Aquarium-59
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ma famille bettas

+2
jhete
melchoupi
6 participants

Aller en bas

ma famille bettas Empty ma famille bettas

Message par melchoupi 2/4/2010, 13:09

voici ma petite famille de combattants, je suis tombé amoureux de ce poisson, qui est très beau, le voir parader avec ses femelles, le reproduire, la parade d'accouplement, c'est beau à voir, cette femelle qui disparait sous les étreintes et les nageoires du mâle, et ensuite celui-ci s'occuper des petits les quelques heures apres éclosion, comme vous le verrez j'ai 4 mâles deux qui ne sont pas en photo, un classique que l'on trouve dans les boutiques à 2 euros, par contre les autres, mon HM, que j'ai acheté 15 euros à poisson d'or, pour pas le citer, le plaka, et le CT qui est pour moi splendide.......ma famille bettas Sp_a0223sur la photo, un plaka, que j'ai acheté il y a plus de deux mois, il était tout seul dans un bac avec quelques guppy, soit disant qu'il était en fin de vie, ou fort épuisé, il a retrouvé ses couleurs et est devenu très beau!!!
ma famille bettas Sp_a0220 sur la photo, vous voyez mon mâle crowntail, gris foncé avec des reflets bleus dans les nageoires quand il les déploie, il est très beau, très grand, je cherche à le mettre avec ma femelle rouge et blanche que vous verrez en photo plus bas. si quelqu'un en a un comme celui là, noir et rouge.......!!!!!!!je suis preneur, merci

ma dernière arrivée, de ce matin, une splendide double queue avec des reflets verts dans les nageoires.ma famille bettas Sp_a0219

une femelle half moon, d'apres le vendeur, je cherche encore!! mais elle est crème avec des reflets violets sur le corps et dans les nageoires.ma famille bettas Sp_a0215

celle ci, pas de problèmes, une vraie HM, elle est complètement blanche, avec juste deux petites rayures grises dans la nageoire inférieure.ma famille bettas Sp_a0214

ma femelle CT, avec des reflets bleues, et les nageoires rouge avec le coeur bleu. elle est très impressionante quand elle déploie ses nageoires.ma famille bettas Sp_a0213

bon, celle çi, apparemment cela serait une XL, maintenant, pour les connaisseurs, dites moi de quel côté vous la voyez, HM?......ma famille bettas Sp_a0212

j'en cherche une depuis longtemps, pour aller avec mon CT mâle gris foncé et ses nageoires bleues foncées, elle est rouge, avec le pourtour des nageoires blanche, elle est très belle......ma famille bettas Sp_a0211
avis, à la population betta, je recherche un mâle CT, noir et rouge............
melchoupi
melchoupi
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/06/2009
| Messages : 173

Localisation obligatoire : tourcoing
Emploi : hôte de caisse
Loisirs : aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

ma famille bettas Empty Re: ma famille bettas

Message par jhete 2/4/2010, 14:24

Un vrai Dallas pour bettas...lol

en tout cas c'est beau d'être passionné comme ca par ses occupants!
jhete
jhete
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/11/2008
| Messages : 3620

Localisation obligatoire : La Défense
Emploi : Interne
Bac(s) : 1150L marin (800+350d)
Loisirs : Chasse apnée

https://www.youtube.com/user/jhete92#p/u

Revenir en haut Aller en bas

ma famille bettas Empty Re: ma famille bettas

Message par fifou 2/4/2010, 16:33

a superbe les betta sa tombe bien cette article vue les betta que j'ai je savais pas les nom bas maintenant je le c'est ma famille bettas 799495
fifou
fifou
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 19/11/2009
| Messages : 347

Localisation obligatoire : lille- basse normandie
Emploi : RAS
Loisirs : aquariophilie et Home cinéma

Revenir en haut Aller en bas

ma famille bettas Empty Re: ma famille bettas

Message par julien 3/4/2010, 07:42

Tu a deja eu beaucoup de repros?
Comment se passe t'elle? ( pas de femelle tuer?)
julien
julien
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
| Messages : 220

Localisation obligatoire : Coudekerque-Branche

Revenir en haut Aller en bas

ma famille bettas Empty re

Message par melchoupi 4/4/2010, 11:31

non, pour moi, cela c'est bien passé, j'ai fais le test une fois, avec une femelle classique, elle était comme celle qu'on trouve dans tous les magasins, aucunes couleurs, et le mâle bleu....comme le protocole, j'ai mis mon mâle dans un aqua de 20L avec seulement 8 cms d'eau, un récipient pour accueillir la femelle, et une cachette, au bout de quelques jours, la femelle a eu ses rayures verticales, son ventre gonflé, je l'ai laché. j'ai eu le bonhuer de voir l'accouplement, les oeufs expulsés et récupérés par le mâle.
il me reste 6 bébés....malheureusement, que des femelles. ils sont acuellement dans un bac de 40L, avec mes 6 femlles adultes, et tout se passe bien
melchoupi
melchoupi
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Date d'inscription : 20/06/2009
| Messages : 173

Localisation obligatoire : tourcoing
Emploi : hôte de caisse
Loisirs : aquariophilie

Revenir en haut Aller en bas

ma famille bettas Empty Re: ma famille bettas

Message par goby2008 19/5/2010, 17:43

bonjour a tous c'est vrai que tu a l'aire vraiment passionné par les bettas. moi osi j'en est un dans un 8litres 20x20x20, sa fait 4mois que je l'ai, ma copine et moi some tombé  amoureus de ce betta dans une bourse a toulouse. mais je trouve qu'il a perdu un peu de ses couleurs, voici une photo: les rayure bleu que tu voi ne son plus osi bleu que la  photo le lèce parètre. de plus il c'est abimé la nagoir dorssale ( le pauvre )  ma famille bettas Imgp0014ma famille bettas Imgp0015

goby2008
Nouveau
Nouveau

Masculin Date d'inscription : 16/05/2010
| Messages : 17

Localisation obligatoire : périgueux

Revenir en haut Aller en bas

ma famille bettas Empty Re: ma famille bettas

Message par wingei 14/7/2010, 12:27

goby2008 => C' est quoi en surface ? Des laitues d' eau ?
melchoupi => La XL je la vois plutôt Delta non ?
Sinon ils sont tous super beaux, mais j' ai une préférence pour le mâle CT, vraiment magnifique.
Sinon j' ai moi aussi eu des bettas : deux mâles CT (un bleu et un violet) et une femelle CT (bleue) : seulement le violet est mort de vieillesse et le mâle bleu s' est fait tué par la femelle lorsque j' ai tenté de les faire se reproduire ma famille bettas Icon_confused Maintenant il ne me reste donc plus que la femelle.

wingei
Nouveau
Nouveau

Féminin Date d'inscription : 14/07/2010
| Messages : 20

Localisation obligatoire : Haulchin
Emploi : Etudiante en BTS GPN
Bac(s) : 2 x 54L : poecilia wingei, neocaridina heteropoda sp green - 10L : betta splendens CT

Revenir en haut Aller en bas

ma famille bettas Empty Re: ma famille bettas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum