Message par Aurélien62 31/3/2010, 20:08

Bon choix

Très beau
Aurélien62
Aurélien62
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 11/05/2009
| Messages : 1194

Localisation obligatoire : Arras
Emploi : Technicien

Revenir en haut Aller en bas

Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island" Empty Re: Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island"

Message par David59 23/8/2010, 16:29

Tiens je l'avais zappé celle là !!

Concernant la souche de peter (utaka_bay), après échanges avec emilio (pundeny) et peter, et surtout après investigation d'emilio (merci à lui), il se trouve que l'individu en photo dans la fiche tiendrait plus du lithochromis xanthopteryx.
Les 2 individus sont très similaires d'un point de vue colorimétrique, et morphologiquement aussi, toutefois on peut les différencier par le nombre d'épines dorsales : 15-16 pour le litho contre 16-17 pour l'igneo.
Le moyen utilisé par emilio pour identifier plus clairement la souche a été l'observation des écailles au microscope, je le laisse expliquer s'il passe par là.

Perso j'ai 2 mâles igneopinnis en provenance d'un membre d'haplochromis (samaki) et je cherche toujours des femelles, dures à trouver.

Voilà quelques tofs de mes pensionnaires :
Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island" 849_4b199c894fd07

Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island" 849_4b199c49d4a8c
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island" Empty Re: Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island"

Message par Poilou 23/8/2010, 17:38

Bien vue, je remplace la photo de présentation.
Poilou
Poilou
Cyber-fish
Cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 02/03/2009
| Messages : 2335

Localisation obligatoire : Herseaux - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island" Empty Re: Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island"

Message par pundeny 24/8/2010, 20:51

Salut David , l'id n'est pas encore sûr à 100% , mais tout tend à montrer que black and orange de Maltavi , est en fait un beau (très beau) Litho xantho,
- je reste donc encore patient à ce niveau , il me faut encore une comparaison entre individus adultes idéalement male/femelle des 3 groupes:
litho ' black&orange' - Litho Samaki - Igneopinnis Samaki - écailles et dents ...
Pour l'instant je fais cohabiter black and orange de maltavi avec le litho xantho de Samaki , et au niveau comportement , parade , forme , couleur ...
j'ai vraiment l'impression d'avoir les mêmes poissons : deux petites différence les barres moins apparentes chez l'individu de maltavi (ce qui n'est pas mal et même plutôt classigue chez les Litho ( voir Ole description) et le museau légèrement allongé là je vais refaire des photos prochaînement pour montrer tout cela!
La question qui se posera évidemment plus tard sera si maltavi = litho xantho pourra-t-on rafraîchir la souche de Samaki ...????
Mais c'est une autre histoire!
Je suis tout ça de tout près ... même si j'ai choisis de maintenir les litho rubripinnis sur le long terme(on peut pas tout avoir Bad()
pour les femelles , ( je serai backup d'igneopinnis donc je garderai 1/2 ou 1/3 en fonction de l'agressivité du mâle)
donc ce qui sera en trop dans mes jeunes, sera pour toi si tu as besoin)
A+

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island" Empty Re: Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island"

Message par David59 24/8/2010, 21:08

Pour ce qui est la partie igneopinnis samaki adultes, je vais embaucher poilou et son reflex numérique pour nous tirer des gros plans de mes 2 mâles Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island" 252189

Si t'as des jeunes igneopinnis de souche certifiée tu sais bien que je suis preneur Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island" 116618

En ce qui concerne les barres latérales, elles sont quasi inexistantes chez mes igneo souche samaki, même chez le mâle dominé, en tout cas à l'oeil nu, sous le flash de l'apn c'est un peu plus prononcé
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island" Empty Re: Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island"

Message par David59 24/8/2010, 21:18

Tiens au passage, une tof du mâle dominé :

Attention, bien que ce soit un individu dominé, et donc plus pâle que le mâle que j'ai posté ici au dessus, il faut noter que le flash a pour le coup clairci beaucoup les couleurs, le corps est un peu plus sombre en vrai et l'orange plus vif.

Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island" Igneo-10
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island" Empty Re: Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island"

Message par pundeny 24/8/2010, 21:37

litho = barre moins apparentes ( plutôt moins permanentes) et moins régulières, et bien sûr observable sur les femelles puisque la coloration des mâles empêche de bien déceler les nuances!


Mes igneo = souche samaki également! thumright

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island" Empty Re: Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island"

Message par samaki 27/9/2010, 13:56

Ils sont de souche Igombe island.
xris

samaki
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 03/04/2010
| Messages : 158

Localisation obligatoire : Essonne
Emploi : zoo technicien CNRS biologie du vivant, dévellopement
Bac(s) : visibles chez moi.
Loisirs : il y en a pour dire que la faute vient toujours des autres, J'ai grande pitiè d'eux, je plains ces hères sans envergure incapables d'un regard clair et juste sur leur médiocrité, eH Oui c'est la vie, la merde salit toujours plus que la lumière. faut se faire une raison

Revenir en haut Aller en bas

Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island" Empty Re: Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island"

Message par David59 27/9/2010, 16:20

Merci xris, j'édite le titre Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island" 891589
David59
David59
Conseiller/Animateur Victoria
Conseiller/Animateur Victoria

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
| Messages : 785

Localisation obligatoire : 59390
Emploi : Fonctionnaire territorial
Bac(s) : 160l, 240l, et 576l en victo, nursery de 54l
Loisirs : Aquariophilie, bricolage, pêche, informatique, roller, hockey/gazon...etc...

Revenir en haut Aller en bas

Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island" Empty Re: Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island"

Message par pundeny 13/11/2010, 10:10

Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island" IgneoDSC06386dommage que le fond est orange ... ( bref j suis pas trop bon en tofs mais la souche (Samaki) elle est bonne

pundeny
cyber-fish
cyber-fish

Masculin Date d'inscription : 31/08/2009
| Messages : 577

Localisation obligatoire : Bruxelles

http://home.scarlet.be/pundeny/web/victobe2.HTML

Revenir en haut Aller en bas

Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island" Empty Re: Pundamilia igneopinnis pop. "Igombe Island"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum